On est mercredi.
Le mercredi c'est yoga.
Faut que je vous raconte un peu.
Le mercredi c'est yoga.
Faut que je vous raconte un peu.
Cette année, je me suis dit "faut que je fasse un truc pour moi". J'aurais pu prendre un abonnement au cinéma, un carnet pour 10 séances de massages, de SPA, prendre des cours de peinture. Non. J'ai choisi le yoga.
Je me suis dit "comme ça je vais reprendre tout doucement le sport, remettre mon corps en route, et en plus une heure à me faire du bien, me relaxer..."
Oué. J'aurais due aller voir d'un plus près avant de dépenser 75 euros par trimestre pour ce cours.
D'abord, toi, oui, toi qui te moque et qui n'a jamais assister à un cours de yoga et qui te dis "La Mowgouaille et le sport ça doit faire deux " (ce en quoi tu n'as pas tout à fait tord...), viens avec moi faire "la salutation au soleil". Tu passes du saut de grenouille à la position des pompes avant d'attraper des chevilles et te relever tout doucement en développant ta tête en dernier.
Et comme je suis très étourdie et un poil maso, je me mets toujours dos à la glace, ce qui fait que j'ai tout ce temps pour mater mon gros cul dans la glace et de pleurer ma mère. Bon, je les laisse tous croire que c'est parce que je souffre... Et puis c'est pas si faux: je souffre de mettre autant d'énergie dans ce sport et de continuer à ressembler à un hippopotame au milieu de flamant rose qui me regarderait d'u air de dire "tu t'es pas tromper de tribu toi?".
Des fois le prof il te dit, "rentrer le menton sur le torse".
Bon bah ça y est.
"Et descendez jusqu'à vos genoux".
Alors oui, mais ça c'est pour la version sans bouée intégrée parce que moi, juste au milieu là, j'ai ce qu'on appelle un ventre. Un ventre qu'on croit souvent habité, mais à part un pauvre stérilet et quelques intestins, peut-être un peu de graisse certes, bah ce ventre il fait barrage à mon menton pour descendre sur les genoux.
Donc pendant que tout le monde à la tête entre les jambes (je me dit que bon des fois ça doit pouvoir servir...), moi je suis là avec mon menton sur le torse, le dos arrondit et j'attends la suite... Que je ne peux pas faire puisque j'ai toujours mon ventre qui fait barrage...
Donc question sport: Je souffre
Donc question relaxation: je me paye la honte
Donc question heure à moi: je pleure ma mère
Résultat, je continue à y aller parce que je suis sure que je peux encore progresser (et soyons honnête j'ai perdu un cran de ceinture), mais finalement, mon vrai bonheur, c'est d'aller embrasser Eloïse tout endormie dans son lit quand je rentre.
Putain merde. Je suis en train de devenir une mère maternante....
| qui a dit que le yoga c'était pas du sport???? |
Ah, ah, ah!!! Avec Toi je me poile tjs !!! Et si le yoga c'est du sport, mais moi je peux pas, je ressors d'une séance en mode ressort!
RépondreSupprimerPutain t'as vu les postures... bah je te jure qu'on les fait (enfin moi je fais un truc qui ressemble de loin...)... J'ai des courbatures pendant trois jours et tous le monde se fout de ma gueule lol!
RépondreSupprimerj'aime pas le yoga, je m'étouffe avec mes seins
RépondreSupprimerAh bah merci, je suis pas la seule!!!!
RépondreSupprimermoi, j'ai essayé ce qui s'appelait de "la gym douce" (en tout cas, la dame 60/65 ans me l'a vendu sous ce nom !) ben c'était carrément entraînement à la "rambo".... Oui j'ai rampé (essayé) sur le tapis, oui, j'ai avancé les pieds essayant de fuir mon fessier qui lui était censé les rattraper pour avancer (vlà la pause !), je me suis aussi retrouvé avec une partenaire à "essayé" de tenir un équilibre en se tenant par la main bref le truc de "ouf" un brin maso qui fait qu'en rentrant à la maison le seul et unique escalier que j'avais à monter, et ben, on aurait dit une mamie de 90 ans sans son déambulateur ! Môssieur mon Chéri, se marre dès que je pousse la porte d'entrée à mon retour de ma gym.... alors je te comprends que trop bien !
RépondreSupprimerMoi ce sont mes collègues qui se foutent de moi quand elles me voient arriver tordue en deux le jeudi matin... Elles ne peuvent pas comprendre... Mary, je me sens moins seule...
Supprimerhihihihi..... je compatis car je sais ce que c'est ! Pas grave.... le ridicule ne tue pas et j'assume total ce que je suis !
SupprimerBah moi je fais du yoga, et la prof insiste bien sur le fait que chacune fait avec les moyens du bord ! Elle a pas trop l'esprit zen, ta prof, non ?
RépondreSupprimerAh mais si c'est ce qu'il me dit... mais j'ai quand même l'impression d'être l'éléphant du groupe... Quoi qu'aujourd'hui je l'ai impressionner par ma souplesse!
SupprimerHaha très bon ! Moi aussi je me suis mise au yoga cette année. Sous les conseils de mon médecin qui me disait que j'avais besoin de faire du sport pour me défouler (avec un bébé qui hurle toute la journée, je peux dire que je prenais sur moi sévère) et de dé-stresser. Il m'a conseillé le yoga, qui ne sollicite quasiment pas le périnée (oui parce qu'avec mon périnée à deux balles je me suis tapée de la rééducation pendant 1 an). Mais je dois dire que j'apprécie bien le mardi soir où je vais au yoga. Mon mal au dos s'envole avec mon stress. Mais le lendemain, rebelotte. Je devrais peut-être en faire tous les jours. :)
RépondreSupprimerMOi j'ai remarqué moins de migraine et de maux de dos... Et pour le périnée, c'est le contraire, ma rééducation, je ne l'a fait que casiement là et ça marche!
Supprimercette année, j'voulais me mettre au yoga et finalement je me suis remise à la danse. j'essaie d'oublier les kilos et la glace et de prendre du plaisir pendant une heure et finalement ça marche ! ça me fait un bien fou. alors, même si c'est dur, c'est clair qui faut continuer car c'est important d'avoir une activité à soi ;-) bisous
RépondreSupprimerJe voulais m'inscrire à la danse mais comme la fille m'a regardé de haut en bas d'un air de dire "on prend pas les baleines, j'ai pris l'option yoga! Mais je regrette pas... Sauf quand il me demande de déscendre jusqu'au genoux et que je peux pas à cause de ma bouée de sauvetage intégrée!
SupprimerJ'ai fait du Yoga à la fac : plus jamais !! J'en sortais plus énervée que j'y entrais...Du coup j'ai Aïkido. Plus sain ^^
RépondreSupprimerlol! Alors là, pour le coup les sports de combats... Jamais! Je suis bien trop douillette...
Supprimerah ah ah! Je veux voir!!! Mon beaupère est maitre de yoga alors le mec tous les matin sur sa tête j'en ai soupé^^ Bisous et lâche rien!!!! Surtout pas la bouée!!!!
RépondreSupprimerViens te moquer je t'invite!
SupprimerTu m'as bien faite rire de bon matin !
RépondreSupprimerL'année dernière, je m'étais mise à la danse, j'aimais bien : une soirée par semaine rien que pour moi ... Mais le prix de l'essence (1,50 €/l à l'époque et 1,6 aujourd'hui) et les kilomètres ont eu raison de ma bonne volonté :-(
Coucou mow, je ne suis plus sur Facebook mais je continue à te suivre, comme je compatis moi qui ai fait de la danse je ne suis plus aussi souple depuis que j'ai eu ma fille, mais je compte bien me remettre au sport, un jour, le plus important c'est de t'eclater le reste on s'en fout!!
RépondreSupprimerBon courage.
Bisous.
Laetitia M
courage pour le yoga...aprés je ne sais pas comment tu fais car moi le yoga je ne pourrais pas!!la salle de psort me conviens trés bien et celle ou je suis est trés familiale!!y'a des mamies, des filles rondes(enfin on est pas nombreuses) mais surtout je m'y sens bien!!un peu de sport nous fait du bien c'est l'essentiel!!^^
RépondreSupprimerSi ça peut te rassurer, j'ai pas trop de ventre mas j'arrive pas à toucher mes orteils jambes tendues. Tu t'en fous des autres, tu les emmerdes, t'as peut-être un surpoids mais tu te bouges pour ça. Et je trouve que tu as choisi le bon sport moi, parce que faire d'autres genres de sports (plus violents, plus physiques, plus hardcore quoi) quand on est en surpoids, ya rien de mieux pour se niquer les genoux, les articulations, le dos. Alors yoga ou natation, niquel!
RépondreSupprimerah bah moi avec mon ventre j"y arive!!!! Le truc c'est de vider l'air que tu as dans le ventre, du coup ça détend les muscles et tu descends!
RépondreSupprimer