Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

lundi 14 mars 2011

Le bain

Je lisais le dernier post d'Emma sur son blog "mauvaise mère". ( http://blogs.lexpress.fr/mauvaise-mere/2011/03/14/bebe-bain/#comment-79)

Je laisse un petit message... parce que j'aime bien aussi son blog, et je file à mon tour, au bain ou plutôt y mettre ma fille. Et comment vous dire? Emma, ses enfants, à coté de la mienne c'est.... Paris et le Japon. Oui Emma, je copite sur toi. Je copite sur toi parce que ton post m'a tellement parlé que je tenais à plaider ma cause.

Bon. Eloïse et le bain ça a mal commencé. A deux mois, sa petite tête a lâché mes mains et a plonger tout droit sous l'eau. Bon. Mauvaise mère que je suis, j'ai continuer le bain. Et depuis? Depuis c'est la guerre avec ma fille. Je n'ai pas fini ma phrase pour dire "au bain", qu'elle se tord dans tous les sens pour pas que je la déshabille. Je la pose dans l'eau et là elle devient tendu comme une arbalète... A chaque fois je me dis "c'est pas possible l'eau est trop chaude..." Bah non.


Vous croyiez que c'est fini là? Que néni. Éloïse joue les Lara Fabian dans son bain pendant des heures en jetant tous ses jouets par dessus bord (entendez, juste à coté de la baignoire avec la moitié de l'eau du bain...).

Avant que ma salle de bain deviennent l'Adriatique, viens le moment du savonnage. Donc on passe le savon et là, ça devient un duo Lara Fabian, Céline dion au niveau des décibels.... Sauf que.... Sauf que vous avez l'après bain.

Oui l'après bain où Eloïse hurle à la mort de fatigue et d'énervement et ça... jusqu'au couché.

Du coup, je la lave un jour sur deux pour avoir un peu de calme... et de temps.

En attendant qu'un jour sa marraine l'emmène découvrir les poissons au fin fond de la méditerranée... Histoire de la réconcilier avec l'eau...

Message perso: "Lauriane? La plongée à partir de deux ans c'est possible???"

8 commentaires:

  1. essayes de prendre le bain avec elle de temps en temps, c'est genial pour toutes les 2 !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai essayé... Mais elle hurle encore plus fort!!! Trop d'eau comparé à sa toute petite baignoire... Dr Ruffo si tu m'entends...

    RépondreSupprimer
  3. et la douche plutôt que le bain ça ne marche pas non plus ? c'est le fait d'avoir de l'eau sur la tête ?

    RépondreSupprimer
  4. Oui, j'ai essayé aussi mais l'eau qui lui tombe dessus c'est terrible... Mais je crois qu'elle est dans une période de "peur". Elle ne supporte pas de me perdre de vue, a peur des inconnus, des masques... Mais le bain on est obligé d'y couper...

    RépondreSupprimer
  5. Et as-tu essayé "à l'ancienne", c'est-à-dire lavabo et gant de toilette ? Je compatis. Chez moi c'est pas le bain, ça ça va on a de la chance, mon fils aime son bain le soir, il joue et ça le détend. Ce comportement que tu décris, moi c'est plutôt au moment de la sieste. A tel point qu'on appréhende de le coucher l'après-midi maintenant. Mais il n'a que 2 ans.
    Ne t'inquiète pas, mon pédiatre m' a dit qu'un bain tous les jours c'est pas forcément obligatoire. Avec tous les nettoyages au moment des changes, les enfants sont propres. Mais je comprends ça doit être usant. Et avec son papa c'est pareil ?

    RépondreSupprimer
  6. Nos bébés ont peur d'écart (le mien est né le 04/11/2009) et il ADORE le bain par contre dés que je le sors il hurle à la mort!
    Au passage j'adore te lire :-)
    Laurence.

    RépondreSupprimer
  7. Moi ils pleurent systématiquement pour... ne pas en sortir ! Ils adorent le bain !

    Timinoo avait 11 mois quand on l'a emmené en Espagne, et donc on a été se baigner dans la Méditérannée, ce fou il courrait à quatre pattes vers l'eau, on le tenait debout et lui attendait les vagues qu'il se prenait dans la tronche, il a adoré !
    Idem à la piscine : il change de bassin plus vite que son ombre et le fait de ne plus avoir pied ne l'effraie même pas... C'est un peu panqiue à bord pour moi dans ces moments là ! Surtout que maintenant il y a la Lùciole à surveiller aussi...

    RépondreSupprimer
  8. Les veinardes... En effet la petite baignoire et le gant de toilette est ce qui fait passer Eloïse de Lara fabian à Hélène Segara (si si il y a une différence!!!) mais bon c'est pas ça... Au passage... merci Laurence pour tes encouragements;.. N'hésite pas à me faire de la pub...

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!