Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

jeudi 3 mars 2011

Le paradoxe de la mère indigne

J'adore retrouver ma fille le soir... Vraiment. Les papouilles, les câlins, on chante en chœur "j'aime la galette"". Bref. C'était mon moment préféré dans la journée. Mais pas dans la semaine.

Parce que mon jour préféré (après le vendredi soir, le samedi et le dimanche...) c'est le jeudi.

Parce que le jeudi, Éloïse est gardée par ses grand parents.Donc j'appelle 1/4 d'heure après mon arrivée, et ils me la ramènent une une demi-heure plus tard. Donc j'ai 3/4 d'heure à moi. 3/4 d'heure où je pianote sur mon ordinateur sans hurler à tout bout de champ "Éloïse vient là...", "Éloïse ne touche
pas à la bouteille d'eau de javelle", "Non, lâche cette prise", "Mais sors de ce tiroir...", "Éloïse, lâche cette porte, tu vas te coincer les doigts dans la... Tu vois je te l'avais dit..." (toutes les phrases précédemment citées sont déjà sortie de ma bouche).

Voilà, le jeudi soir, j'ai 3/4 d'heure à moi. Le truc de fou... Je peux même aller aux toilettes en fermant la porte... Et le reste: je peux laisser trainer mon ordinateur sur la table basse, manger des cracottes en laissant le paquet ET le couteau sur le bord de la table, fumer une clope sur la terrasse, passer l'aspirateur (ça en vrai, c'est une proposition hypothétique, voire très hypothétique...) et même... prendre un bain! Me mettre du vernis! Me faire un masque! PROFITEZ DE MOI QUOI!!!!!

Bref tant que ma belle-mère ne coupe pas les cheveux de ma fille, je la bénie, la gratifie, la canonise pour ces 45 minutes de bonheur!!!! Et comme dirait mon maître spirituel Droopy:


2 commentaires:

  1. T'as de la chance ! Pas de beaux parents pour moi et parents de l'autre côté de la mer donc ben pas beaucoup de moments rien que pour moi.
    Et c'est ça qui est agréable dans le fait de travailler, c'est qu'on est content(e)s de voir nos enfants le soir ...

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui moi aussi je bénis mes parents quand ils me prennent l'un ou l'autre des petits, ou les deux :)
    La semaine dernière, ils m'ont pris la Lùciole 02 jours et depuis mercredi c'est au tour de Timinoo qui rentre ce soir.

    Par contre elle m'a demandé de prendre Timinoo cet été, une semaine et là... J'en aurai pleuré tellement je le voyais déjà partir... Ca va être dur !

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!