Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

lundi 20 février 2012

Mon pavé dans la mare: La haine

Un bon gros pavé pour la mère Cane    
Je suis de gauche. C'est un fait et je ne m'en cache pas. Ce que je ne cache pas non plus, c'est l'importance de la démocratie, de la liberté et de l'ouverture d'esprit.

C'est pour ça que dans un premier temps je tiens à dire que même si Marine Le Pen représente tous ce que je hais en matière d'idée, je serais la première à me battre pour qu'elle puisse se présenter aux élection car  si 20% de français ne pourraient pas s'exprimer, ce serait injuste, et contre la démocratie, la liberté de penser.

Cependant, cette liberté, cette démocratie, me permet aussi de m'exprimer sur les propos que tiens cette postulante au titre de présidente de la république.

Et là je boue de colère. Ce débat sur la viande hallal, est honteux, Honteux car il n'a pour but que de créer le buzz, les regards et la haine. Et ça c'est inadmissible.

Soyons clair, tout d'abord qu'est-ce que la viande hallal?
La viande hallal, est une viande dont l'animal a été égorgé afin d'être tué pour être mangé. Il convient dans les traditions musulmanes et juives de manger hallal (ou casher ce qui est exactement la même chose). 

Mais soyons clair. Nos grand-parents, nos parents si ils sont un peu plus vieux ont toujours manger de la viande qui avait été tuer de cette manière. Ma propre collègue me racontait qu'au Portugal, à 12 ou 13 ans, elle aidait son père à égorgé le cochon ou le poulet dans la ferme, il fallait bien manger. Elle a 45 ans.

Ensuite que croyez vous, qu'est-ce que madame le Pen veut bien vous faire croire? 

Une bête tuée n'est pas euthanasiée! Elle est électrocutée le plus souvent. Alors à part devenir un végétarien convaincue, tuer une bête quelle qu'elle soit, ne se fait pas dans la joie et la bonne humeur avec facilité et humanité. Il n'y a pas les religieux d'un coté qui égorge les moutons dans les baignoires et les bons français qui tuent un bœuf avec délicatesse et propreté.

Je mange de la viande. Je suis comme tout le monde j'évite de penser à comment était mon steak à l'état de bœuf.  J'aime le canard, le bœuf et le poulet. Et je ne pose pas la question de savoir comment il est arrivé dans mon assiette, de savoir si il a été égorgé ou électrocuté. 

Par contre, je pense à certaines des familles des personnes dont je m'occupe qui n'ont pas de quoi donner de la viande une fois par semaine. Je pense à certains SDF, croisé dans mon travail qui, je pense se serait bien foutu de savoir si leur viande était Hallal ou pas, du moment qu'ils aient un bon plat chaud qui tient au ventre dans l'estomac.

Parce que la vrai question que je me pose moi madame Le Pen aujourd'hui, c'est de savoir si j'aurais à manger demain, si mon pays va devenir une nouvelle Grèce, si la viande ne sera pas trop cher pour en donner à ma fille.

De se poser une telle question sur le traitement des animaux, c'est juste poser la question primitive "on privilégie toujours les mêmes" sous entendue, les musulmans, les arabes, "les bougnoules"....Poser une telle question, c'est diviser pour mieux régner, c'est créer des voix sur le dos de la haine, de la séparation, de tout ce qui va à l'encontre de mes valeurs.

Vous sortez la "laïcité" comme un brassard de bonne volonté et de bonne foi si j'osais les mauvais jeux de mot. Mais cette laïcité, elle n'est vrai que pour ceux que vous "défendez". Pendant que vous militez pour une viande qui ne serait pas "hallal", on continue de servir du poisson le vendredi dans la plupart des cantines française (dans la religion catholique on ne mange pas de viande le vendredi). 
Pendant que vous faites la chasse aux prières dans la rue, les catholiques continuent aux périodes de noël à circuler dans la rue en chantant des chants religieux. 
Pendant que vous faites la chasse aux voiles, les bonnes sœurs et les curés des communautés intégristes continuent de sortir en habits de prière.

La loi visiblement n'est pas la  même pour tout le monde madame Le Pen. Et cette histoire de viande hallal, est pour moi la goutte qui fait déborder le vase. Car malgré ce que vous dites, vous ne jouez que sur le manque de réflexion de vos électeurs qui par hallal, entendent "arabes" sans même penser que eux même ont mangé pendant longtemps des bêtes égorgées, et que le problème n'en est pas un.

Vous nous prenez donc pour des cons. Et moi, au delà de vos idées, de vos opinions, je ne supporte pas qu'on essai de m'amadouer par la haine, la désinformation, la séduction par le mépris de l'autre. Et je ne supporte pas qu'on le fasse avec mes voisins, mes amis, ou même avec n'importe quel français que je ne connais pas. C'est un manque de respect total, et par ce fait vous devenez aussi menteuse que ceux que vous montrer du doigt.

Je sais que les gens qui me lisent pour la plupart sont du même avis que moi. Mais si quelqu'un qui hésite se perd sur ma page, réfléchissez à chaque mot prononcé par cette dame (et par les autres aussi!). Qu'est-ce qu'elle vous incite à penser? A dire? Si elle a raison, qu'est-ce que ça va changer dans ma vie?

Posez vous juste la question.

 

22 commentaires:

  1. Le pavé que je n'osais pas écrire! Merci Mowwww!!!! Et je pense que je vais l'imprimer celui là!!!

    RépondreSupprimer
  2. je ne sais pas si tu as vu son ITW chez Ruquier samedi soir ... je l'ai maté en me disant gnagnagna ce soir on va manger du le pen broyé aux rouleaux compresseurs que sont Poloni et Pulvar ... j'ai été deg ... elles pourtant si brillantes ont été nullissimes ... euh franchement sans le faire exprès bien sûr elles ont je pense bien conforté ceux qui veulent voter le pen voire motiver ceux qui hésitaient ... je les attendais plus fortes à lui sortir des trucs où elle ne pourrait s'extirper mais à chaque attaque j'ai trouvé la marine plus forte !!! Lapix avait été bien plus mordante ! Thomas Sotto n'avait pas trop assuré non plus face à elle dans Capital ... j'ai super peur car j'ai l'impression que certains journalistes sont maintenant résignés soit en se disant de tte façon elle ne passera jamais donc on va arrêter de lutter soit au contraire bah maintenant elle fait partie du paysage médiatico-politique et elle ne fait plus peur ! je souhaite comme toi qu'elle se présente aux élections, je souhaite aussi qu'elle soit le plus présente à la TV pr justement qu'on la "casse" et ses arguments aussi mais pour l'instant rien de probant je trouve. J'espère juste que ses concurrents vont être plus à la hauteur dans les débats et vont anéantir son programme sinon je crains le pire !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que les journalistes en ont peur, et peur aussi peut-être de se faire accuser de favoritisme ensuite. Le problème je trouve, c'est qu'ils ne sont incisifs et critiques avec personne. Ils posent leurs questions et point barre. Pas moyen de savoir si les chiffres avancés sont exacts par exemple... Dans ce cas c'est facile de convaincre dans ce cas, si on peut mentir sans que personne ne nous le fasse voir :S Et ça, ça vaut pour tous les partis !

      Supprimer
  3. 100000000 mercis pour ce magnifique pavé !
    Tout a été dit, comme il se doit.
    Cependant, je rejoins Babidji, elle est devenue plus forte, plus experte, plus... sournoise !?
    Je crains que notre gauche ne puisse pas faire face !
    Encore merci ♥ parce que ces derniers temps j'en ai lu articles pro Le Pen et pro Sarkozy, ça m'a déprimée :'(.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le r$ôle d'un journaliste c'est aussi d'être neutre mais de les mettre fasse à leur contradiction. De toute façon, le programme du front national est tellement illisible qu'elle continuera à être l'image d'une France qui vire les étrangers, en faisant le bon amalgame entre couleur de peau et français... Car la plupart des "arabes" présents en Frances ont leur carte d'identité française ne l'oublions pas!

      Supprimer
  4. Comme tu dis, elle joue sur le buzz, la peur de l'autre, en sortant des énormités, des erreurs, en mentant sciemment aussi.

    Personnellement, si, depuis le temps qu'il existe, le FN n'a toujours pas un réseau de maires pour pouvoir se présenter, je ne vois pas pourquoi on obligerait des maires à lui donner leur signature. Pourquoi lui ferait on un régime de faveur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je en suis pas pour ça. Mais je pense qu'en effet , comme le vote, les signatures devraient rester anonymes. Ou mieux: n'importe qui devrait pouvoir se présenter sans signature.

      Supprimer
  5. C'est sûr que ce serait plus démocratique qu'elle soit présente aux élections. Cependant… la démocratie pour un partie anti-démocratique ? Je vois pas bien où ça peut nous mener à part à des problèmes. En tout cas, je suis de tout cœur avec ce que tu dis. & j'espère ne pas avoir à choisir entre Sarkozy et Le Pen. Je crois que je n'irai tout simplement pas voter puisque le vote blanc n'est pas compté alors que l'abstention, elle, l'est.
    Bonne semaine. & merci pour ce gros pavé. J'espère qu'il va se répercuter loin, très loin. :)

    RépondreSupprimer
  6. Oula ça fait peur! Je ne suis pas trop les actualités en ce moment (j'ai un bébé d'1 mois, donc pas le temps et surtout pas l'envie!!) mais j'ai peur, très peur. Comme dis Soizic, si il faut choisir entre Sarko ou Le Pen, je n'irai pas voter!
    Merci pour ce pavé, grâce à toi je me tiens (un peu) informer :)

    RépondreSupprimer
  7. Je t'aime Mowgouaille! Depuis que je te lis, j'ai toujours été 100% d'accord avec ce que tu disais (suffisamment rare pour être noté, crois moi)mais alors celui là il me fait bien plaisir!!! Merci!!

    RépondreSupprimer
  8. Oh le joli pavé que voilà !

    Merci, merci, merci et merci !!!

    Et perso, je ne voterai jamais sarko contre le pen ... je ne peux pas voter pour le sarkome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, sarko-le pen, je vais à la pêche moi, je peux pas choisir entre peste et choléra. (mais ce n'est qu'un avis perso. ^^)

      Supprimer
    2. Nous sommes bien d'accord : pour moi, c'est bonnet blanc et blanc bonnet

      Supprimer
  9. J'viens d'arriver par hasard sur ton blog et ce post m'intéresse car justement en entendant ça aux infos j'étais énervée, pour les mêmes raisons que toi. J'suis d'autant plus ouverte à ce sujet qu'en ce moment je suis expatriée volontaire pour le travail de mon mari, en Algérie... Du Halal, j'en mange à toutes les sauces et pourtant je suis française, athée, et mon Petit Mari aussi ! ;)

    Par contre, j'ai vu les commentaires de certains de tes lecteurs, sur le non-vote, il faut faire très attention à ça.
    Imaginez un combat final Sarko - Le Pen... Ceux qui veulent que Le Pen passe, depuis le temps qu'ils attendent ça, ils iront voter en masse, et on sait que Sarko n'est plus dans les favoris (en fait l'a-t-il était une fois...?) et donc si peu de gens votent pour lui, et que beaucoup d'autres s'abstiennent de voter par principe parce que Sarko - Le Pen c'est un choix du pire contre le pire du pire...
    Bref, ce que je veux dire c'est que ceux qui n'iront pas voter donneront leurs voix à Le Pen.
    Et je ne crois pas que ce soit l'effet voulu, car je suis de Gauche, mais je peux vous dire qu'à choisir entre Le Pen et Sarko, je choisis Sarko même si je dois aller vomir après mon vote.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici tous les propos sont acceptés parce que j'aime les débats (mais pas la polémique). Pour ma part, je n'irais pas voter Sarko non plus. Je pense qu'il faut aussi à un moment donner montrer son désaccord. peut-être que je voterais blanc mais pas Sarko. pourtant j'ai voté Chirac les yeix fermés et je ne regrette pas. Mais Sarko non. je peux plus et mon travail est en danger avec l'un ou l'autre des candidats, donc non. Mais je peux entendre tes arguments qui sont tout à fait acceptables!

      Supprimer
  10. Là je suis d'accord avec toi par contre, il vaut mieux voter blanc, ça aura plus de poids, mais ne pas voter donnera la voix à Le Pen. Alors que s'il y a des milliers de vote blanc là ce n'est pas perdu ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème, c'est que le vote blanc n'est pas pris en compte en France : si tu te déplaces et que tu mets un bulletin blanc dans l'urne, tu seras purement et simplement comptabilisé avec ceux qui sont allés à la pêche ou à la plage ...

      Supprimer
    2. Oui mais imagine: 80% de votes blancs avec un message genre "on ne veux plus de ça". Tout le monde en parlerait. On serait obligé d'en tenir compte!

      Supprimer
  11. Ah je ne savais pas ! Merci pour l'info, alors il vaut mieux voter plutôt que le vote nul ne serve à une mauvaise cause... :(

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!