Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mardi 22 février 2011

Les jeux d'Eloïse

Eloïse est une grande joueuse. Elle adore imiter les "grands" c'est à dire moi et son père (mais moi prioritairement). Le problème c'est que dans la représentation, pourquoi s'encombrer des imitations que sont ses jouets vu que la réalité est à disposition.

Donc, je vois régulièrement ma louloute fouiller dans la poubelle pour récupérer les bouteilles en plastique (ce qui fait dire à chéri qu'elle a un avenir de SDF assuré), me piquer mes petites cuillères pour me donner à manger ( ce qui fait dire à chéri qu'elle a un avenir d'assistante maternelle assuré) ou encore me peigner avec la brosse à cheveux (ce qui fait dire à chéri qu'elle a un avenir de coiffeuse assuré). Ce qui m'échappe c'est que quand il voit sa fille passer une demi heure à feuilleter un livre en racontant des histoires, il ne lui prédise pas un avenir à la Sorbonne. Mais bon.

Là, la nouvelle lubie d'Éloïse ce sont les couteaux. Bon les cuillères j'ai laissé mais j'ai un léger doute sur les couteaux.

Bon, il y a des bons cotés hein: Éloïse range ses chaussures (bon ça en vrai ce n'est pas en m'observant qu'elle a chopé ça. De son père non plus d'ailleurs. Donc qui? Mystère...), elle veut manger toute seule (donc il n'y a plus qu'à rester à coté d'elle et regarder faire... et nettoyer après. Soit.) et elle refuse le doudou en dehors du lit.
Ce qui me fait peur? Bah je me dis que si à 15 mois elle a de telles exigences , je suis bonne pour lui offrir son premier eye-liner à 4 ans et demi,  son premier soutien gorge à 8 et le premier string à 11. Ok dans une prochaine vie, si j'ai des enfants, penser à réclamer un garçon ...

Moi vivante... ça jamais...

1 commentaire:

  1. J'adore les ambitions du Papa pour sa fille :-)

    Et comme toi, si j'avais une fille, ce ne serait pas une Suri... :-/
    (enfin dans une autre vie quoi... Parce que là... Nan, j'ai fermé la porte pour faire les bébés à double tour LOL)

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!