Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

lundi 20 février 2012

sur le fil...

Il y a quelques jours je racontais a Elo2lu, combien ma vie de bloggeuse n'était pas aussi rose qu'on voulait bien la décrire. Depuis quelques temps je pourrais lui en parler des heures tellement ce blog me sauve et me noie a la fois.

J'ai essaye ici de dire a des gens combien je les aimais et voulais renouer avec eux. Parce qu'ils me manquaient, parce que j'ai fais des erreurs, parce qu'un événement a chambouler nos vies. Sauf que j'ignorais qu'ils n'aimaient pas le principe du blog et que les citer les a plus blessés que touchés.

J'ai cherché a créer du débat. Sauf que j'ai été maladroite dans mes réponses, j'ai été agressive et maladroite. Du faite je me suis fâchée avec des gens que j'aime bien. Du débat je n'ai que de la polémique.

Je me suis mis des impératifs qui m'ont pris du temps que j'aurais pu passer avec la crevette.

Je me suis pris la tête avec une collègue parce que j'ai la tête ailleurs à cause de ces histoires.

J'ai pété un plomb avec une résidente qui m'a retranché dans mes limites parce que j'en avais pleins la tête pleins le ventre, pleins les nerfs.

Je me refugie dans ce blog pour oublier. Pour oublier mon ventre vide. Pour oublier chéri qui tente de me comprendre alors que je ne me comprend pas moi-même. Pour oublier mon chagrin face a mamie qui me manque.

Et j'en oublie les vivants qui m'entourent. Eloise qui m'attend, Lauriane, Patricia. Betty que je ne rappelle pas. Parce que je n'ai plus le courage d'écouter les autres.

Je me noie dans mon blog comme d'autres se noient dans l'alcool, la drogue ou le pot de nutella.

Parfois Ça m'aide a y voir plus clair et parfois Ça me coupe du monde.

Alors je m'excuse auprès de tous ceux que je peux blesser parce que je suis sur le fil, parce que la vie me semble compliquée et que je ne sais pas forcement bien faire quand je suis face a moi-même. Parce que je n'aime pas ce que j'y vois en ce moment et que je ne c'est pas quoi faire avec "ça'"

Je ne sais pas forcement bien faire quand la vie me semble trop compliquée.

Alors je vais essayer d'un peu plus me regarder en face, au lieu de regarder mon nombril. Et faire plus attention a ceux que j'aime. A commence par ma fille qui je crois s'inquiète pour sa maman. Et a 2 ans, j'ai honte de lui infliger Ça.

Je vais essayer d'être plus légère, plus souple et moins sur les nerfs. Je vais essayer de ne pas tomber de mon fil et de retrouver la terre ferme.

Peinture de Michael Solkis


20 commentaires:

  1. c'est pas évident tout ça
    bon courage

    RépondreSupprimer
  2. Oh combien je te comprend !
    Je me suis réfugiée un temps dans un jeu sur le net, un jeu avec beaucoup d'interactions entre les joueurs. Cela m'a apporté beaucoup, m'ai m'a aussi pris beaucoup de temps "volé" à mes proches. Et ça m'a aussi parfois plus mise sur les nerfs que de raison, alors que ce n'était en principe qu'un loisir.
    Fait un peu le vide, fais une petite pause...
    Recentre toi sur l'essentiel, tu en es consciente, ce sont tes proches.
    Et ceux et celles qui aiment te lire reviendront te lire quand tu reviendra !
    Bises...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas arrêter le blog mais peut-être juste me prendre moins la tête avec ça. Traiter de sujet plus léger et faire attention à qui je touche...

      Supprimer
  3. Ton post est très touchant et je te comprends.
    Ton blog c'est ton espace, tu devrais pouvoir y parler de tous les sujets dont tu as envies, ou besoin, peu importe que ce soit lourd et léger. C'est ton petit monde, ton truc à toi et si certains n'aiment pas, ils passent leur chemin. C'est comme ça que je fonctionne, j'en fais ce que je veux de mon blog, j'y écris ce que je ressens, bon ou mauvais, car c'est comme ça que je me sens mieux après et je crois comprendre que toi aussi. Tu verras qu'à te bloquer, à te mettre des limites, tu ne te sentiras plus libre, et ça ne te soulageras plus vraiment de venir ici malheureusement...
    Pour ma part, mon blog c'est mon espace privé, je n'ai donné l'adresse à aucun de mes proche, sinon je ne me sentirais plus libre de m'y confier.
    Ah, une dernière chose, ne culpabilise pas car moi quand je ne vais pas bien, je me noies dans mon blog ET dans le pot de Nutella !!!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tsilia! Je suis très sensible en ce moment et je suis très maladroite tout le temps et mes propos ont choqués et provoqué des incompréhension. Il faut juste que je fasse attention à ce que je dis et comment je le dis, et ne pas tout prendre à fleur de peau

      Supprimer
  4. je suis là si tu veux m'en parler pendant des heures....ton article est poignant et je me sans impuissante, inutile, alors que je voudrais t'aider à pouvoir suivre ton fil!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais je me soigne, et les amis sont mes "wonderwall". Mais le soin, c'est ce qui me permettra de sortir du tunnel... L'un avec l'autre et zou... On avance...

      Supprimer
  5. Je te comprends.
    Il faut laisser du temps au temps, les blessures et le vide se refermeront lentement mais surement.
    Ma mamie aussi me manque, je pense à elle souvent mais maintenant c'est moins douloureux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le truc c'est que beaucoup de choses s'amoncellent en ce moment et j'ai du mal à faire la part des choses... Il va falloir remonter la pente

      Supprimer
    2. Ton moral est down donc c'est plus difficile, mais quelques soient les personnes que tu as pu blesser, je pense qu'elles en sont conscientes et ensembles vous remonterez la pente.
      Tout fini toujours par s'arranger surtout si on a la volonté.
      Je penserai à toi ce soir... avant de fermer les yeux.

      Supprimer
  6. Les choses vont s'améliorer. Tout n'est pas toujours simple mais rien n'est jamais perdu. Si tu sens qu'il est nécessaire de faire une petite pause pour nous revenir en grande forme, n'hésite pas. Nous on sera toujours là pour te lire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai besoin de ce blog, de vous, de ce soutien. juste il faut que je vois les choses différemment dans mon organisation.... Et dans mes propos!

      Supprimer
  7. La vie n'est qu'un jeu :) Il faut la voir à fond, sans regrets, j'ai l'impression que tu es très entière, spontanée, vraie. Moi j'aime ça.

    Les choix de posts sont importants, mais ne te tracasse pas, ne te tracasse pas, fais une pause, souffle et puis reviens nous voir quand tu veux.

    Moi parfois, je lis beaucoup mais je n'écris pas, j'ai envie de dire des tas de choses (quelquefois je suis révoltée toute seule ahah).

    On ne se connait pas, mais je viens ici régulièrement, j'aime beaucoup ton monde et voilà, je suis là copine. Ne t'en fais pas trop. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà je te remercie de venir me lire souvent! Ensuite, justement parce que le moral est down, jai besoin de venir. Juste je suis très sensible en ce moment et je ne fais rien pour me protéger; Alors je dois apprendre....

      Supprimer
  8. De mes proches, il n'y a que mon homme qui ait l'adresse du blog. Les autres niet : après, on n'est plus libre de dire ce qu'on veut.

    J'aimerais tant pouvoir t'aider mais je ne sais que faire, que dire. Et puis, quelqu'un qui est déjà sur le fil du rasoir peut il aider une amie qui va mal ? Pour ta grand-mère, laisses le temps au temps.

    RépondreSupprimer
  9. Reste toi, surtout reste comme tu es ! Tu as peut-être mal dit certaines choses, elles ont peut-être été mal interprétées mais franchement, n'y-a-t-il pas moyen de s'expliquer tranquillement ?
    J'essaie toujours lorsque je parle ou agis, de me mettre à la place de l'autre mais jamais je ne tairais ou modifierais ce que je pense puisque justement c'est ce que je pense.
    Je viens te lire quasiment tous les jours depuis 1 ou 2 mois. Tu as une verve que j'adore, tu arrives à écrire des choses où nous nous retrouvons.
    Le seul truc, c'est par rapport à ta puce, si cela te prend beaucoup de temps alors... oui lâche un peu sinon, fais toi du bien, fais-toi plaisir.
    Pour ta mamie, seul le temps arrivera à adoucir ton chagrin, ta douleur. Alors si parfois t'as envie de hurler parce que son absence te fait mal et bien hurle.....
    J'aurais tellement d'autres choses à t'écrire pour te "uper" et que tu ne sois plus trop "down".... Donne un bon coup de pied lorsque tu es au fond et tu verras, on remonte, on arrive toujours à remonter lorsqu'on a des gens qui nous aiment et qu'on aime à côté. Bises

    RépondreSupprimer
  10. Le tout est de savoir qui je suis ;).... Faut que je me retrouve!

    RépondreSupprimer
  11. Prends soin de toi Mowgouaille, je te comprends si bien. J'ai l'impression d'avoir un clone de moi. Recentre-toi sur tes proches, ta fille, ton conjoint, les gens que tu aimes et qui t'aiment. N'aie pas honte pour ta fille, une maman qui n'a pas de souci, ça n'existe pas. Pendant mes presque 2 mois d'absence de blog, je n'ai rien écrit, j'ai suivi un peu les articles de mes copinautes préférées, mais je me suis ressourcée auprès de mes proches pour mieux revenir à ce loisir qu'est le blog. Le blog est là pour se faire du bien, se libérer, sans jugements, merde, il y a assez que la vraie vie pour avoir affaire à des cons, alors si il faut en plus se les coltiner sur internet, niet!
    Pour ta fille, prends du temps avec elle si tu penses qu'il le faut, son amour pour toi est illimité et te fera remonter la pente. Pour ton conjoint, je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas, mais visiblement tu souffres de ne pas avoir de 2ème enfant, il faut en sortir. Je n'ai pas la solution, mais tu risques de lui reprocher un jour au détour d'une dispute, surtout quand tu seras trop âgée pour procréer. Dis-lui ta souffrance, à quel point c'est un manque dans ta vie, parlez-en encore. Un désir d'enfant n'est pas un caprice. Peut-être quelqu'un pourrait vous aider à vous exprimer? Je suis sûre qu'il est fou de toi et qu'il veut ton bonheur avant tout.
    Bises

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!