Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

vendredi 11 mai 2012

Tout ce qu'on m'avait pas dit sur les deux ans et demi

C'est un cap deux ans et demi. C'est l'entre deux tour de la petite enfance, la pré-enfance avant la préadolescence, la rébellion du tout petit. Votre enfant n'est plus un bébé et ça, ça n'a pas toujours des avantages...

Pourquoi?

- Parce que votre enfant comprend désormais ce que vous dites. Y compris le "Putain mais casse toi connard" quand le connard en question vous fait une queue de poisson sur l'A6 (ou que vous regardez le résultat des élections au choix), du coup...
  1. Dans un premier temps vous l'entendez dire "casse toi connard" au moment où vous venez le chercher à la crèche. Toutes les mamans se retournent sur vous, et les puer vous parlent désormais assez sèchement comme si vous étiez en passe d'acheter un congelo dans les jours qui suivent.
  2. Comme vous en avez une tout petit peu marre, vous décidez d'expliquer à Mini-pouce que bon, maman l'a dit mais c'est pas bien faut pas le répéter, c'est moche etc... Mini POuce a bien compris, tellement bien que la prochaine fois que vous dite "Putain...", mini-pouce vous reprend en disant "on dit pas ça, tu dis pardon" et si vous refusez, toutes personnes que vous croiserez aura le droit à "maman a dit Putain et elle a pas dit pardon". Paye ta honte.
 - Votre enfant est dans sa période du "non". Comment ça se démontre?
   "- Chéri tu veux des pâtes?
    - Non
    - Chéri tu veux un câlin?    - Non
    - Chéri tu m'aimes?      - Non
   
 Le bonheur!

- Votre enfant est dans sa période de la propriété. Caché tout ce qui traine, votre enfant déclare à partir du moment où le flan de son talon gauche a effleurer le sopalin qui est tombé par terre qu'il est à lui.
Il est capable de tuer pour monter sur le cheval à bascule de la crèche et ne prête ni ses affaires, ni ses parents, ni même ce qui n'est pas à lui. Toutes sorties avec un enfants du même âge devient désormais un parcours du combattant, un match de boxe, un remake "Bernard tapis-Jean-Marie Le Pen", vos sortie tournent aux drames depuis qu'il a deux ans et demi.

- vous pensiez avoir passer la période des pleurs la nuit? Bah non. Vous rentrez dans la phase des cauchemars. Hurlement en pleine nuit, refus de quitter le lit de papa et maman entre 3 heures et 6 heures du mat', et à 8h30, il est debout.

Je veux que ma fille ait directement 4 ans.  J'en ai marre. Ils ont l'air sympa à cet âge là... Non???

Je fais ce que je veux, ok??? Lunette et télé merde!!!





16 commentaires:

  1. Et oui et ce n'est que le debut !!!!!
    courage ♥ lol, en tout cas, on les aime quand même Mdrrr
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, moi je veux pas que le début... A quel âge on dort déjà?

      Supprimer
  2. Ahh oui periode pourrie , j'en peux plus des non et des non à moi !!! Sans oublier ohh cacaa trop tard !!!! La petite adolescence est deja une belle prise de tete pitiééé ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux pas de l'adolescence. A 13 ans je la mets à l'internat et je la récupère quand elle en a 19

      Supprimer
  3. Ah non, ma belle, faudra attendre 5 ans ! De 2 ans 1/2 à 5 ans, ça a été l'horreur, chez nous... Et là, c'est cool, on récolte les fruits de notre travail !!!
    Mais bon, tous les gosses sont différents, peut-être que 4 ans ce sera le bon ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je tiendrait pas tout ce temps sans anti-depresseur je te préviens

      Supprimer
  4. Elle est super mimi ta puce avec ses lunettes et son doudou !

    En toute franchise, j'ai l'impression que c'était pire avant ... pile autour des 2 ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? Moi j'ai l'impression que là on bat tous les records...

      Supprimer
  5. Oh comme tu as raison! Chez Bibou 1, le changement, c'était à 2 ans: terreurs nocturnes alors qu'il dormait comme un loir, phobie du médecin alors que jusque là ça allait, pénible à sortir, bref tout ce que tu décris quoi! Toute sortie devient compliquée. La propreté aura mis 1 an à se faire, mais on y est enfin arrivé. Là il a 3 ans depuis le mois de mars, et il nous sort une nouveauté: je mange pas à midi et je ne réclame que des desserts et des gâteaux toute la journée (c'est beau de croire au père noël!).
    C'est bon de ne pas se sentir seule, Merci Mowg! Comme quoi, rien n'est jamais acquis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrête il parait que c'est pire après... Mais on peut se faire una suicide aux mojitos si tu veux...

      Supprimer
  6. Bientot 2 ans et demi, je tremble déjà!
    Le grand va vers ses 4 ans, j'en parle bientôt sur mon blog... Pas mieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais 4 ans, il sort de la crise Maman Juju... Il nous reste qu'à écrire une histoire sur "maman pète un plomb..."

      Supprimer
  7. A la période du non j'ajouterais également la période de "négociation". Moi, avec le mien, tout est soumis à négociation à base de "d'accord maman, avant on va "faire ce que je viens de dire" et après on a un gâteau ! Pourtant, je promets, j'ai jamais essayé de l'acheter :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai encore pas tester cette technique mais promis je vais pas tenter tout de suite. J'attend qu'elle rentre à l'école et que qelqu'un lui explique...

      Supprimer
  8. Période difficile...mais à 4 ans, c'est pas simple non plus!!
    En fait, l'enfance est une succession de phases, plus joyeuses les unes que les autres!!
    A 4 ans, ma fille soupire quand je lui demande quelque chose, a des idées bien arrêtées, bref un sacré caractère!!Que du bonheur!!!Courage!!!!

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!