C'est un fait.
Pas besoin de me certifier le contraire. Je le vis bien. J'ai développé d'autres qualité comme l'humour et le courage et j'ai dépassé la zone de turbulence de l'adolescence où si tu as le grain de beauté de Cindy Crawford à gauche bah t'es moche.
Bref.
Je n'ai jamais eu de problème avec les garçons, mais une chose est sure, être laide, ça n'aide pas non plus. Tu attires souvent les mecs qui veulent tirer un coup, ou ceux qui sont très seuls et du coups les emmerdes qui vont avec.
Je pensais que vu que je n'étais pas jolie, j'attirerais jamais un homme alors, je ne pouvais pas trop regarder "la marchandise".
Et puis un jour, j'ai rencontré un grand gaillard qui est tombé amoureux de moi. Bon, pour vous dire ce n'est pas arrivé toute suite, mais il a fini par tomber amoureux de moi. je l'ai eu à l'usure celui-là!
Un jour, nous avons eu cette discussion sur la beauté. Chéri est charmant. Pas un canon mais je sais, je vois les filles séduites par son regard respectueux, sa douceur et sa virilité conjuguées. Je lui faisais pars de ma peur parfois, qu'il se laisse séduire par plus jolie que moi. Il me répondit étonné:
- Bah... je peux en dire autant!
- Non les hommes sont plus séduits par une courbe de reins que par un humour sans faille, un bon mot, une complicité.
- Je ne sais pas, me répondit-il. Tu n'es pas la plus jolie des filles mais j'aime tes discussions passionnées sur des auteurs que je ne connais pas, ton engagements, ta droiture, ta gentillesse. Quand je suis avec toi je ne m'ennuie jamais et ça vaut toutes les jolies filles...
Ce jour là, chéri m'a donné une jolie leçon. Chéri m'a montré que je pouvais être aimé au-delà de mon visage, de mon poids. Je pouvais être aimé pour moi. Je pouvais être aimé.
Finalement, on se laisse peut-être porté par les discours consensuel des médias et des magasines... Finalement, peut-être que les hommes portent pas tant que ça attention à nos courbes... Peut-être qu'ils nous aiment aussi pour ce qu'on est.... Peut-être qu'on se ressemble plus que ce que l'on croit...
j'adore ton article où je me retrouve;
RépondreSupprimerpour moi l'être est supérieur au paraitre , mais hélas les magazines font des lavages de cerveaux en répétant et relayant les idées des couturiers aimant les androgynes ;
on ne vit pas sa vie avec une chute de reins ou un joli minois ; tout le monde vieillit , et si le vide est derrière la jolie façade ça tourne à la catastrophe ;"
comme dit mon mari: "on ne vit pas avec un paquet cadeau, l'emballage ne compte pas, c'est ce qui est à l'intérieur qui compte";
nos fils aussi préfèrent l'essence à l'apparence ;ils ont été à bonne école ^^
Je trouve ça très beau de retransmettre cette valeur à ses fils!. Je n'ai pas de garçon mais qui sait??? si un jour ça arrive, je saurais lui enseigner ça!
SupprimerDès que Michelle a découvert ton blog elle m'a invitée à le visiter et j'ai moi aussi beaucoup aimé ton style d'écriture. Pourquoi les "jolies filles" sont-elles souvent stupides ? parce qu'elles n'ont pas besoin de faire quoi que ce soit pour attirer les regards mais après........
RépondreSupprimerLa moins belle elle ! elle sait que pour plaire elle doit attirer par autre chose, son sourire, son rire, son intelligence, sa drôlerie, son humour, autant de choses qui ne s'usent pas si on s'en sert au contraire et qui ne nécessitent aucune produit de beauté pour perdurer. Alors, vive les moches qui ne le sont peut-être pas autant qu'elles le pensent. A bientôt de te lire. Bisous
Merci pour ces jolies compliments. J'ai rencontré de jolies filles très intelligentes mais... Elles suportaient mal de vieillir!!!! Vive la vieillesse qu'on soit à égalité!
Supprimerje me suis reconnue dans cet article!!moi aussi je ne suis aps trés jolie, je suis ronde(trés^^) et par contre je ne sais pas parler comme toi des grands auteurs (car j'en connais peu^^)...mai je sais écouter les autres, les réconforter, je suis gentille et j'aime aider les autres!!je fais rire...bref j'ai comme toi plein de qualité qui font qu'un homme m'aime!!pas besoin que tous les hommes du monde nous dévorent du regard du moment que l'homme, l'unique, le seul, le nôtre nous aime pour ce qu'on est intérieurement!!!
RépondreSupprimeret moi je seris un mec je suis sure que je t'aimerais aussi (rassures toi je n'aime aps les filles comme ça^^hihi, j'dis ça pour pas que t'ais peur quand je viendrais chez toi^^)
Rhoooooooooooooo tu vas me faire rougir... Et bah moi aussi je t'aimerais! lol
Supprimerje me retrouve pleinement dans ce que tu dis, toujours la crainte que mon physique soit le premier barrage à la séduction (alors que niveau humour et cerveau je bats toutes les jolies filles). Mais bon, on m'a déjà aimée donc c'est que je suis capable d'apporter des choses à un homme pas inintéressant.
RépondreSupprimerJ'espère que le prochain viendra vite.
Mais je dois dire, que toute langue de pute que je sois, ben ton physique de soi-disant laide m'a pas franchement frappé quand je t'ai vue. Et si tu t'exagérais tes défauts physiques ?
Je pense que les barrières on se les créé soit-même... Et puis comme tu dit, on est aimé donc on le mérite! Et puis, si moi je me trouve laide et que je l'entend dire, toi, pour le coup je ne comprend pas trop de quoi tu parles... Et pourtant je t'ai connu avec une poche!
Supprimersi tu savais le nombre de fois où on me l'a dit. Ca inclus aussi ma famille. Mais m'en fous, je le vis bien. Au pire je montre mes seins, ça cache ma tête !
SupprimerD'habitude, je suis d'accord avec toi. Là, dans ton article, il y a un truc qui ne va pas : je suis désolée mais tu n'es pas laide , c'est archi-faux !
RépondreSupprimerSinon, on ne fait pas sa vie avec un canon de beauté physique mais avec son canon de beauté intérieure. Et ça, ton chéri l'a très bien compris ...
Chéri est parfait! lol... Tu sais quand je vois le regard des autres sur moi, que j'entends les commentaires sur mon nez bossu, mes kilos en trops, la graisse de mon ventre ou mes cernes eternelles, je ne me fait pas d'illusion! Mais j'ai compris aussi que la laideur n'est pas un handicap. C'est un trai physique, une mode même. Je pense que j'aurais été magnifique au 18e!
SupprimerTu as le nez bossu ? Tes kilos, je m'attendais à en voir 20 de plus ...
SupprimerSérieux, je n'ai vraiment rien vu de tout ça : j'ai juste rencontré une chouette fille et ça me fait ch*** qu'elle vive aussi loin !
OUé mais la fille au nez bossu elle va venir te voir très vite. ifo, ifo,ifo
SupprimerMoi je trouve plus beau une personne pleine de charme car le charme il reste !!
RépondreSupprimerC'est très beau ce que tu as écrit !
Merci. Tu sais j'essais toujours d'être à l'écoute des gens, sans juger, avec beaucoup de tolérance. Souvent on me dit "je te dis ça à toi, parce que je sais que tu peux comprendre". Même des gens que je ne connais pas vraiment!!! Et inspirer la confiance m’enrichis 10000 fois plus qu'attiser le désir. Parce qu'une confiance accordée vaut plus qu'un désir assouvie! (rhoooo putain c'est beau ce que j'écris lol)
SupprimerC'est magnifique. Garde ses paroles dans ton esprit et dans ton cœur, pour les relire comme un mantra, ainsi les jours où la vie nous déroute, tu y puiseras une énergie et une confiance sans faille.
RépondreSupprimerSTF
Chéri ne fait pas souvent de compliment mais quand il se lâche, ça vaut le détour!!! lol!!!
SupprimerMoi c'que j'en dis c'est que seul l'intérieur compte ... comme je l'ai dit à une amie il y a peu : on est comme les éclairs au chocolat, le meilleur c'est à l'intérieur ^^
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup la comparaison... lol! Je ne sais pas qi il n'y a que l'interieur qui compte. On peut prendre soin de soi. Mais il faut aussi s'accepter et admettre qu'on est autre chose...
SupprimerQuel homme merveilleux!!!
RépondreSupprimerEt quels beau billet!
Moi j'étais une vilaine petite fille et une magnifique jeune fille ^^ J'ai rencontré mon chéri à 20 ans parfaite! Il a du mal à me voir vieillir^^
Bisous!!!
Je vais faire gaffe toi! Depuis le temps que tu me dis qu'il est merveilleux, je ne suis pas sure que je vais te laisser le cotoyer de trop... mdr!
SupprimerIl est T O P ton homme ♥
RépondreSupprimerC'est un très beau billet avec une belle et gentille leçon :
Mon amoureux me dit rarement des gentillesses il faut être honnête. Et ça donne toutes la puissance à ses mots...
Supprimertres beau billet ;)))
RépondreSupprimerMerci. Je me moque assez de chéri, je dois lui reconnaitre quelques qualités.. Et c'est le plus beau compliment qu'on m'est jamais fait!
SupprimerQuel joli billet, j'aime beaucoup.
RépondreSupprimerLa phrase de ton chéri, si simple, si sincère, c'est vraiment un très beau compliment :)
Oui. je trouve aussi que j'ai beaucoup de chance...
SupprimerSuperbe article il n'y a rien a rajouter à cette belle leçon d'amour!
RépondreSupprimerPas une leçon! En amour il n'y a pas de règle... un témoignage!
SupprimerWow, quelle jolie déclaration qu'il t'a faite là. Moche, belle ou dans la norme, ça n'arrive pas à tout le monde :-)
RépondreSupprimerDes fois ils ne sont pas si mal nos hommes!
SupprimerJe ne t'ai jamais rencontré (on ne peut pas dire qu'une personne est laide sur une photo, moi même je ne suis pas fan de mes photos...) mais je pense que tu es une belle personne, une très belle personne.
RépondreSupprimerBisous
La laideur c'est la méchanceté du coeur.
je croisnque je n'ai pas ànrougir de moi (t'as vu comment je me la pèt)
SupprimerJe te trouve bien dure avec toi même! Moi je te trouve jolie, je t'ai vu aux Maternelles et je t'ai trouvé belle vraiment! Mais pour moi, la beauté ne se mesure pas avec une balance. Apparemment pour ton homme non plus et tant mieux, il a l'air génial! Garde le bien au chaud, c'est un spécimen rare!
RépondreSupprimerAH MAIS LES MATERNELLES C'EST LES PROS DU CAMOUFLAGE!!!! LOL
Supprimerwow, superbe billet, vraiment, un blog que je vais suivre :)
RépondreSupprimerMerci! j'adore avoir de nouvelles lectrices!!! lol...
RépondreSupprimerJ'adore ce post !
RépondreSupprimerPour compléter le propos de la "laide" que tu crois être : je suis, je crois, plutôt jolie, ou plus exactement j'ai la chance d'être mince et physiquement pile dans les canons actuels (chatain, yeux verts, grosse poitrine, cuisses de poulet).
Et ce n'est que vers 23 ans que j'ai découvert que j'étais aimable pour moi-même (et encore, j'ai complété avec des séances d'hypnose récemment).
Finalement, un physique à peu près conforme à ce que les magazines proposent comme modèle n'est pas la garantie d'une assurance en béton et d'une estime de soi forte.
Bon je compte pas faire pleurer dans les chaumières non plus hein !
PS : sinon je te l'accorde, les Maternelles c'est les rois du maquillage transfigurant (t'es passée quand ? t'as témoigné sur quoi ?)
Il y a pile poil un an sur la difficulté de jouer avec son enfant... Sinon je suis d'accord l'inverse est le même problème... Mais en même temps,je crois qu'on est condamné par la dictatre médiatique...
SupprimerMa chère chère Mowg,
RépondreSupprimerTu es l'une des plus belles personnes qu'il m'ait été donné de rencontrer dans ma vie et ça, ça n'a pas de prix !
des bisous :)
Je crois que c'est un des plus jolies compliments quil m'ai été donné de recevoir... Merci...
SupprimerSuper émouvant ce texte <3 A force de ne pas s'aimer on en oublie parfois que les autres peuvent vrt nous aimer :)
RépondreSupprimerC'est le syndrome Amélie poulain... :)
RépondreSupprimer