Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

lundi 7 février 2011

Super nanny sors de ce corp



Est-ce que ça vous arrive à vous certains jours, de faire un truc et soudain d'avoir l'impression de vous êtes transformé en un personnage célèbre. Par exemple chercher vos clés en imper beige et avoir la vague impression que Colombo n'est pas si loin...

Bah moi, ce matin c'était super nanny.

Un truc idiot. Chéri donnait le biberon. bon j'adore ma fille mais disons pour être positif, qu'elle est dans le verbal. Pas dans le moteur... On a évité le pire: elle a marché à presque 13 mois (contre 18 pour sa mère). Mais pour le reste... Bon. C'est pas ça. Donc à 14 mois, ma fille ne tient pas son biberon toute seule. Oui. Je sais, là je vous vois déjà vous partager en deux groupes: ceux qui sont en train de dire "QUOI ????? 14 MOIS ???? ET ELLE CONSULTE PAS???? MAIS ELLE EST FOLLE OU QUOI???" et ceux qui rigole en disant "pffffffffffff.... Mais c'est pas graaaaaaaaaaaaaaave...". Oui bon.

Donc depuis deux trois jours, je suis passé de la seconde catégorie à la première...Donc, stimulation, stimulation, j'ai décidé d'apprendre à ma fille à tenir son biberon. Bon ce week-end, devant mes encouragements effrénés ma fille joue le jeu. Mais ce matin... Son père est là. Et ma fille n'est pas la moitié d'une idiote. Elle a bien vu que son père s'apprète à faire le boulot à sa place...

Donc mon adorable morveuse refuse de prendre son biberon et HUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURLE à la mort.
-Bon, allez c'est pas grave me dit chéri...
- OOOOOOOOOOOOOuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnn
-Non  mais faut qu'elle apprenne...
- ppppppppfffffffffffffffffffffffff...
-Bah laisse moi faire...*

Donc me voilà en face de Louloute pendant que chéri se brosse les dents. Je cale Éloïse entre mes jambes et lui met la tétine entre les lèvres, pose ses mains de chaque coté du biberon et Éloïse boit son biberon.

Seulement, se brosser les dents ça dure deux minutes. Donc quand elle a entendu son père revenir, la petite peste, s'est remise à hurler... Chéri a gagné j'ai fini par lui donner la fin de son biberon à la main... Mais je n'abandonne pas!

Ah au fait... Quand j'ai demandé à chéri pourquoi il persiste à lui donner le biberon, il me répond: "bah parce que ça va plus vite...
- Oui mais sinon tu lui apprends jamais...
-bah on peut peut-être lui apprendre que le week-end
- Oui mais si tu lui apprends que le week-end, elle va jouer de ça et on avancera pas...

Super nanny, sors de ce corps...

*Vous remarquerez les stratégies de plus en plus fines de chéri pour ne plus faire les tâches encombrantes du matin pendant que je suis sensé profité de mon dernier jour de vacances...

7 commentaires:

  1. mais pourquoi je suis d'accord avec toi ????
    c'est comme mon chéri qui comprend pas que l'heure du coucher c'est 20H et pas 21H
    ben oui quoi c'est lui qui s'en occupe toute la journée la semaine ?
    grrrrrr
    on en viendra à bout de nos hommes !!
    mdr
    bon courage
    Sab

    RépondreSupprimer
  2. Bah je vais détester ce que je vais dire mais... Je crois que dans la majorité des cas les mecs ont une logique manuel (bricolage, voiture...), les filles pour le cerébrale (psycho, école...)... Bon je vais me recoucher et pleurer ma mère...

    RépondreSupprimer
  3. bah c pas graaaaave , elle fait plein d'autres choses et pi c'est bien de la tenir dans les brs comme un bb et (iportant) le bibi ne finit pas par terre comme par enchantement ....ta cousine

    RépondreSupprimer
  4. Oh bah mon Fils tenait son biberon seul à 14 mois mais n'a marché qu'à 15 donc bon...
    Chacun son rythme quoi ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Maya (6 mois) adooooore prendre elle-même sa petite cuillère pendant les repas....elle est orange, c'est rigolo et puis manger proprement à 6 mois ça la dépasse alors je la laisse faire. Mais quand papa est là, "hors de question de lui laisser tenir sa cuillère seule", quand on mange, on mange, un point c'est tout.
    Quand j'avance l'argument "mais il faut bien qu'elle apprenne", il me répond qu'ensuite la bavette est sale (je pensais bêtement que justement ça servait à ça une bavette), le sol aussi...
    Etonnant, les lessives c'est moi, le ménage aussi....on ne les refera pas nos hommes ^^

    RépondreSupprimer
  6. Bah bizarrement ça me rassure... Je me dis que c'est de l'innée chez l'homme et que finalement mon amoureux(qui a bien plein d'autre qualités...) bah je peux le garder parce que ce sera pareil chez un autre...

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!