C'est lundi! C'est le jour du pavé de la mère Cane |
Jeudi je vais participer à une manifestation dont vous n'entendrez sans doute pas parler. Jeudi, j'ai décidé de perdre 50 euros sur ma paye parce qu'aujourd'hui, le métier que je fais ne correspond pas à ce pourquoi j'ai signé il y a bientôt 6 ans.
Aujourd'hui, les actions sociales, les associations n'ont plus d'argent. On ne verse plus rien à ces associations qui font pourtant le boulot dont l'état est responsable.
Nous passons notre temps à faire des écrits, à prendre sur notre temps de travail puisqu'on n'a plus les moyens de payer tes heures sup... Soit du temps que tu ne passes plus avec ton public puisque tu fais des écrits. On te donne une heure pour chaque écrit. Chacun représente environ 4 à 5 pages, quidoivent expliquer des détails sur la vie, les attitudes, les évolution, les régressions de chacun.
Une heure ne suffit pas.
Il est évident, que l'on ne t'offre aucune formation pour t'apprendre à faire ces écrits. Mais la sanction tombe si tu ne sais pas rendre un "devoir" répondant à toutes les demandes de la direction.
Donc tu recommence et surtout, tu ne retourne pas auprès des personnes tant que tu n'as pas fini, à la perfection ton écrit.
La semaine dernière, j'ai aidé un collègue car moi j'ai eu cette formation. 2h à taper, et à lui montrer les tournures de phrases, l'ordre des choses, les détails qui font mouche. 2h qui ne seront pas compter dans mes heures car je n'ai prévenu personne de cette aide.
Et ça ne va pas aller en s'arrangeant! On nous parle d'augmenter l'accueil de nos résidents de 21 à 40, en retirant deux postes. Soit 4 éducateurs pour 40 personnes. Avec des pathologies allant du trouble de l'attention, à la trisomie 21 en passant par l'autisme.
Et surtout si je vais manifester, si je suis tant en colère, si je suis prête à perdre une journée de paye, c'est qu'AUCUN des candidats ne parle du secteur médico-social. Tout le monde nous oublie, tout le monde parle de l'hopital, des plus pauvres, etc...
Mais ceux qui permettent de trouver des solutions, de garder le calme en France, qui sont les barrières contre la révolte en France, on s'en fout. Peu importe, après tout ils ont choisi ce métier par vocation donc ils sont les mules qu'on charge.
Mais on oublie souvent que la mule à une tête, une tête bien dure et une arme massive:
la bombe humaine
tu la tiens dans ta main
tu as le détonnateur juste à coté du coeur...
Oui. Si nous nous arrêtons de bosser, c'est la révolte qui gronde. Pensez-y messieurs, mesdames les candidats...
A fond avec toi, avec vous.
RépondreSupprimermerci!
SupprimerTu as bien raison de faire entendre ta voix !
RépondreSupprimerJe suis de tout cœur avec toi ! Défends ton métier et tes résidents !
RépondreSupprimerC'est la bombe humaine ...
Je suis comme les autres à fond derrière toi, derrière vous........♥
RépondreSupprimerbon courage ! c'est beau de se battre pour faire changer les choses ... en esperant que ça va porter ses fruits
RépondreSupprimerJe suis de tout coeur avec toi, moi je ne sais pas si je vais garder mon travail dans les soins palliatifs, car je travaille aussi pour une association. Le gouvernement ne nous a toujours rien versé cette année pour le fonctionnement et nos salaires, nous nous débrouillons avec des bouts de chandelle. C'est lamentable. On s'est battu au mois de décembre, on croyait avoir gagné, mais je crois que c'est pas si évident que ça.
RépondreSupprimerAlors jeudi je serai avec toi.
Bravo Mowgouaille! Tu as bien raison! Bon courage, et bonne grève!
RépondreSupprimerje te soutiens à 1000%!!!
RépondreSupprimerje peux pas aller manifester je suis en arret de travail avec une cheville en vrac!!!
mais ton combat c'est le même que le mien!! bonne manif!
Merci Mow! J'espère que ton Pavé sera lu! Il le mérite!
RépondreSupprimerJe vis la même chose. J'ai 20% de dossiers de famille à traiter par rapport à avant mon congés mater mais je n'ai repris qu'à 80%. Tout cela se fait au détriment de la qualité de notre travail et donc au détriment des familles dont on s'occupe.
RépondreSupprimerJe ne parle même pas des fermetures de postes.
Et le pire est que depuis janvier 2012, notre cher gouvernement à augmenter les charges salariales dans le secteur social. du coup, je suis payé encore moins qu'à mes débuts !
Alors bon courage et je te suis...
Je suis éduc spé en IME et je te suis complètement... De plus en plus de comptes à rendre, moins de moyens, moins de temps avec le public accueilli et des politiques qui se désintéressent de cette situation ...
RépondreSupprimerIl faut vraiment se mobiliser, je mettrais les prochaines dates de grèves sur mon blog si tu veux et n'hésite pas à me laisser ton adresse mail su parolesdepostpartum@yahoo.fr pour que je te donnes les infos sur les prochaines lois à venir
RépondreSupprimer