Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

jeudi 8 mars 2012

Urgences

Rien que pour faire plaisir à la mère Cane, j'ai décidé de refaire le point sur l'aspect un peu inquiet de mon amoureux. Comme on vient de sortir d'une période "urgences-gastro-coca", j'ai récolté quelques perles rien que pour vous faire un peu plaisirs, vous lectrice assidues, qui m'adulez tant (oui je laisse mon Claude François intérieur parler ce soir...) et qui m'enviez d'avoir un chéri si drôle (malgré lui...).

Bref, donc je vous raconte. Vendredi dernier, la nounou m'informe qu'Éloïse a un peu vomi à midi. Prévoyante, je n'aurais rien dit à chéri si Éloïse n'avait pas à nouveau vomi sur le chemin  puis sur le Canapé puis dans les WC) et que la délicieuse odeur du voyage du petit beurre entre  l'estomac de la crevette et le parquet de mon salon n'embaumait pas le secteur (les voisins s'inquiètent encore). 

Les voisins peut-être mais moi pas: Hier j'ai donné de la rosette à Éloïse pour qu'elle goutte et la nounou a eu la même idée ce matin. Je me dis qu'un estomac de deux ans d'âge n'est peut-être pas apte à manger deux jours de suite du saucisson... (enfin, là je parle pour ma fille, pas pour l'oie que je boufferais à noël...)

A son arrivée, j'annonce la nouvelle à chéri. Chéri prend la couleur de l'intérieur de mon frigo quand il n'est pas lavé, je commence là à m'inquiéter...

J'explique vite fait le topo et nous passons la nuit tranquilou pilou avec une petite fille qui dort aussi bien que Raymond Barre à l'assemblée, et un chéri aussi tranquille qu'un marsupilami sous exta. En fait je crois qu'il s'est levé à chaque fois qu'il ne l'entendais plus respirer dans le babyphone. Oui, nous avons un babyphone alors que ma fille a bientôt 3 ans, mais ça c'est une autre histoire que je vous raconterais une autre fois parce que sinon on s'en sort plus.)

Bref. Moi au matin, j'ai déjà oublié l'accident de la veille mais le voyage du chocolat au lait sur mon canapé rose, me rappelle au bon souvenir de l'histoire du petit beurre (vous suivez?). J'appelle discretos le médecin. Mais le médecin bah il a choisi pile poile la date de gastro de ma fille pour prendre ses vacances. Pas le choix, je vais devoir annoncer la sentence à chéri: on doit aller au urgences.

J'annonce.

"- Bon bah ça y est on est repartit pour l'hosto... Putaaaaaaaaaaaaaaaain...
- Mais attends.. Elle a juste vomi deux fois, elle semble pas totalement déshydrater ...
- Tu fais son sac?
- Pourquoi tu veux faire son sac?
- Bah pour emmener des jouets! Elle va pas jouer avec les jouets pleins de microbes des urgences....

Oué. Bon. Donc je change, la petite, je prépare le sac, j'enfile autre chose sur moi histoire d'éloigner le plus possible l'odeur du vomi séché sur mes fringues et on y va. 

Ah bah non. Chéri en caleçon dans la cuisine, se lave les dents. 

Moi perso devant la maladie de ma fille, je ne m'inquiète pas tant que ça, mais  ce qui semble plus grave que si on était en croisière Costa sans commandant pour chéri, n'est pourtant pas sa priorité: La priorité avant de sauver la vie de sa fille c'est de se laver les dents (des fois je me demande si on était sur ce fameux navire, si il se serait laver les dents avant d'enfiler son gilet de sauvetage....)

Bon, je dis rien mais j'en pense pas moins. Nous voilà partie pour l'hôpital, sans carnet de santé qu'on a perdu au milieu d'Hiroshima, entendez par là, dans le bordel qui nous sert de maison (enfin on sait que c'est une maison parce qu'il y a un toit et une porte d'entrée pour le reste...).

Arrivés, passage obligés par la borne d'accueil.

Pas de bol, il y a un monsieur tout guilleret qui est en train d'inscrire "Julie" sur son livret de famille, et "Julie", pour la dame de l'accueil, elle doit beaucoup s'appliquer parce que ça lui prend quand même 20 minutes. Donc bloquée entre le papa de Julie et le petit garçon qui a bu du white spirit, nous patientons.

L'enregistrement dure 5 minutes. Nous sommes tout de suite accueillis par une gentille infirmière qui parle tout doucement à ma fille. Je suis étonnée parce que ma fille c'est quand même miss "je hurle devant le corp médical", et là elle ne dit rien. Elle la pèse; verdict: 10kg300.

Chéri frôle la crise cardiaque.
- Mais tu ne m'as pas dis qu'elle faisait 11kg
- Bah elle n'a rien dans le ventre depuis hier, elle a un peu perdu
- Un peu? Non mais là on est à -800g quand même!!!! (sur le ton "métuterenpacomptemapovfille!")

La gentille infirmière vient à mon aide

- Vous savez monsieur, on n'a pas pesé sur la même balance. On peut être à + ou - 300g donc ça se trouve votre fille elle a perdu entre 300 et 500g ce qui n'est pas grave du tout...

- Oui mais nous le pèse personne il indique du "à peu près" alors ça se trouve elle a perdu plus vous comprenez...

J'ai vu le moment où chéri allait expliquer son boulot à l'infirmière qui l'a désarçonnée par un sourire ravageur, puis m'a lancé un regard complice. J'aime les femmes intelligentes.

Donc retour dans la salle d'attente, où 2 minutes plus tard nous sommes reçu par l'interne.

- Elle a été hospitalisée déjà?
- Oui en décembre pour une gastro.
Chéri précise:
- Oui, 5 jours, ... Complètement déshydraté,... mort certaine... eu peur...

Chéri a des trémolos dans la voix
 Je reprend la parole le temps qu'il reprenne sa respiration

- Oui, elle a eu une gastro, une grosse déshydratation, mais au bout de 5 jours, on est sortis et tout est rentré dans l'ordre

Chéri a repris son souffle
-Quoi????????????????????????????????????????
 (là, il a repris son ton "maituvapabienmapovefille"),
- Mais t'étais même pas là quand elle a revomi pendant deux jours!!!! (oui excuse moi chéri de t'avoir lâchement abandonner seul avec une enfant à moitié morte pour aller aux obsèques de ma grand-mère... Elle ne s'est même pas aperçue que j'étais là ma petite mamie...)
- Oui. Bon. Vous lui aviez donné un médicament pour supprimer un germe qui l'a fait à nouveau vomir, notre médecin traitant nous a dit d'arrêter et elle allait mieux.
- Oui, elle avait quand même perdu plus de 1 kg en 48h.
- Oui mais là, ça va mieux, c'est bon!!!! C'est un début de gastro, ça va mieux!!!! Et là c'est pas pareil alors on va se calmer un peu et c'est bon!!! (Oui, j'ose démarrer des engueulades de couples devant des gens que je ne connais absolument pas... Même pas peur!!!)

Devant le drame familial qui se trame sous ses yeux, la docteresse explique à chéri comment on repère une déshydratation. Chéri est rassuré. Moi moins, parce que je sais qu'avec l'explication qu'il vient d'avoir, chéri va observer la bouche et les couches de sa filles tous les jours jusqu'à ses 48 ans.

On administre un supo, 10mg de sucre pure et un demi-verre de coca à la crevette. Éloïse veut s'asseoir sur le petit canapé en attendant le verdict de la médecine. Mais chéri refuse.

"les microbes" m'assène t-il comme si j'étais absolument irresponsable.

 Perso, elle a déjà la gastro alors à moins que le typhus ait touché malheureusement CE canapé là, je vois pas vraiment ce qu'on risque... Donc en attendant de voir si elle vomit ou pas, la crevette est assigné aux genoux de son père. Autant dire le bagne pour une enfant de deux.

15 minutes plus tard elle est libérée.

Nous avons LE droit de quitter les lieux.

Nous voilà en voiture chéri un peu rassuré jusqu'à...

LE DRAME

Éloïse a vomi son coca sur son imper violet. Chéri va pleurer, me faire une crise de nerf au volant, Éloïse ne va pas mourir d'une gastro mais dans un accident de voiture provoqué par un petit vomi de coca.

Et là j'entend la toute petite voix de ma fille malade qui dit à son père:
- Mais c'est pas grave papa, j'ai vomi mais c'est pas grave..

Il n'y a pas que les infirmières mignonnes de l'hôpital qui sont intelligentes et qui savent dédramatiser des situations dramatiques de chéri...

Œuvre de sergentdélire qui a due croiser chéri aux urgence dimanche dernier




18 commentaires:

  1. Désolée mais MDRRRR!!! Et puis la petite voix d'Eloïse à la fin qui rassure son papa c'est trop mignon!!!!!

    Bon, l'essentiel est qu'elle aille mieux!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactament la prédiction de la docteresse: 24h de coca, 2 vomi, un bol de riz et un doliprane plus tard et tout est rentré dans l'ordre! Même si chéri a voulu lui donner un voltarene par prévention le dimanche matin et que j'ai due me battre à main nue pour qu'elle ai droit à la moitié de son biberon le lundi matin... Todo va bene en mi casa...

      Supprimer
  2. hi hi hi hi plus je relis plus je rigole! Merci Mow!!!! Pliée! Si un jour je rencontre ton amoureux je risque de rire pour rien comme une nouille direct rien qu'en repensant à ce billet!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh l'amoureux de Mow est très attachant... Lol La Mère Canne le jour où tu le rencontreras il fera en sorte malgré lui, de te laisser un bon souvenir de lui :-)
    quant à Eloise... Cette petite est trop forte... C'est pas grave papa...plein de bisous à cette crevette et à toi aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sinon je ne serais pas folle de son corps!!! Mais c'est parfois épuisant de vivre avec un grand inquiet...

      Supprimer
  4. Le babyphone ! le babyphone ! Je me présente...perledupacifique.com (euh la perle du pacifique c'est pas moi hein, c'est ma fifille !!!) non on sait jamais sur un malentendu ! Bref, je vous lis depuis quelques temps déjà, et j'ai enfin crée mon blog... BOn après des semaines d'écriture, je me suis dit, avec la boule au ventre, que ce serait bien de partager tout cela, bah avec vous par exemple ! Mais je sais pas comment faire pour rendre mon blog "public", enfin tu vois ce que je veux dire ! Et sans commentaires et sans discussions, bah m'ennuie un peu moi toute seule ! Enfin bref, j'aurais besoin d'un pitit coup de main niveau techenique ! Merci encore et continues de nous faire nous bidonner comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon promis, aujourd'hui je me lance dans l'histoire du babyphone... Pour le reste court sur ton blog je t'ai donné quelques astuces....

      Supprimer
  5. Désolée aussi mais MDR ! En fait tu vas aux urgences pour que Chéri soit rassurée! LOL

    Et le babyphone...MDR!

    Ce qu'on peut retenir, c'est un papa inquiet et trop mignon! J'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des fois ça me fait rire, et des fois ça m'épuise. En décembre il a fallu quand même que je me fache parce qu'il voulait acheter un pèse-bébé (Eloïse a 2 ans et 3 mois je le rappelle), sous pretexte que notre pèse personne n'était pas précise...

      Supprimer
  6. j'ai vraiment hate de te rencontrer mais aussi de rencontrer ton homme!!je sens qu'on va bien rire!!^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas voir, mon homme il te donne l'impression d'un mec zen au premier abord, c'est ça le plus impressionnant...

      Supprimer
  7. J'attends le Babyphone ...

    Ca doit être épuisant de vivre avec un tel anxieux ! Gros bisous et merci pour l'histoire

    RépondreSupprimer
  8. Trop mignon ce papounet!! Mais j'avoue chiant au quotidien!! Gros MDR en tout cas en lisant ton article!

    RépondreSupprimer
  9. Oh zut je suis pliée en deux à la limite de m'écrouler au sol tellement je ris.

    J'avoue que ça ne doit pas être drôle au quotidien mais avec du recule c'est trop top lol

    aller bizouxxx à la familia et ne changez surtout pas

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce moment de détente aux dépends de ton Chéri Chéri, ça fait du bien après une longue journée :)

    RépondreSupprimer
  11. Je suis désolée pour ton Chéri Mowgouaille mais je suis pliée de rire...
    Je pense que je mettrai Chéri devant l'article pour voir sa tête ^^
    Ha la hommes o_O
    Bisous et agréable week-end ♥

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!