Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

lundi 25 juillet 2011

2 petites recettes de babycook...

... mais pas de mojitos!!!!

J'ai de la chance, j'ai une fille qui mange seule et de tout....

Mais ma longue experience de baby-sitter m'a appris qu'il n'en allait pas de même pour tous les enfants.
Alors par ces températures caniculaires (oui, bon, on a le droit de blaguer aussi sur ce blog non?), je vous propose 2 petites recettes d'été pour faire apprendre à Jules et Lola que les courgettes et les tomates c'est bon. Et comme faut pas déconner je suis une grosse flemmarde, j'ai juste adaptée des recettes de grands pour les petits:



Tomate/chèvre

On prend 2 tomates de tailles moyennes qu'on coupe en gros bouts dans le babycook ("on les lave me souffle chéri". Oui chéri le rappelle toujours les choses évidente de la vie...)

On prend deux tranche de buche de chèvre qu 'on coupe en gros morceau dans le babycook

On met 3 feuilles de basilique et un peu d'huile d'olive

On ajoute un demi verre à moutarde de purée mousseline et on mixe

Et c'est prêt!!!!!



"une autre, une autre..."

Salade de courgette aux abricot

On coupe en gros morceau une courgette épluchée ("on la lave la courgette me souffle chéri", "Même si on l'épluche?", "ça coute rien"... )

On coupe des morceaux d'abricot sec

Un peu d'huile d'olive, sel et poivre (un tout petite peu et pas avant 18 mois)

Et voilà c'est prêt!!!

Ah pour la même recette pour adulte, on taille en tagliatelle les courgettes, on fait un vinaigrette légèrement sucré et on rajoute des pignons de pains....

Bon appétit!!!


3 commentaires:

  1. ben ça alors...courgettes/abricots secs? je m'endormirai moins bête! ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'essaierai tient (mais sans Babycook) parce que je cherche des variations autour de la tomate avec ma tomatovore !

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!