Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mercredi 1 juin 2011

Maman en grève

En ce moment je dors 5 heures par nuit maximum, je sors d'une semaine de 6 jours, j'ai des examens médicaux que je n'ai pas le temps de faire et quand enfin je suis en tête à tête avec ma fille, elle râle...
Pour tout vous avouer, ça fait trois soir que je m'allonge 5 minutes avant d'attaquer le repas du soir et que je me réveille tout habiller au moment d'aller consoler ma fille au milieu de la nuit...

Bref. Je suis à deux doigts du surmenage, de l'épuisement, de la maladie de lamèredébordée (symptôme révélés: cernes, paleur, maux de ventre, pêts à outrance, cri et endormissements en tout lieu -y compris dans les toilettes-)

Donc aujourd'hui je vais faire un truc que je n'ai jamais fait, que je critique et que j'exècre... Je vais pleurer ma race chez le médecin pour avoir ma journée et... dormir. La fatigue professionnelle est un motif d'arrêt maladie et pas la fatigue maternelle. Là je crois que si je ne m'arrête pas quelque jour je tombe... Alors je mets ma fierté de coté et je m'arrête afin de ME REPOSER .

Et là j'ai besoin de tout votre soutien pour faire taire la mauvaise conscience qui est en train de m'insulter en me traitant de flemmarde et de menteuse...


9 commentaires:

  1. Di tu ne t'arretes pas Qqs jours tu risques le burn out .. Conclusion mets ta conscience ds ta poche et arrete toi . ..

    RépondreSupprimer
  2. Si tu le fais pas tu vas plus pourvoir rien assurer du tout ! Eloïse rale car elle te sens fatiguée et pas à 100 % ! puis là faut vraiment que tu dormes ! donc pleurs ta race chez le médecin ( on devrait pas à avoir à pleurer notre race che...z le médecin ) ça devrait être naturel de pouvoir stopper quand on est vraiment à bout !!! Alors repos total loin de toutes et de tous et ne pense qu à toi ! car pensez à toi et te ressourcer c est penser aux tiens aussi.

    RépondreSupprimer
  3. repos, repos, repos, voilà ce qu'il te faut Bon courage et zoubi

    RépondreSupprimer
  4. Dormir, c'est la clé de tout : de votre humeur et de celle de votre fille. Si la journée ne suffit pas, prenez une semaine et partez, ça fera du bien à tout le monde. Faites-vous aider également, si ça ne vient pas de votre conjoint, prenez... une femme de ménage ne serait-ce que 2 heures par semaine, faites vos courses sur internet. Bref simplifiez-vous la vie au maximum. Courage, on est des milliers à être passé par là ! :-)

    RépondreSupprimer
  5. Entièrement à fond avec toi. Un enfant, c'est épuisant, + le boulot + la maison à tenir, il y a un moment où Wonderwoman ça suffit! Tu as le droit au repos, Tu devrais même prendre au moins 3 jours, faire garder ta fille et ne pas toucher un aspirateur ou un fer à repasser! J'ai eu une période comme toi avec mon 1er, j'ai pleuré ma race chez le médecin et j'ai dormi pendant 3 jours! J'ai pu ensuite reprendre le cours de ma vie sereinement. Alors ne culpabilise pas!

    RépondreSupprimer
  6. Quand on a pas d'enfant on ne s'en rend pas compte, mais OUI c'est epuisant! Je reprends le travail mercredi prochain et ça me fait tres peur! J'ai deja l'imoression d'etre crevé sans travailler...
    Ps : pour le Tchai, je l'achete dans un magasin qui ne vend que des thé : vert et noir
    biz

    RépondreSupprimer
  7. Sans enfant, je suis déjà à plat alors si j'en avais un, j'ose même pas imaginer...
    Suite à une migraine mardi soir, je m'offre le luxe de trois jours de pause fac! (et j'en profite pour faire de la paperasse..)
    Alors oui, va chez ton médecin et prends-toi une journée (ou 2 même) et recharger les batteries! Etre fatiguée c'est une maladie comme une autre!

    RépondreSupprimer
  8. Faire une petite pause de temps en temps, rien de mieux. La famille passe avant le boulot. Faut pas s'abimer la santé pour le travail!

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!