Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mercredi 23 mars 2011

Pinpin et le soleil

J'ai prier. Prier pour que ma fille déteste Dora, Oui-oui, et autre dessins sordides que je ne peux déjà plus souffrir alors que ma fille a 16 mois... Mes voeux ont été exaucés... Ma fille est devenu fan de ça:




Donc je vais vous résumé l'histoire de pinpin et le soleil. Pinpin vit dans les collines avec sa maman (qu'on soit clair tout de suite. Il n'y a pas de papa. La mère étant une lapine, je n'en déduirais rien mais je vous avoue que l'idée m'a fortement traversé l'esprit). Sa maman lui dit ine chose complètement absurde "si tu fais un bisou au soleil, tous tes voeux seront exaucés.

Moué. Alors je sais bien que jusqu'à 7 ans, les enfants croient qu'une souris passe sous leur oreiller pour prendre leur dent... Mais un soleil quand même ça brule. Autant dire à ma fille "si tu embrasse la porte du four en fonctionnement, peut-être que tu auras un cadeau"... Moi madame La Lapine, je suis à deux doigts d'appeler le 15.

Bon. Donc Pinpin qui est un lapin intelligent (oui parce que quand même il parle avec sa maman...), suppliant le soleil de venir le voir, y passe sa journée. Alors Pinpin parle mais ne va pas à l'école... Il a que ça a foutre toute la journée de prier le soleil, là seul au milieu des colline et sans sa mère. Non seulement elle lui propose de se bruler les yeux mais, en plus, elle l'abandonne toute la journée, dans la colline. Il pourrait croiser un chasseur ou un renard, rien à foutre, maman Lapin, elle est partit... Où??? Oué... Je vois tout le monde a eu la même idée bande de pervers...

Bref. Donc, il est là il prit le soleil et devinez quoi??? Bah le soleil il vient le voir... Ok. Alors moi, je vais arréter de bosser et prier pour avoir 1324521452156325852363 euros.

Bref. Donc, comme il est gentil le soleil, il met un bonnet pour ne pas éblouir Pinpin...Sympa le soleil mais tu n'as pas pensé à la couverture thermique pour éviter les brulures??? Bon visiblement Pinpin n'en a pas besoin vu qu'il ne se brule pas, même quand il lui fait des bisous.

Donc, moi à fond dans l'histoire, dans le suspense, mais qu'est qu'il va se passer donc??? Qu'est ce que Pinpin va faire comme voeux?  Vous êtes à fond aussi vous, avouez! Je tourne la page plus vite que devant les dernières pages des dix petits nègres... et????

Bah rien. Pinpin, pour une raison obscure ne fait pas de voeu. Et la nuit tombe (oui, oui, il a le soleil à coté de lui mais la nuit arrive...) et Pinpin s'endort (toujours pas de mère à l'horizon vous l'aurez remarquer...). Mais pinpin, il bouge pendant la nuit et il projette le soleil... dans la mer! Le con! A cause d'un foutu Lapin qui parle et qui est hypothermique, on va vivre en Suède jusqu'à la fin du monde. Faudrait quand même mener une enquête s'il n'y est pour rien pour l'explosion des centrales du Japon...

Bref. Comme il a quand même une conscience sociale, Pinpin, il se pose au bord de la mer et tout à coup, il se souvient qu'il a le droit à un voeu... Ouf. On est sauvé. Il aurait pu faire appel à sa mère mais comme il est livré à lui-même pinpin, il a quand même appris à réfléchir par lui-même (tiens, d'ailleurs, on devrait peut être faire ça pour les jeunes qui prennent leur carte au FN. ). Donc il fait le voeu que le soleil revienne... Et là??? bah le soleil il revient dans le ciel!!! Trop fort Pinpin!!!!

Alors il retrouve maman Lapin qui a fini de lapiner, et il lui dit "tu sais maman, c'est grace à moi que le soleil il brille aujourd'hui". Oué, t'oublie juste que si t'avais fait ton voeux plus ton on serait condamner à l'age de glace pour des siècles et des siècles.

Donc je refais un voeu soleil. Si tu as écouter Pinpin, tu peux bien m'écouter deux secondes: ramène Dora s'il te plait...

10 commentaires:

  1. Moi aussi je ne voulais pas vivre Oui-Oui et cie mais je trouve qu'il y a pire : Batman, Spiderman etc
    Heureusement pour le moment Timinoo les trouvent moche ^^

    Par contre, il adore Petit Ours Brun et Sam-Sam (evidemment quand on a été abonné à Popi et plus récemment Pomme d'Api, on est obligé de s'en manger et crois-moi Petit Ours Brun il est cul-cul la praline ! :-/).

    RépondreSupprimer
  2. Pinpin ca a l'air gnan-gnan aussi dans le genre :D

    RépondreSupprimer
  3. Ah non. c'est pas gnangnan, c'est complétement con. Et Eloïse ne le quitte pas depuis qu'elle a 6 mois. J'ai même due l'acheter d'occasion sur amazone (6 euros quand même) parce que ma fille hurlait dès que je le rendais à la bibliothèque!!! Non je n'en paux plus de Pinpin... ;)

    RépondreSupprimer
  4. Mon Bibou de 2 ans commence juste à s'intéresser aux bouquins mais n'a pas encore de "préféré. C'est vrai que j'aimerais aussi qu'il évite les Dora et Oui Oui. Là il a l'air de bien aimer Petit Ours Brun. Pinpin je connaissais pas, ça a l'air bien gratiné Du coup tu as aiguisé ma curiosité, j'ai envie de tester!

    RépondreSupprimer
  5. En fait, Éloïse s'intéresse aux livres depuis toute petite... Du coup quand je la met au coin c'est avec un livre , j'ai la paix 5 minutes... Et je te jure si tu trouves Pinpin (il est épuisée, ne se vend plus. Il n'y a que la bibliothèque de mon village pour proposer ces rareté...), laisse le dans ces collines. Même les dessins sont aussi moche que Tchoupi!

    RépondreSupprimer
  6. Tchoupi, Oui-oui, Dora, Petit ours brun, Pinpin... Pfff, que des trucs bien gratiné ! Qu'est-ce qu'il foute les éditeurs ?! Mon fils pour l'instant c'est surtout les petits livres musicaux et les BD de son père mais je sens qu'on ne va pas être épargné ! Lauriane

    RépondreSupprimer
  7. Connaissais pas Pinpin tiens ... Je te le laisse!
    Moi, j'ai prié pour pas avoir les contes pour enfant et ... ma meilleure copine n'a rien trouvé de mieux que de lui offrir Cendrillon pour ses 1 an! Et, pour mon plus grand malheur, j'y ai droit en moyenne tous les 2 jours.
    Tchoupi, mon cher et tendre en a acheté 2 mais elle n'est pas très accro.
    Par contre, j'ai découvert une petite collection qui me plait bien. Seul problème : bcp de texte donc difficile de capter l'attention de la gosse.

    RépondreSupprimer
  8. Au fait, ça va mieux les coliques de ta fille ?

    RépondreSupprimer
  9. j'adore je me suis marré tout le long lol
    Sab

    RépondreSupprimer
  10. oui, les coliques vont mieux... Par contre elle nous fait les dents par cinq, ce qui me fait des nuits très courtes... lol... Eloïse a aussi un superbe livre sur le bruits des oiseaux qui la suit partout... Ouf... Merci Lauriane...

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!