Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mercredi 18 mai 2011

La première kermesse

Là, ce soir devant mon ordi, quand je me dis que j'en ai pour 10 ans de kermesse devant moi j'ai envie de me pendre au ballon ( un peu comme la maison du vieux bonhomme dans là-haut).

A 18h15, me voilà dans la place. La salle de la plage est transformé en mode "parc d'attraction géant pour les enfants de moins de 3 ans".  J'ai l'impression d'être dans Jurassic Parc, mais que les dinosaure ont été remplacés par des mômes qui courent dans tous les sens. Je retrouve ma fille qui réclame les bras de la nounou, genre "mais je m'en fout de toi". J'adoooore. Je finis par l'emmener au jeux. Mauvaise pioche la piscine à boule la fait hurler au moins autant que le bain. Du coup pendant que tous les enfants s'amusent , ma fille s'amuse à ramasser toutes les boules qui tombent dans la pelouse.

Là, une question me traverse quand même l'esprit: "Pourquoi ne fait elle pas ça dans mon salon"...

Pendant que tous les enfants ramassent les cadeaux, Eloïse continue sont parcours du combattant. Je suis quand même assez fière, parce qu'elle assure au toboggan, et dans les tunnels pendant que les petits garçons (genre 2 ans) qui la suivent doivent être appâté par une balle que les parents lancent (à vrai dire mon antenne de languedeputhérapie s'est activée: "ça fait un peu chien non?" ai-je vaguement demandé à ma voisine)

La gorge en feu je pars quémander un verre d'eau mais Eloïse le boit plus vite que moi. Un gouter est prévu, j'y trouve un jus d'orange pendant que ma fille s'enfile un pitch à la framboise. Je regarde l'heure 18h50. Moué... ça plus la banane, une compote en rentrant, et ça fera son diner je pense.

Je me décide quand même à aller chercher un cadeau. celui là, il suffit de tirer une ficelle, et hop!!!! Un mobile en bois.... J'offre les dernièrs jeux à mon petit voisin qui gagne un très joli ours blanc qu'il offre à Eloise. Ma fille ne se démonte pas et... embrasse Etienne! Ok alors si tu commences à 17 mois ma fille à sauter sur les pt'its gars de 5 ans on va pas s'entendre (pas question de faire une mini DSK version girly...)

Mais ça ne s'arrête pas là... Je vois ma superstar, tombé en amour devant un nourrisson de 5 mois. Elle tend le doigt vers le gamin "ELIAAAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSS". Ok alors ma fille est non seulement une coureuse mais une cougar!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

"Je vais pas tarder à y aller me dis la maman d'Etienne.". Oui tiens c'est pas bête ça. Un tour de tombola, une plante de gagner et hop on rentre....

Le bon coté de la kermesse: En rentrant Eloïse a pris son bain en 5 min top chrono, m'a dit "maman dodo doudou" et a filé dans son lit. Moi? "Chéri dodo doudou"....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pleins de petit mots Jito!