Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mardi 22 mai 2012

Le monde des bisounours

Depuis que je suis sur la blogosphère. Je croise souvent cette phrase "on n'est pas dans le monde des bisounours"...

En fait, oui c'est vrai. 

Mais quand on pose cette réalité, qu'est-ce qu'on est en train de dire?

Que la vie est plus piquante et plus intéressante quand elle est injuste ? 

Parce que, perso, je préférerais vivre dans un monde d'amour, d'entraide et où les problèmes sont moindre. Bien sur c'est complétement irréalisable, parce que le monde ce n'est pas moi qui le fait, je ne suis pas la seule a le construire. Mais mon monde à moi, j'aimerais qu'il soit fait d'amour et de compréhension, de paix.

Je ne vois pas où es le mal à penser ça, où est la honte ou le coté "cui, cui, les petits oisequx". Je ne comprend pas pourquoi cette pensée est ridicule ou enfantine... Je ne comprend pas en quoi, vouloir un peu de douceur est honteux.

Parce que si tout le monde oubliait un peu de mettre son grain de poivre là où ça fait mal, on arriverait peut être à construire un monde meilleur...

9 commentaires:

  1. C'est notre utopie à construire et à rendre réelle ma belle.

    RépondreSupprimer
  2. Moui...enfin avec toute la bonne volonté du monde, on est toujours pas dans un monde de bisounours. Et c'est pas faute de vouloir.
    Ce que l'expression explique d'elle-même c'est qu'on a beau rêver d'un monde meilleurs, il faut quand même être réaliste (d'ailleurs je commence à saturer de la réalité là)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je comprend bien, mais ce que j’essaie de dire, c'est que la vie vous réserve suffisamment de mauvaises surprises comme ça, sans qu'en plus on se rajoute des encombrements...

      Supprimer
  3. En meme temps c'est l'adversité qui fait avancer le monde ! Regarde les bisounours ils ont pas l'air de s'ennuyer sur leur nuage rose :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que ce soit l'adversité mais plutôt le débat, la réflexion et l'ouverture à d'autre choses. Leur monde a l'air chiant parce qu'ils sont toujours d'accord, pas parce qu'ils s'engueulent jamais...

      Supprimer
  4. Hihihi! Moi je vis tout le temps chez les bisounours! Je refuse devoir le monde autrement maintenant. J'ai passé trop temps dans les idées noires. Et le monde des bisounours, ça fait du bien non? Je ne suis qu'amour, paix et tolérance... Et ceux qui ne pensent pas comme moi, ben je les emmerde...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol... Je te préviens! si tu veux pas venir vivre dans le monde des bosounours je te casse la gueule!!!

      Supprimer
  5. Oui, cela aurait été plus simple si tout le monde arrivait à faire un effort pour que les choses soient plus agréables... malheureusement la réalité est toute autre :( !
    Bisous Mow

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!