Quand quelque chose bloque avec Éloïse, il me suffit de l'observer.
En fait curieusement, ma fille me montre comment faire avec elle. "rhooooooooooo l'autre elle laisse tout faire à sa fille...."
Pas tout à fait.
Prenons un exemple très simple. Éloïse hurlait à l'approche du bain, et encore plus à l'approche du savon. Je pensais qu'elle avait hérité du gène de quelques personnes de ma famille qui ne sont pas des fous de la douche quotidienne (je n'ouvrirais pas les lourds dossiers ici). Mais en fait non.
Ce soir, elle a attrapé sa poupée, et m'a demandé du savon. Je lui donne. Elle savonne la poupée tout doucement: "les oreilles d'abord, le cou, le bidon, les fesses... tout doucement le zizi". Voilà, donc le problème, je frottais un peu vigoureusement la partie sensible et sans doute je lui faisais un peu mal...
Je pourrais parler aussi de sa période "caprice". Puis un jours, je la surprend à dire à sa poupée "allez, pleure pas, câlin, dis non mais câlin". Le caprice se transformait en crise parce que je m'énervais. Un câlin me sauvait la mise.
Des exemple comme ça j'en ai plein.
Je ne sais plus qui disait "votre enfant est votre meilleur professeur". Si je pouvais lui dire à quel point il a raison...
Alors je vais plus observer ma Louise. :)
RépondreSupprimerC'est trop mimi, cette relation avec sa poupée !
RépondreSupprimerTu as bien capté les messages ;-))
Bisous
C'est très vrai!!! Il faut essayer de comprendre son enfant! Ils sont pas fous, ils pleurent pas toujours pour rien! Le canard par exemple il me prend la main pour m'emmener dans la cuisine quand il voit l'heure avancer et que je ne me suis toujours pas mise aux fourneaux... il sait bien qu'il va avoir faim!!!!
RépondreSupprimerah ah ah!!!
que de bon conseil que tu donnes là!!je le met de coté dans ma valise à conseil pour plus trad!!^^
RépondreSupprimerC'est vrai qu'on en apprend beaucoup à les observer, c'est frappant avec ton exemple. Avec une poupée ça semble plus facile effectivement. Quid si on a un Junior et que ses relations avec ses playmobils finissent invariablement par "pan t'es mort" ?
RépondreSupprimer