Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 22 décembre 2013

Moi Catho, qui en a marre des blagues reloutes...

Ce qui est marrant, dans les familles cathos, c'est qu'avec 7 enfants par couple, ils augmentent la probabilité d'en avoir au moins un homo.

"Non à l'adoption par les homos, les enfants risquent de devenir gay aussi!". Les cathos devraient être contents, ça fera de nouveaux prêtres


Ces familles cathos qui ont 12 enfants à prénoms composés parce-qu'ils sont contre la contraception. Ces lapins chrétiens.
D'abord parce que Jésus traitait les femmes comme son égale. Les seules qui avaient le droit de marcher seules, le suivaient dans le désert . La bible malgré ce qu'on le peut croire est contre la peine de mort, pour l'amour entre les êtres, l'ouverture de l'église à tous, quel que soient leurs choix amoureux, politiques ou sexuels (n'en déplaise à certain). C'est une religion d'ouverture et qui invite sans cesse à remettre en question ses choix et à ne pas croire "à l'aveugle".

J'avoue que depuis que le pape François est devenu chef de l'église je me suis d'autant plus rapprochée de cette église dont je me sentait éloignée depuis bien longtemps...

Du coup quand je vois quelques excités être contre le mariage pour tous, contre l'avortement, contre la vie, et pour la peine de mort, je me dis qu'on n'a pas lu la même bible. Mais surtout quand je vois les commentaires qui en découlent, ultra rapides, ultra violents, et qui me catalogue, moi, en tant que catho (parce que dans 90% du temps le terme "les cathos" n'est jamais suivis par "extrémistes", "hyper pratiquants"...), oui, c'est vrai je me sens insultée.

Alors oui, c'est vrai, parfois, un peu d'humour serait le bienvenu. Seulement, au bout de la troisième blague du même acabit, ça ne me fait plus rire. Et surtout si j'écris ça: 

Ce qui est marrant, dans les familles musulmanes, c'est qu'avec 7 enfants par couple, ils augmentent la probabilité d'en avoir au moins un homo.

Ca choque tout le monde. C'est normal, ça me choque tout autant que vous. Mais posez vous la question de savoir pourquoi quand il y a écrit catho, ça ne choque personne...

En ces temps de Noël, oui, je n'oublie pas que c'est une fête chrétienne. Mais chacun est libre de la fêter comme il le sent, avec ses origines et son histoire. Mais moi, ce que je ressens c'est que Noël est une fête de tolérance, et d'ouverture sur le monde... Alors commençons par respecter cela... Et respecter ceux qui croient, peu importe ce qu'ils croient du moment qu'ils le font dans le respect, en respectant la laïcité de notre société.

Joyeux Noël à tous...




17 commentaires:

  1. Ça me parle bien ton histoire où tu remplaces catho par musulmans. Depuis qq temps je dis la même chose aux gens -bien que le pensant depuis longtemps sans oser le dire- qui me font encore une blague sur les blondes (je le suis). Je leur demande s'ils oseraient la dire avec le mot 'arabe' ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problèmes c'est qu'on ne peut pas taper sur tout le monde. Donc on tape sur ceux qui ne disent rien... Plus simple... Cependant, c'est vrai que quand on tape sur les musulmans, il y a en plus un relans raciste qui est encore plus nauséabond. Mais bon. Ce n'ast pas pour ça qu'on peut s'autoriser à dire tout et n'importe quoi sur n'importe qui...

      Supprimer
  2. Merciiiii moi même je suis croyante et oui dans toutes les religions les gens "interprètent" selon leur bon vouloir.....le livre saint :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est un peu victimes de ces fous... Et de ceux qui interprètent... Fatigant non?

      Supprimer
  3. Je te comprends (je me permets le tutoiement). Ici, c'est les blagues juives, qui plus est, celles sur les chambres à gaz... Bref, du léger bien raffiné. Tant qu'on croit sans faire chier, j'attends le minimum en retour. Comme tu le dis, un peu de tolérance, ça fait du bien. Et puis, on n'est pas obligée de se cacher pour croire. J'ai aussi écrit sur ma conception de la laïcité sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  4. les limites de l'humour sont parfois difficiles à trouver. Dans tous les cas, je crois que le problème actuel est que seules les extrêmes de chacune des religions sont retenues. Il y a des dérives, des mauvaises interprêtations des textes originaux au fil des siècles, et on a arrive à des extrêmes,et ou en oublie que ce n'est pas une généralité. C'est bien dommage, car en tant qu'athée, je suis persuadée qu'il y a du bon à prendre dans chacune des religions et qu'il faudrait les "utiliser" à bon escient pour évoluer vers un monde meilleur. Et dans tout les cas, ne pas oublier le mot "respect"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La religion n'est pas qu'une affaire de croyance. Elle diffuse en effet des valeurs et des idées qui, et même si ça fait chier certains, sont la bases de nos civilisations... Donc on peut aussi respecter en effet sans croire

      Supprimer
  5. C'est vrai , le Nouveau Testament parle d'amour , d'accueil ( je n'aime pas le mot ''tolérance '' ) , pas l'Ancien qui est fureur et violence .
    Je trouve que nous sommes bien maltraités , les catholiques . L'information brutale , racoleuse, partielle et de plus en plus malsaine, donnée par les médias, tend à entretenir la haine et l'ignorance .
    Les extrémistes de tous bords me font peur , j'ai besoin de paix . Merci d'illustrer ton message d'un symbole de paix . Beau et lumineux Noël à toi .
    La vieille dame de 70 printemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je parlais bien du nouveau testament. Et les médias ne sont pas les seules coupables, je pense qu'à force de laisser dire, on se permet tout...

      Supprimer
  6. Tout à fait d'accord avec toi, arrêtons d'assimiler ces phrases toutes faites et méchantes à des gens qui n'ont rien demandé.

    RépondreSupprimer
  7. Il y a vraiment des fois où je suis contente de ne pas vivre en France! C'est quoi, ces "blagues"? Quand j'explique qu'en Angleterre, tous les parents d'élèves, chrétiens, musulmans, hindous et athées se sont retrouves à l'église protestante pour la chorale de noel de l'école (publique), ça surprend. Et tout le monde à chanté. Bien sur, on me demande parfois si je suis catho, mais c'est parce que je suis francaise et que j'ai 5 enfants, il n'y a aucune agressivité.
    Joyeux noel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En France c'est un peu le dernier qui a parlé qui a raison.... Du coup quand une idée se propage, tous le monde la reprend! Même si c'est faux!!!

      Supprimer
  8. Je ne suis pas catholique ni d'aucune confession, mais je comprends ton message et je suis contente de lire que non, la Bible ne prône pas la soumission de la femme ou la haine des peuples. Et e effet, le Pape François semble plus souple et fédérateur :) belle soirée à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pape François est un pape qui enfin se comporte comme le dicte la bibble: pauvre, tolérante et digne....

      Supprimer
  9. musulman ou chrétien c'est la même t'inquiète pas . musulmane, j'ai grandie dans la tradition chrétienne et je suis blonde donc les blagues ou propos comme ça je connais.. le problème c'est qu'aujourd'hui (les extremistes, les médias, etc... ) on met systématiquement les gens dans des cases. je ne porte pas le voile donc je ne suis pas musulmane pour certains. pour d'autres je suis une traitresse aux traditions ( cf: ma famille ) je suis blonde je suis forcément conne ( j'ai un bac +5). bref les sketchs/blagues sur les religions sont vraiment très tendances en ce moment et ça me gave moi aussi de voir que tout cela amène au final à l'intolérance...

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!