Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

jeudi 18 novembre 2010

Estelle Lefébure est une menteuse



Je viens d'acheter Elle... et de le jeter...


Estelle Lefebure enceinte à 40 ans... Oui. Je suis une midinette qui achète un magasine pour  les jolies formes d'un mannequin enceinte. Je lis l'interview en attendant le train.


Mais Estelle Lefébure ne vit pas dans le même monde que moi... Elle, elle vit dans le monde des Bisounours. Elle tombe enceinte à 46 ans sans problèmes, vit cette grossesse sans problèmes ("personne n'a besoin de m'expliquer comment parler à mon bébé" dit-elle en parlant de l'haptonomie... En passant je vois pas le rapport...) et compte bien "ralentir le rythme et profiter des premiers mois avec son enfant ».



Oui, c'est sur moi aussi j'aurais aimer. Mais moi je n'habite pas dans le monde des bisounours... Moi dans mon monde si je m'arrête plus de 6 mois, mon employeur me passe en congé parental et je touche 570 euros par mois.
La Estelle, elle mange bio, fait appel à un coach pour faire du sport... Bref, elle nous en fout plein la vue, moi pauvre larve qui me trainait pour aller chercher du pain en bas de la rue alors qu'elle elle fait deux heures de shooting en talon Chanel qu'elle a acheter il y a 10 ans (bah oui!!! Elle aime pas la mode kleenex la Estelle... Tu vas me dire à 865123 euros la botte vaut mieux qu'elle te fasse dix ans!).


Et puis la Estelle, elle s'inquiète pas pour la suite! En plus ce bébé il aura trois mamans. Non pas qu'elle ne sache pas qui est la mère mais vous comprenez elle a deux autres filles de 13 et 15 ans pour la seconder. bah oui. La Estelle elle va pas du tout faire appelle à une nounou... Elle lève le pied on vous dit!!!!


Et puis la Estelle, elle veut pas savoir ce que c'est... Fille ou garçon... pffff... dans ce monde où il n'y a plus de surprise c'est tout et là tout de suite... Autant garder la surprise!


Sauf que la Estelle, elle a 46 ans. Donc elle a fait un amniocentèse, obligatoire après 40 ans. Et que dans les résultats de ton amniocentèse tu as le sexe de ton enfant. Donc deux solutions:
- La Estelle, elle ne sait pas lire
- La Estelle, elle nous prends pour des bœufs...


Et le papa? Bah le papa, tu comprend, elle espère qu'il sera là mais pas question qu'il coupe le cordon hein! Pourquoi le père séparerait-il l'enfant de sa mère????


Ok... Ceux qui ont une toute petite notion de psychologie se feront une joie d'interpréter cette phrase...

Et puis la Estelle, elle s'habille normalement. Ses jeans lui vont encore (sic!) et elle met des grands pulls et des ponchos (ça tombe bien c'est la mode!)

L'article se termine par "elle est douée pour le bonheur". Oué... Vu sa vie, elle intérêt pare que vu ce que je viens de décrire si en plus elle nous disait que la vie était trop dure j'aurais juste envie de lui péter deux dents.

 Maintenant mesdames, si vous comptez lancer un bébé en vous disant que ce n'est quand même pas normal que vous à 25 ou 30 ans vous êtes malade, fatiguée, vous vous trouvez moche, et paniquée... C'est vous qui êtes normales. Et la vraie version de l'interview de la Estelle c'est:
- Estelle a été malade comme tout le monde
- Estelle a fait une fécondation in vitro pour tomber enceinte au bon moment et sans risque (pas question de couper un contrat juteux avec mixa bébé pour cause de grossesse!)
- Estelle ne fait pas d'haptonomie par ce qu'elle a accès à des techniques bien plus modernes et plus pointues. Pas parce qu'elle est une mère avec un instinct maternelle tellement développé qu'elle sait tout sans rien demander à personne.
- Estelle profitera des premiers mois après bébé parce qu'elle embauchera super nanny qui s'occupera de bébé pendant qu'elle ira acheter des boots chez Chanel...
- Estelle quand elle rentre chez elle après le shooting, elle se met en vieux t-shirt et jogging parce qu'à 8 mois de grossesse, c'est le seul truc dans lequel elle se sente bien. Et au pied c'est des chaussons, sauf quand elle va chercher le pain. Elle enfile des chaussure à talon plat. Parce que c'est plus confort et moins casse gueule
- Estelle il n'y a que pour poser dans Elle qu'elle a enfiler un jean normal (et encore! taille 46). Parce qu'à 8 mois de grossesse, toute femme qui ne fait pas de déni de grossesse NE PEUT PAS RENTRER DANS UN JEAN NORMAL.
- Estelle confiera son bébé à ses filles. Dans la pratique.... C'est sur: Illona 15 ans va se lever à 2h pour donner le sein...
- Estelle elle est comme nous avec de l'argent en plus. Estelle elle a beau dire, les cernes qu'elle a sous les yeux, il n'y a que sur papier glacé qu'elle ne les a pas: Photoshop, ça existe pas dans la vie....
 

2 commentaires:

  1. mdr
    j'adore
    t'as un dons pour écrire car qu'est ce que c'est vrai tout ça !!
    bisous
    Sab

    RépondreSupprimer
  2. OUAI OUAI CE N'est pas faux mais je n'ai pas que çà à faire de commenter la vie des stars et on peux tout avoir et être malheureux. Tan mieux pour elle ce qu'il lui arrive!!!

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!