Je suis revenue à Lyon pour un long week-end.
C'est la première fois que je reviens depuis la mort de mamie.
Tout a une saveur particulière. Les photos que ma mère a récupérées, le petit ours de papi, les livres de mon enfance, son réveil au tic-tac sonore...
J'ai l'impression qu'elle va apparaitre derrière chaque porte, sur son siège du salon, à table à attendre son wisky-coca.
Le temps du deuil. Réaliser, comprendre.
Les souvenirs aussi qui remonte à la surface. Le petit ours qu'on piquait dans la chambre avant de se faire remonter les bretelles, les réveils de papi en sautant sur le lit, les abricots de Mme Perrot, qu'on piquait dans son jardin et qui venait donner des cagettes entières à ma grand-mère en lui disant "si vos petits-enfants aiment ça, il n'y a qu'a demander... j'en ai pleins le jardin!"
Voilà, il y a comme une odeur de "grandir trop vite", comme une odeur de manque ce soir...
♥♥♥
RépondreSupprimerdouceurs et douleurs...
RépondreSupprimerje t'envoie plein d'ondes positives.
Bon weekend.
Gros Bisous ♥♥
RépondreSupprimer<3 Quand je retourne dans cette grand maison vide où avant vivaient mon papi et ma mamie... il n'y a pas si longtemps, ça me serre la gorge. Comme je te comprends.
RépondreSupprimerMa fille, bientôt 9 ans, a eu cette petite phrase dimanche midi : "Bonne fête à Toi, ma Mamie de là-haut !". Le temps passe, la douleur est moins violente, le chagrin plus supportable mais le manque est là, le téléphone qui ne sonne plus, les dessins que l'on met de côté, tous ces petits riens qui formaient un TOUT. Courage et laisse remonter les souvenirs, les odeurs...... ça fait quand même un bien fou de se rappeler, c'est comme l'avoir encore parmi nous.....un peu...... beaucoup !
RépondreSupprimer