Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mercredi 6 avril 2011

Lettre ouverte à la mère parfaite


Chère bonne maman

(Comprenez ici que je n’écris pas à la mamie qui fait des confitures, mais bien à madame parfaite qui parfois peut m’écrire sur ce blog ou ailleurs pour me donner des leçons).

Je viens te voir aujourd’hui pour me repentir… Oui chère bonne maman, je viens me confesser auprès de toi pour que tu m’accordes ton pardon, même si je dois passer par l’auto-flagellation (bon virtuelle faut pas déconner quand même hein…) ou par la prière à Sainte Laurence Pernoult pour toute les fautes que j’ai commise (et là je ne parle pas QUE des fautes d'orthographe bonne-maman...).

Oui, bonne maman, j’avoue. J’ai nourrie ma fille au biberon dès ses trois mois, refusant que mon corps soit excommunié de la « mojito's league » plus longtemps

Aussi, j’ai fait chauffer les biberons au micro-onde parce que mon chauffe biberon est tombé en panne au bout de trois utilisations et que j’ai convertit le prix d’un bon chauffe-biberon en nombre de paquet de clopes au mois. Et j’ai fait mon choix.

Oui, chère bonne maman, le baby-cook sert surtout aussi pour moi… Mais pas que pour faire des glaçons pour mes mojitos hein, aussi pour me faire des purées maison, pendant que ma fille se tape les blédichefs. Bah oui, faut bien les finir… Et puis en vrai elle n’a pas l’air de se plaindre.

Ah oui. Je n’ai pas utilisé de couches lavables. Bah non… Avant de sauver la planète, j’ai penser à mon confort : J’ai déjà une maison qui ressemble au Japon après le tremblement de terre, alors si il faut rajouter les couches…

Ah si . J’ai failli tuer ma fille dans la baignoire. Trois fois. Bon en même temps aujourd’hui l’approche de l’eau la fait hurler. Ça, ça compte comme rédemption non ? Non ? Non vraiment ?

C’est tout.

Mais si je vous jure que c’est tout.

Bon.

Ok.

J’ai laissé ma fille chez la nounou alors que j’étais en train de m’éclater sur Paris avec ma copine Lau. Oui, j’en ai profiter pour aller écouter Ruquier à la radio, au lieu de prendre le temps de jouer à la dînette avec ma fille…



Bon ok. Au lieu de jouer à la poupée avec ma fille, en rentrant le soir, je préfère, discuter avec mes copines sur facebook.



Mais quoi ???? Une bonne mère c’est une mère détendue et bien dans ses basckets non ? Non ?

ok… Je veux bien vous rencontrer pour faire des efforts… (à la condition qu’on me laisse ma bouteille de porto…)


En fait, la bonne maman c'est surtout une confiture...


7 commentaires:

  1. moi mère parfaite je te pardonne!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je peux continuer ou il faut que je rende la bouteille?

    RépondreSupprimer
  3. allez je suis trop bonne, c'est le cas de le dire je te laisse ta bouteille de porto si tu me fais un mojoito

    RépondreSupprimer
  4. ah oué???? La :mère parfaite boit??? De toute façon ça marche, j'ai un baby cook

    RépondreSupprimer
  5. Magali l autre Magali M !6 avril 2011 à 20:42

    Y a pas une erreur quand tu parles des couches ???

    sinon j adore on dirait moi sauf que moi le mojito club déjà 9 mois exclue ça me suffisait donc je suis passée directement au Bib mais des dodie mam quand même ! :-)

    RépondreSupprimer
  6. Va falloir que je confesse aussi alors. Ca a l'air chiant d'être une mère parfaite en fait, chapeau à ces mères qui y arrivent. Perso, mon mari fait les purées et compotes lui-même, et on n'a jamais acheté un blédichef, mais c'est bien parce que c'est lui qui s'y colle. C'est son loisir de faire la cuisine. Il est fou hein? Bof mère parfaite moi j'ai rien contre si elle le vit bien et qu'elle ne culpabilise pas les autres, tant mieux pour leur gosse.
    Moi j'ai toujours pensé qu'une bonne mère c'est celle qui doute justement et qui se remet en question parfois, parce qu'elle n'est pas aveuglée par son auto persuasion de tout faire bien.

    RépondreSupprimer
  7. ça devrait être toi qui devrait être canonisé Marilou...

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!