Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

samedi 18 février 2012

Mowgouaille au pays des livres magiques

Quand Maminou nous a quitté nous en avons beaucoup discuté avec Eloïse, cherchant les bons mots, pour qu'elle ne la cherche pas mais ne l'oublie pas.

Et puis cette histoire et née. Mais des mots, des mots pour une petite fille de deux ans, c'était un peu trop...

J'avais rencontré Maman Juju à un repas entre bloggeuse et nous avions bien accroché. Venu avec son Ratou qui me paraissait très sage, elle dégageait une sagesse et une douceur qui contrastait avec ma folie et mon manque de tact.

Quand j'ai découvert son blog, j'ai en faite découvert une nana de caractère, positionnée, engagée, intelligente et... douée!

Alors quand l'histoire de Maminou est née, je ne me suis pas demandée une seconde où j'allais pouvoir me dégotée une illustratrice... C'était évident que c'était  elle. 

J'avoue qu'au début , j'avais peur qu'on ne s'entendent pas sur le travail. Chacune tenant à sont travail, ne laisserait pas de concession.  

J'avais peur, car je ne voulais personne d'autre qu'elle: ses dessins étaient parfaits pour mon histoire, et personne ne pourrait faire quelque chose d'aussi proche que ce qu'il y avait dans ma tête.

Et en fait, c'est comme si elle avait un scanner de mon imagination. les planches arrivaient une par une sur ma boite mail, tel que je les avais imaginée, avec des dessins très simples qui parle au petits.

Quand j'ai montré les illustrations dans l'ordre à Éloïse, c'est elle qui m'a raconté l'histoire sans même que je lui ait raconté. Le pari était donc gagné.

Nous en sommes là. L'émerveillement devant ce joli livre, que nous avons fait, les finitions, les textes à corriger, à placé ici ou là, mais ce livre est né. Bien évidemment nous espérons trouvé un éditeur mais il existe et je suis tout émue de ce chef-d'oeuvre qui parle qui parle si bien de nous et ça, grâce à la formidable Athinaé (alias Maman juju).

Par ce blog, je voulais te dire mille fois merci. Tu ne sauras jamais combien non seulement tu m'a aidé à faire mon deuil, réalisé mon rêve maison plus aider Eloïse à comprendre que sa maminou était parti pour toujours. Ma maman a pleuré en voyant tes beaux dessins.

Et puis surtout Eloïse regarde maintenant les étoiles en disant: "oh l'étoile de Maminou, Maminou coucou..." Et ça c'est vraiment le plus beau cadeau qu'on pouvait me faire alors mille fois merci et bien plus encore...




11 commentaires:

  1. Les illustrations de MamanJuju sont très mignons. Je suis sûre qu'à vous deux vous allez faire un chouette et beau travail ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je renouvèle mes félicitations !
    Et je croise les doigts x2, x1000 pour un éditeur !

    RépondreSupprimer
  3. Toutes mes félicitations ! Ton livre à l'air très beau

    RépondreSupprimer
  4. Merci ! Suis trop émue !!! Toi tu m'as révélé autrement !!! On remet ça qd tu veux, juste parce q tu sais parler aux enfants comme j'aime qu'on leurs parlent

    RépondreSupprimer
  5. Juju a une intuition magique. J'ai ressentie la même chose lorsque l'on avait bossé ensemble.
    Je vous souhaite de trouver un éditeur, les deux pages sont très belles.
    Et puis j'aimerais surtout le lire, et le lire à ma fille.

    RépondreSupprimer
  6. C'est très beau! Félicitations à toutes les 2! Dépêche-toi de trouver un éditeur (je te le souhaite de tout cœur), que j'achète ton livre, car ma grand-mère à moi est bien mal en point, et malheureusement va bientôt nous quitter elle aussi. Je me demande toujours comment je vais trouver les mots à ce moment là pour mes Bibous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais ça arrive Marilou, fais moi signe, je t'enverrais par la poste la maquette

      Supprimer
    2. Oh c'est gentil! Mais je l'achèterai aussi quand il sera sorti!

      Supprimer
  7. Beau travail les filles !
    Dès que ce sera paru, je volerai l'acheter et il faudra me faire une belle dédicace autour d'un bon litre de mojito pour arroser ça, hein !
    J'ai trop hâte de découvrir votre "bébé" !!!!!!
    Des bisous à toutes les deux !

    RépondreSupprimer
  8. Vivement que vous trouviez un éditeur. Les dessins semblent tellement mignons. Et le texte me paraît venir du coeur. Ma fille (plus grande mais le chagrin est là) a perdu sa grand-mère en juin dernier et c'est vrai qu'il faut savoir expliquer, trouver les mots. On continue d'en parler, de raconter des souvenirs. Encore une fois, c'est un joli article. Félicitations à vous deux. Et Maman Juju, je suis passée vite fait sur ton blog, tu as un joli "coup de crayon" comme on dit. Avec Mowgouaille vous vous êtes bien trouvées !

    RépondreSupprimer
  9. Merci tout le monde! Vaut encouragements me vont droit au coeur!
    Effectivement avec Mowgouaille on forme un duo du tonnerre!
    Bisous @ vous

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!