Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mardi 17 janvier 2012

Partir

Il y a des soirs,  j'ai envie de tout plaquer. 

Prendre le train, jusqu'à la gare de Lyon et partir, n'importe où, n'importe quel destination, et vivre autre chose.

Ce n'est pas que je ne sois pas heureuse. C'est juste que parfois j'ai envie de vivre autre chose que mon train-train quotidien. J'ai envie de folie, de n'importe quoi, d'insouciance.

J'ai parfois un peu honte de penser ça (alors l'écrire!).

Un enfant c'est vrai c'est merveilleux. Mais parfois c'est aussi un manque de liberté, un manque d'insouciance. Je crois que c'est ce que je regrette le plus de mon ancienne vie. 

Ça ne se dit pas ce que je dis. Je sais. Mais si vous me lisez régulièrement, vous savez aussi que je dis tout, même si ça choque, même si ça dérange.
J'ai notion que pour les mamans très proches de leurs enfants, pour celles qui ne peuvent pas en avoir, ça peut être terrible de lire ça.

J'en suis désolée. Mais ce soir j'ai envie de boire un verre de vin, prendre un bain, regarder le dernier épisode de desperate housewives, ou aller au cinéma mais dans 25 minutes il faudra aller chercher Éloïse et avec le sourire.

Mais je sais aussi, qu'au moment où on passera le pas de la porte, elle me demandera son doudou, viendra se blottir contre moi et là, j'oublierais même l'écriture de ce post.



16 commentaires:

  1. pour moi ce n'est pas choquant!!je ne suis maman que depuis 6 mois et pourtant je te comprends!!tu sais j'ai déjà eu des réflexions du fait que je suis au chômage et pourtant je met ma fille chez la nounou !! mais j'ai besoin des ces moments toute seule...et je suis hyper heureuse d'aller la chercher, qu'elle me sourie quand elle me voit arriver !!!mais le matin je ne suis qu'élo!!et parfois ca fait du bien de n'être plus qu'une femme et plus "la femme de" ou "la maman de"...ce n'est pas qu'on les aime plus, au contraire, on a besoin de ces moments sans eux pour les aimer encore plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprend parfaitement

      Supprimer
    2. nous sommes toutes à un moment ou un autre une mère indigne ou tata indigne ou papa aussi indigne .
      maman au top ; tata au top ; job au top ; femme au foyer au top ; amante au top pas possssssssible du tout .
      nous sommes toutes indignes à un moment ou un autre pour décompresser car nous ne sommes pas parfaites .

      Supprimer
  2. Ne t'inquiète pas, on a toutes des moments où on aimerait fuir, et retrouver l'insouciance d'avant.... Parfois il suffit d'1h de shopping (par exemple) pour se sentir mieux! Faut pas culpabiliser.... Avec mon ours on a enfin pu partir en amoureux en Angleterre, une semaine en aout dernier, un genre de voyage de noces très en retard, et je peux te dire que l'un comme l'autre en avions besoin... On a passé une semaine merveilleuse, les enfants étaient avec leurs grands-parents, tout allait bien pour eux...On a profité à fond, sans culpabiliser une seule seconde, et les retrouvailles ont été géniales avec les loulous..... On n'a qu'une envie, recommencer, ne serait-ce qu'un weekend! Et y a pas longtemps, il ne bossait pas et les enfants étaient à l'école pour la journée, on s'est baladés à Lyon en amoureux, ça fait un bien fou!!!
    Et j'aime aussi me balader seule, donc de temps en temps je laisse les oursons à leur papa, et je vais me promener seule ou avec une copine! Quand je reviens je suis plus zen, et je profite mieux!
    Bref, n'hésite pas à t'aérer! C'est tout à fait normal, ne culpabilise pas!!!! Eloise ne s'en portera que mieux..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On sort souvent avec chéri, ensemble ou chacun de son coté... Mais j'habite dans un petit village, sans permis et mes amis habitent assez loin, ce qui fait que ce n'est pas toujours simple... Mais vendredi, c'est soirée bloggeuse!!!! De quoi respirer!!!!

      Supprimer
  3. Viens prendre un verre ! ou 2 ou 3 !!!
    DHT

    RépondreSupprimer
  4. Eh ben même si je ne peux pas avoir d'enfant, tes propos ne me choquent pas du tout, et je les comprends!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Récemment, une maman de la blogosphère m'a dit exactement la même chose : que ce qu'elle regrettait le plus était son insouciance...
    Sans enfant, je ne peux pas vraiment prendre conscience de ça, mais je compatis !

    RépondreSupprimer
  6. Salut !

    ALors moi j'aimerai pas partir, pas partir en vacances sans enfants (l'idée m'est inconcevable) ... mais effectivement, avoir du temps ou pas se soucier du temps pour aller au ciné, aller boire un coup, regarder un navet un dimanche après-midi ...

    RépondreSupprimer
  7. Comme je te comprends, moi aussi j'ai ce genre de pensées ! Et au diable les autres et leur jugement ! Oui on est heureuses d'avoir des enfants, mais ça n'empêche pas d'avoir envie et besoin d'insouciance, des petits moments d'autre chose, rien que pour nous. De lâcher la tenue de maman pour prendre exclusivement celle de femme...

    RépondreSupprimer
  8. Bah encore heureux que tu ressentes ça de temps en temps, c'est très SAIN!

    Ce que tu as décrit, c'est un peu ma vie et j'en suis très heureuse mais bon, j'espère que bientôt j'aurai une Eloïse dans ma vie!

    Bise

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai pas d'enfant mais je ne crois pas que ce soit d'être une "mère indigne" (je n'aime pas trop ce terme d'ailleurs, je le trouve inaproprié, surtout pour toi)que de vouloir un peu de temps pour soit...
    Je crois qu'il vaut mieux de la qualité que de la quantité & si c'est pour que ta petiote ressente ta tristesse et que toi tu n'apprécies pas ces moments, il vaut peut être parfois mieux profiter vraiment des bons moments et ne pas se forcer (quand on a l'opportunité de le faire bien sûr parceque ce n'est pas toujours facile).
    Pour l'exemple, ma mère était au foyer mais pas par choix, par obligation (mon père avait été muté, et il n'y avait personne pour nous garder) et bien je peux te garantir que je ressentais le fait qu'elle aurait été mieux ailleurs et qu'elle avait besoin de prendre l'air (sans ma soeur et moi) par moment.
    Bon courage et prends soin de toi
    Bisous
    Val

    RépondreSupprimer
  10. Rien de choquant ! Tu es une femme avant tout ( oui je suis une femme avant d être mère.. bouhhhhhhh la mauvaise mère dira t on.. m en cogne)
    Tu as besoin de souffler, de te sentir femme...
    (k)

    D.

    RépondreSupprimer
  11. il faut penser à soi de temps en temps et prendre du bon temps pour soi ! il n'y a rien de mal à ça ! au contraire ça permet d'être bien dans ses baskets et de mieux assumer nos différents rôles ;-) courage et gros bisous. Thalie

    RépondreSupprimer
  12. Bon ben, tu prends le RER A et tu descends à Joinville-le-Pont, puis bus 108 ou 106 ou 110 ... Le code de mon immeuble, c'est 1906 et j'habite au premier étage.
    Je t'attends à quelle heure pour grignoter chinois et boire quelques verres ? ;)

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!