Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

jeudi 26 avril 2012

Quand la blogo fait preuve d'humanité...





J'ai un peu hésité avant de faire ce billet.

Parce que je ne connaissais pas shoeaddict et que je trouvais un peu déplacé de faire pleurer dans les chaumières...

Et puis j'ai vue les rubans s'afficher et les bougies s'allumer. La blogosphère s'est fleurie de rose blanche a l'annonce du décès brutal de cette blogueuse.

On a beau se dire qu'on ne pleure pas ceux qu'on ne connaît pas, on ne peut qu’être touché.

Et ce matin, en voyant toute ces bougies, j'ai été réconfortée en me disant que nous, blogueuses, nous sommes capables finalement de se réunir en dépits nos désaccords, nos coup de gueule, nos batailles de chiffonnières, de nos coups bas et autres petitesses. Finalement, on est capable de comprendre que nous sommes des idiotes et de nous accorder pour l'essentiel: un hymne a la vie.

Encore une fois je souhaite pleins de courage a sa famille. J'ai une pensée sincère pour son mari. Et pour ce petit bout qui va grandir loin de sa maman.

7 commentaires:

  1. Non Mowgouaille ce n'est pas déplacé je trouve, ce n'est pas faire pleurer dans les chaumières, c'est montrer qu'on est très touché par un drame, même celui d'inconnus, qu'on pense à son conjoint, à son enfant, à ce bébé qui aurait dû pouvoir naître. C'est sûr, cette personne je ne la connaissais pas non plus, un petit tour sur son blog de temps à autre et c'est tout, je n'ai même jamais commenté. Mais nous sommes tous révoltés par ce drame qui touche une famille, car il est si injuste, et si... possible... Evidemment que cela nous ramène à notre propre histoire, et c'est cela qui fait frissonner. On imagine... Et on a une pensée pour la famille pour qui ça doit être l'horreur.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Voilà pourquoi je t'aime Marilou, parce que tu trouves toujours les mot justes...

    RépondreSupprimer
  3. Merci, je t'aime aussi Mowgouaille, parce que j'ai l'impression qu'on a les mêmes choses dans la tête, et tu es tellement sympa! Voilà, je pense qu'il faut oser dire "je ne connaissais pas cette personne, mais ce qui lui est arrivé me touche beaucoup", un peu comme ce qu'a vécu récemment la famille de Mamanjuju, déjà lors de la nouvelle aux infos, j'ai eu un pincement au cœur pour ce papa parti trop tôt, et ses proches. C'est un drame quotidien, qui peut arriver à chacun d'entre nous, et cela nous le rappelle.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. On est des blogueuses engagées avec du coeur... c'est pour ça qu'on se retrouve ...

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas son blog, mais tout comme toi, j'ai été touchée par toutes ces petites attentions qui ont fleuri sur la blogosphère pour elle, pour sa famille...

    RépondreSupprimer
  6. Des fois c'est compliqué de parler de gens qu'on ne connais pas...

    RépondreSupprimer
  7. tu as bien raison,c'est vraiment triste...

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!