Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

vendredi 2 mars 2012

Grande école

Je viens de rentrer de la mairie.

J'ai remplie des feuilles de renseignements, tendue machinalement mon livret de famille, l'acte de naissance de ma fille, ma carte d'identité. J'ai répondu à tout un tas de questions "elle ira à la cantine?", "qui la gardera?".

Je suis sortie, et là sur le chemin, j'ai sentie une petite noix dans mon ventre, des jambes un peu tremblante et des petits yeux qui me piquent un peu... J'ai un peu eu l'impression aussi de sentir la  toute petite main d'Eloïse me lâcher...

J'ai repenser à cette première photo de nous deux, il y a un peu plus de deux ans:





Son petit pyjama rouge un peu trop grand, les bonnets qui ne sont pas à sa taille, ses yeux qui cherchent les miens. J'ai presque l'impression de la sentir encore toute recroquevillée contre moi. Ses petits 2.280kg lovés contre mon corps... ça me parait si proche tout ça.

Comment ce temps a pu filer si vite?

Aujourd'hui elle met ses poings sur les hanches pour me dire qu'elle n'est pas contente, elle réclame des guiliguilis, elle fait des cœurs et demande de dessiner la  nounou... Et dans 6 mois, elle aura une école, des copines, des copains, une maîtresse et une vie bien à elle où elle "travaillera", apprendra des choses scolaires et partira pour un cycle qui durera 15 ans (j'espère).

J'ai à la fois hâte et envie de freiner le temps, qu'elle reste encore un petit peu mon bébé pour quelques mois. Mais déjà si je lui disais ça maintenant, elle me dirait "ah non maman, je suis pas un bébé! Je suis une petite fille".

Et tout le monde le sait. La vérité sort de la bouche des enfants.

9 commentaires:

  1. Mmmmmmmhhhhhh..... je n'ai pas encore fait les démarches, mais je suis dans le même cas que toi! je te dirais comment j'ai vécu la chose, mais en tous cas, pour l'instant j'ai le même sentiment sur l'envie de la voir grandir et en même temps celle de ne pas aller trop vite! pourquoi c'est toujours compliqué, hein? ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ça me fait penser qu'il faut que j'aille faire les démarches. Pfffff. Je veux mon bébéééééééééé !

    Par contre, pour les réflexions, c'est pas la même chose : elle nous dit qu'elle est un bébé ;-)

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai pas encore eu les papiers, mais ce sera aussi le tour de ma puce, mon dernier bébé au mois de sptembre et elle n'aura meme pas encore ses 3 ans comme elle est de décembre....

    RépondreSupprimer
  4. Hééé oui, on a tous été comme ça un jour. Mais quand ce sont nos enfants… Halala ce doit être une étape qui serre le cœur quand ils rentrent à l'école.
    & puis sinon, c'est le moment d'en faire un autre ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Tu verras tout se passera bien et vous aurez hâte de vous retrouver le soir pour vous raconter vos journées.
    Vous mettrez en place d'autres rituels (je peux te filer des idées ^^).
    Elle grandit oui ! Mais dans ton ♥ elle sera toujours TON Bébé !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!