Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

lundi 16 décembre 2013

Les effluents vu d'ici

Le 4 décembre, comme 349 autres blogueurs et blogueuses j'ai été invitée a Paris pour participer aux effluent mum and dad ( plus mum que Dad, il est vrai, mais quand même on était contentes de les voir là!).

Je ne vais pas vous refaire le plan de la journée, la déco somptueuse, les petits fours à tomber, les cadeaux, les bonnes idées comme le swap ou les massages...

Pour être honnête j'ai tout adoré et je suis admirative  du travail effectué. Je ne sais pas comment une petite équipe a pu faire tout ça, avec autant de sourires, de gens disponibles, etc...

J'ai fais également la connaissance de Maman Poussinou, Lili Blabla (qui m'ont dit des choses trop touchantes mais je vous en reparlerais), Papa on line et sa famille (j'adorerais les revoir), working mum, A la mère si... Et j'en oublie!!! Tu penses!!! Une journée à parler avec les uns et les autres...

J'ai franchement été accro aux conférences (surtout celle du matin "ce qu'attendent les parents") où j'ai rencontré un super papa blogueur et comme une Eve Angeli à la Sorbonne, je me suis trouvée con à ne pas lui demander son blog, parce qu'il était super interessant (Moi qui râlait contre les papas trop peu présents...). Bon bref si tu m'entends... Et puis il y avait une blogueuse toute neuve avec qui j'ai discuté longtemps longtemps et qui m'a donné son blog et pfiout! Oublié... Bref si tu m'entends.

J'ai rencontré Sandrine Quétier qui te parle comme si t'étais sa copine de maternelle (même qu'on a failli partager un sablé c'est dire. J'en connais une qui est morte de rire rien qu'en lisant ça. Clumsy mumy tais toi sinon je dis combien tu as mangé de sablé. Toi.), j'ai débattu avec Najat Vallau-Belhacem, je me suis ridiculisée devant Rose (Note pour plus tard, ne jamais parler à quelqu'un dont vous êtes fan, vous dites rien que des conneries...). Voilà, je serais ingrate de ne pas dire merci à toute cette jolie équipe qui garde le sourire toute la journée malgré les couacs et les critiques....

Et pourtant, je pense que je n'avais pas ma place ici. 

Pourquoi?
Les e-fluent mum sert aussi à créer des liens entre les marques et les blogs, les mamans blogueuses, le monde des bébés. Je trouve que c'est une très bonne idée pour les marques de le faire et une opportunité pour certaines blogueuses qui n'ont pas les liens suffisants pour se démarquer derrière des grosses blogueuses. J'ai découvert des marques, re-découvert d'autres comme catimini que je ne côtoyais plus depuis longtemps.
Mais voilà.
Vous l'aurait remarquez sur mon blog je fais très peu de billet sponso. Et le peu que je fais c'est vraiment pour des marques que j'aime ou que je connais. je passe toujours un accord avec la marque: je dois pouvoir être critique et dire ce que je veux. Et surtout pouvoir soit tester, soit connaitre. Du coup la seule marque pour qui j'ai fait plusieurs billet c'est Esprit. D'autres par ci par là, mais vous pouvez les compter sur les doigts d'une main. 

C'est un choix "éditorial". Je veux que mon blog reste un blog d'humeur maternel. D'ailleurs plus ça  va, plus je vire le maternelle de mon blog aussi vite Miranda Kerr a viré Orlando Blum de sa vie quand elle a rencontré un mec plus riche (oué tu as vu, je glisse deux ou trois infos incontournables comme ça en passant).

La deuxième raison (et je viens de le dire poulette si tu as bien suivi), Je me rends compte que j'ai de moins en moins de choses à dire en tant que maman, mais en tant que gueularde, j'en ai autant que Guy Carlier a de kilos (va falloir que j'arrête avec le name dropping). Du coup, j'ai un peu l'impression de piquer la place à des mamans à qui ça serviraient vraiment.

J'avoue que mon coté "mondain", me résonne en me disant "Putain Mowgouaille, c'était quand même bien. Si tu n'y va plus, plus de rencontres avec les blogueuses, plus de conférences passionnantes avec des intervenants hyper intéressants, tu n'as même pas tester les workshop!!!"

C'est vrai. Mais en même temps, piquer la place à des gens à qui ça pourraient servir pour une nouvelle carrière, qui pourrait découvrir de nouveaux produits, qui trouverait des partenariats qui permettrait de mettre du beurre dans les épinards, bah ce serait bien aussi, et un peu plus honnête que se pointer juste pour dire "j'y étais".

Alors je voulais dire un ENORME merci à Leslie et à son sourire. Continuez comme ça, parce que la blogomaman prend un nouveau tournant et un autre éclairage grâce à toi et ton équipe. J'envie ton énergie et ta volonté. Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte mais je crois sincèrement que grâce à cette mise en lumière, on ne regarde plus les mamans comme des "éleveuses d'enfants"... Mais bien comme des citoyennes ayant un rôle et une parole à respecter. Et ça c'est ENORME.

Je vous conseille vivement d'y aller au moins une fois si vous en avez l'occasion, au moins pour rencontrer les autre blogueuse: une fois qu'on s'est vu, on n'a plus trop envie de s'engueuler...

Pour ma part, j'espère pouvoir vous rencontrer autrement, autour d'un verre, et continuer à discuter avec vous par le biais de facebook et twitter et même le téléphone. Et j'espère que j'aurais de supers compte rendu l'année prochaine sur cette manifestation absolument géniale,et voir que certaines y ont trouvé leur compte!!!


22 commentaires:

  1. Chouette article, je regrette d'autant plus de ne pas avoir discuté avec toi. Pour ma part, je n'ai quasiment pas parlé aux marques non plus :/.
    Un blog d'humeur maternel, même sans le maternel je prends !
    Au plaisir de te lire Mowgouaille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi je suis déçue... Quand tu es sur Paris fais moi signe...

      Supprimer
    2. Pas avant mais prochain je pense ... Qui sait ? Bises !

      Supprimer
  2. <3
    J'ai été plus que ravie de te rencontrer. Tu es une magnifique personne, telle que je t'imaginais en te lisant en fait, très touchante . J'espère te revoir bientôt.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été tellement surprises de votre réaction que je me suis trouvée toute bête, je n'ai pas su quoi dire? Du coup je me suis dis que vous alliez être super déçue... Mzis c'est pareil!! Maintenant qu'on se connait vous venez sur Paris et on se fait un apéro...

      Supprimer
  3. je t'ai pas vue je suis dég !!!!
    Heureusement que je vais venir très bientôt me faire payer une raclette :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La table n'est pas plié et l'appareil à raclette est toujours sorti... On t'attend

      Supprimer
  4. Moi aussi un avis mitigé... je ne connaissais pas grand monde et je me suis sentie horriblement seule...

    RépondreSupprimer
  5. Il fallait venir me voir: j'étais la nana qui squattait le micro en salle de conf!

    RépondreSupprimer
  6. Très touchant cet article, je comprends ton raisonnement et je trouve cela très honorable de penser de cette manière. moi non plus, je n'ai presque pas parlé aux marques, il y avait tant de super personnes à rencontrer (et tu en fais partie !) et puis les billets test ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus... Continues de faire ainsi !
    Et je plussoie pour les félicitations à l'équipe de Leslie !
    J'oubliais : félicitations pour ta question à la ministre, c'était très pertinent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol... après coup je me suis sentie genre... décontractée!!! Après je trouve quand même que c'est quelqu'un de très à l'écoute

      Supprimer
  7. Je regrette de ne pas t'avoir croisée, j'adore tes billets d'humeur maternelle. Continue tel que tu fais, mais ne culpabilise pas d'avoir été présente : La rencontre avec les marques, n'était qu'un aspect de cet événement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi c'était l'evenement essentiel et je ne m'y retrouve pas. ça ne remet pas en cause le travail effectué, mais je crois que mon blog ne correspond pas à ça

      Supprimer
  8. Ahhh, mais je t'ai vue alors, yep yep yep! Oui, c'est clair que ta question était très pertinante, je bouillais dans mon coin. Bon elle a répondu à moitié à côté, mais on a l'habitude hein?!
    En te lisant j'ai compris ce qui me dérange depuis cette fameuse journée, et qui fait que je n'ai plus envie d'écrire : je ne me suis pas sentie à ma place. C'était une journée géniale, des rencontres formidables, mais je n'ai pas l'impression d'avoir un "blog de maman" 100% pur jus ...
    Bref pardon, je raconte ma vie, mais c'est juste pour dire que ton article m'a vraiment interpellée, une fois de plus ... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, c'est ça. On n'était pas forcément la cible. Je pense que pour Najat, elle a entendu notre message. Viens me voir sur facebook, je te raconterais

      Supprimer
  9. oh que oui on va papoter car moi j'adore ton coté gueularde ;-) je te rejoins sur pas mal de petits points, sur la vision de nos blogs, de ce qu'ils peuvent etre... à suivre!

    RépondreSupprimer
  10. J'aimerais bien rencontrer les blogueuses (eurs) sans avoir à passer par ce genre de truc (ça, c'est la fille vexée de ne pas y être invitée ;-) ) (en fait, même pas vexée ...) !

    Et surtout, j'aimerais énormément te revoir ma belle !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah justement je me demandais si l'été prochain tu nous acceuillerais pas quelques jours avec la familia...

      Supprimer
  11. Pour ma part, j'en ai marre de lire des articles sponso! Je préfère les blogs plus "personnels"... J'ai lu pas mal d'articles sur ce spot et même si certaines diront que ce n'est pas vrai, que tout le monde en "rêve", moi perso, je m'en fous! Je ne compte pas vivre de mon blog (pourri) et je suis juste contente de le faire. J'ai une petite question: tu n'étais pas dans le groupe de prépa au crpe avec kro, mély et toutes les autres? J'me trompe peut - être carrément mais ton nom me disais quelque chose ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Si! c'est moi! Juste j'ai été pas mal malade ces derniers temps alors entre la démotivation et les microbes, je touche mes cours de façon plus alternative...

      Supprimer
    2. Je te souhaite plein de courage alors! Moi, j'ai tout laissé tomber! Et je n'ai pas de regrets finalement ... En tous cas, je te souhaite de réussir!

      Supprimer

Pleins de petit mots Jito!