Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

lundi 15 novembre 2010

Je voulais simplement te dire...

Ca y est!!!! J'ai enfin réussi à dire les choses avec tact à ma belle-mère.... Bon je reprend. Ma belle-mère est très gentille, très généreuse et franchement, je sais qu'il y a bien pire. mais elle a un GROS problème: son fils a été élevé par sa mère et elle tente sans cesse de se rattraper avec ma fille. Sauf que moi, je dis "chacun sa place". Mais comme je suis gentille (trop?), j'ai du mal à lui dire les choses... Et évidemment chéri botte en touche en me répondant: "j'aime pas les conflits..." mais bien sur...




Donc aujourd'hui, je vois belle-maman pour une réunion familiale bien triste et alors qu'elle repère la jolie Julie (fille de la cousine de chéri qui a tout juste 3 mois) je l'entend dire à la jeune maman...

- C'est bien les filles...
- Oui, lui répond Alice
- Moi j'étais contente qu'Eloïse soit une fille... Parce que je connaissais que les garçons

Je sers les dents...

- Mais quand même ... Je trouve que c'est très différent une fille et un garçon dans l'éducation...


Là, mon sang ne fait qu'un tour.... Je reprend mon souffle et très doucement je lui dit en la regardant droit dans les yeux.


- A la différence près que là vous voyez les choses différemment parce que vous n'avez pas la même relation avec l'un est l'autre: chéri est votre fils, Eloïse est votre petite-fille...
Elle tique

- Comment ça????
Je ne vois pas ce qui n'est pas clair dans mon explication... Mais calmement je reprend...

- Bah, ce qui change c'est pas que ce soit une fille et un garçon, c'est votre relation à l'autre... Vous avez élevé chéri comme votre fils et Eloïse est votre petite fille


Elle avale sa salive a les yeux exorbités mais une cérémonie funéraire n'est pas un bon lieu pour faire une esclandre et je tiendrais bon.... Eloïse est ma fille et je ne la laisserais plus avoir la moindre parole ambigüe à ce sujet... Elle me répond en ravalant ça salive et en tournant les talons...


- Oui c'est vrai peut être...


J'avais juste envie de lui dire "non pas peut-être" mais je saurais lui dire les choses en tant et en heure...


Ce soir, j'en ai parlé à chéri qui me certifie qu'il était trop dans le gaz pour percevoir ce qui se disait... Mais... Il a quand même dit que j'avais raison!!!! Donc un petit pas pour la mise au point avec ma belle mère un grand pas pour le soutien de mon amoureux!!!!

1 commentaire:

  1. Coucou c'est Placeval...
    Tu as bien fait de mettre les choses à plat... Plus on attend, plus on "colle des timbres" et plus on risque d'exploser...

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!