Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

samedi 5 mars 2011

mais de quoi je me mèle???

Quand vous avez un enfant, les gens se permettent tout! D'abord ça commence quand vous êtes enceinte... Les gens mettent leurs mains sur votre ventre sans rien vous demander, alors même que parfois vous ne les connaissez pas. On vous demande c'est pour quand, on vous dévisage en pleine rue mais on ne vous voit pas à la caisse ou dans le métro alors qu'il faut vous laisser la place...  Bref, paradoxe quand tu nous tiens. Mais le pire est à venir quand vous avez accouché.



D'abord vous avez la catégorie des aveugles.

- Tu as un enfant toi? me demande mon voisin

Non je l'ai volé mais ne le dis à personne parce que je suis recherchée par interpole.

- euh... oui, elle a deux mois.

- Ah oué je savais pas que t'étais enceinte...

Euh ... le gros ventre que je me trainais à l'anniv' de Nico? Tu pensais qu'il fallait que je me mette au régime ou que j'arrête la bière?

- Bah oui, en même temps on s'est pas beaucoup vu ces derniers temps... (à part à la fête de nico, trois semaines avant mon accouchement).



Ensuite vous avez celles qui s'étendent.

- Ah oui, oh bah moi mon accouchement... Oh bah si vous saviez... 48h... J'avais la sonde à péridurale, heureusement parce que je pissais le sang...

Une copine???? Oui d'enfance de mon mec que j'ai due croiser trois fois dans ma vie. Même pas sure qu'elle connaisse mon prénom.... Par contre moi je connais son anatomie...



Ensuite vous avez les petites vieilles qui s'arrêtent en pleine rue pour observer votre bébé. Limite, si elles ne traversent pas la rue pour venir voir la t^te de votre merveille...

- "Il a quelle âge?"

-" Elle va avoir 15 mois

- C'est une fille?

Non je dis "elle" et je l'habille avec un manteau rose à fleur juste pour la troubler dans son identité sexuelle.

- Oui

- Et comment elle s'appelle?

Tu veux son numero de sécu aussi?

- Éloïse

- Oh, bah c'est un très bon choix... Qu'est-ce que c'est joli Éloïse

Oui bah ça tombe bien parce que pour le second on pensait vous consulter... Vous pourriez me donner votre numéro de téléphone et votre adresse, ce serait sympa...



Et puis vous avez mes chouchoutes, mes préférées: les donneuses de leçons. De belles inconnues qui viennent vous expliquer comment vous occuper de votre bébé. Généralement vous les croisez au supermarché. Pas de bol, moi ma fille hurle dès que la poussette s'arrête. Et vous avez toujours une gentille petite dame (généralement la quarantaine), pour vous dire:

- Elle a faim non?

- Non. Elle pleure parce que la poussette ne roule plus

- Oh bah elle a peut être sommeil....

- Non. Elle pleure parce que la poussette ne roule plus

Et le numéro d'enfance maltraité c'est le 115. Merci. Au revoir.

Aujourd'hui encore, un beau spécimen de conseillère de la petite enfance.

Je vais chercher mon petit voisin à l'école. Alors qu'Étienne sort de l'école, je croise une dame que je ne connait ni d'Ève ni d'Adam. Elle me barre le passage alors qu'Étienne est déjà dehors.

-Attends moi Étienne je ne peux pas sortir là (subtil non? Non la dame ne bouge pas pour me laisser sortir...)

  Étienne s'arrête mais pas la dame.

- Oh elle a quel âge?

- 15 mois

- oh elle est mignonne... Mais elle n'a pas froid là?

Bon ok elle était pas super habillée mais on habite à cinq minute et elle n'était pas en short et t-shirt non plus...

- Non ça va on habite à cinq minutes. Étienne attends moi!

- Oh mais ses mains sont fraiches, non...

Non mais par contre le numéro d'enfance maltraité c'est le 115.



Voilà. Faut que je vous laisse parce que pendant que j'écris ce billet ma fille hurle à la mort parce qu'elle a faim. Et que la fenêtre est ouverte. Et que la dame vient de passer. Le numéro d'enfance maltraité c'est le 115.



c'est une fille???







Ce site est vivement conseillé par mowgouaille!!!!

7 commentaires:

  1. Attends que ta fille soit plus grande elle fera comme le petit que je garde et qui a dit à une dame lui touchant sa tête comme on tapoterait un chien " hé madame c est pas ta tête enlève tes doigts "

    RépondreSupprimer
  2. Le pire c qu'on en rencontre partout des comme ça !!!Et le coup du "c'est une fille?" g connu , et même quand elles etaient en robe et couleur rose et tout !! lol

    RépondreSupprimer
  3. Quand t'es enceinte, le coup réflexe de la tape sur la main t'évites de supporter le contact de mains inconnues sur ton ventre :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai une copine qui faisait la queue à la boulangerie. une dame, soixantaine rentre et lui sourit et tend la main en demandant "je peux mettre la main? ça porte bonheur...", ma copine qui n'a pas la langue dans sa poche lui a répondu: "là, dans le caniveau j'ai loupé une merde de chien à 4 cm, je vous conseil plutôt d'y mettre le pieds gauche... ça me généra moins...". La dame a fait la tronche mais il parait qu'elle a décocher le plus beau fou rire de la boulangère...

    RépondreSupprimer
  5. Même combat pour les petits mecs, mes garçons sont beaux comme tout, d'accord :-D avec des traits fins et petits garçons je les ai laissé avec les cheveux longs, vu qu'ils bouclaient un peu.
    J'ai fini par couper les cheveux du dernier , j'en avais marre des "laisser passer la petite fille" au parc, alors que "Bou diou", il porte pas ni une jupe, ni du rose ! m'enfin ouvrez vos mirettes un peu !

    RépondreSupprimer
  6. On devrait créer des t-shirt "je suis un garçon" ou "je suis une fille". Mais même ça je ne suis pas sure que ça marche vraiment... Mais au moins on pourra dire, "c'est écrit dessus comme le port salut..."

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!