J'ai changé.
Entre la Mowgouaille du début du blog, et aujourd'hui, il y a un trou noir.
Je sais que j'en ai beaucoup parlé ici, la vague, la dépression,...
Je sais que certains ont pensé que c'était de l'étalage publique, de l'hystérie. Moi, je sais que j'ai eu besoin de ce partage pour remonter la pente.
Pour moi, montrer sa plaie au monde, c'est avoir la chance de trouver des gens qui souffrent de la même chose ou qui ont trouvé des solutions.
J'ai changé. J'ai murie. Certains se sont sentie délaissé, abandonné voire trahis. Moi je sais juste, que c'était avant que je mentais. A moi et à tout le monde. Ils ont aimé une fille qui cherchait à être aimée, peu importe le prix, du moment que je retrouvait une confiance en moi dans leurs yeux.
Guérir, c'est aussi abandonner des douleurs qui nous plaisaient bien. Et c'est aussi laisser en chemin des amis, des convictions, des façons de vivre. C'est aussi pour cela que c'est parfois compliquer de guérir.
Je regrette d'avoir blessé certains. Sincèrement. Mais je ne peux plus répondre à leurs attentes, quitte à décevoir. Mes valeurs et mes croyances restent les mêmes, ma façon de les aborder sont différentes parce que je vais mieux, j'ai appris à ne plus être en guerre avec moi-même.
Je profite de cette page pour tous ceux qui m'ont suivis dans ces moments compliqués, ces petits mots d'anonyme qui m'ont permis de tenir bon et de sauter le pas, d'aller voir quelqu'un pour aller mieux...
Je sais que la route est encore longue mais maintenant j'ai compris ce qui n'allait pas... Donc je vais terminer la route.
Ceux qui voudrons rester dans le train avec moi, je les remercie.
Ceux qui en ont marre de ses changements de destinations, de mes bancs de 3eme classe, de mon train qui peu parfois dépérir, de cette impression de ne pas être assez bien, vous pouvez me laisser ici. J'en suis déçue certes mais je ne suis pas une secte et chacun est libre de reprendre sa route comme il l'entend.
Voilà. Ce sera mon dernier post sur ma maladie. Je ne veux plus me faire mal, ni qu'on me fasse mal. J'ai compris que pour se sentir vivante, il y a d'autres façon de faire...
Moi, je reste dans ton train. Bisous! ^^ :)
RépondreSupprimerTu es la bienvenue!!!
Supprimerje reste aussi dans ton train! biz
RépondreSupprimerEstelle, tu es la bienvenue... Et si tu as besoin de soufler n'oublie pas que ma maison n'est pas loin et que ma porte est ouverte
SupprimerJe suis en 1ere classe....alors si les sandwich sont bon je reste !
RépondreSupprimerOui mais toi c'est un peu particulier... Tu as un traitement de faveur...
SupprimerCourage... le bout du tunnel est là!
RépondreSupprimerJe vais y arriver.. Merci pour ces petits mots d'encouragement
Supprimerje reste car j'ai besoin d'avoir quelqu'un comme toi pour me tirer vers l'avant...
RépondreSupprimer♥♥♥
J'espère pouvoir t'aider comme je peux Cathy mais le secret tu l'a en toi... les autres peuvent être un tremplin mais on s'en sort surtout par soi-même
SupprimerJe reste...enfin si tu me sers un mojito...
RépondreSupprimerJe suis en première M.... !!!
Bah si tu restes que pour le mojitos hein... lol!!!
SupprimerJe ne sais pas trop ce que je sers, juste n'attendez pas trop de moi! A part des discussions, des mojitos et des bons sandwichs!
RépondreSupprimerOuiiiiiiiiiiiiiii j'ai mon mojito !!! LOL
RépondreSupprimerBah bien sur!
SupprimerHé MamanJuju, pousse un peu tes petites fesses et fais-moi une place en Première. Je veux un mojito et des sandwiches au chèvre aussi !
SupprimerJe crois qu'il faut aussi garder une place pour la Mère Cane ... ;)
lol... On peut rajouter des wagons ne t'en fait pas
Supprimerje reste je reste je reste
RépondreSupprimernan mais ohhh on s'est pas retrouvé au bout de toutes ces années pour rien :-)
Bisous
Mais poulette nous c'est différent!!!
SupprimerBah moi je reste aussi parce que malgrés tout ça t'es juste une fille géniale!!!
RépondreSupprimerLaetitia M
Je ne suis pas une fille géniale... Je suis une fille normale, mais j'aime ce contact... Bienvenue dans mon wagon!!!
SupprimerJe ne suis pas une fille géniale. Loin de ça. La preuve certaines m'en veulent. J'ai blessé, usé, sacagé. je suis humaine. Donc on attend de moi des mojito, de la bonne humeur et voilà. Mais moi aussi je te garde avec moi!!!
RépondreSupprimertu es très courageuse et lucide; je ne te suis que depuis peu, mais c'est le sentiment qui se dégage de toi
RépondreSupprimerMerci Michelle. Je m'en veut beaucoup d'avoir bléssée certaine et, les réactions sont à la mesure de la peine que j'ai pu causé... Mais l'honnêteté a un prix...
SupprimerJe reste dans le train même sans billet ;)
RépondreSupprimerChez moi c'est gratis, j'offre sandwiche et mojitos
SupprimerMoi je reste, like a hobo, des fois tu me vois pas mais je suis là quand même ;)
RépondreSupprimerTu sais je n'exige rien de gens... Je suis juste contente d'échanger voir de rencontrer...
Supprimer"Guérir, c'est aussi abandonner des douleurs qui nous plaisaient bien. "
RépondreSupprimerVoilà une phrase juste, qui établit clairement la vérité sur la dépression.
Oui pour guérir, il faut sortir d'un shéma répétitif, celui qui même s'ils nous fait du bien là de suite, il fait quand même beaucoup plus de mal.
Sortir de ce cercle vicieux, avancer en prenant conscience que l'on est quelqu'un, quelques soit ce quelqu'un d'ailleurs. Nous valons tous quelques choses, juste parce que nous existons.
Après pour le reste, les gens viennent et vont, ceux qui s'y sentent bien resteront jusqu'au moment où ils se sentiront en décalage. Alors on a tendance à mettre ça sur le compte de l'affect, je ne l'aime plus parce qu'elle ne pense plus comme moi. Non je crois que c'est une façon de se protéger. En s'identifiant à quelqu'un, on se permet de s'aimer un peu, on pense que si l'autre a les mêmes valeurs ou la même façon de fonctionner, c'est qu'elle est bien, et indirectement que l'on est bien.
C'est le jeu du miroir, de la confiance en soi, de son estime en fait.
C'est dommage au bout du compte, parce que s'identifier et avoir des valeurs communes c'est un fait, ça nourrit l'égo, mais d'avoir des différences, des valeurs contraires, ça apporte encore plus, une vision plus globale des vérités de la vie.
Bravo, en tous les cas, cette force de vouloir s'en sortir c'est à garder au fond de son coeur, juste pour se rappeler que oui tu peux y arriver encore et encore.
Bizzz
Je te découvre Mimilie. merci encore pour cette jolie conversation...
SupprimerProverbe Africain (et tu sais comment je les kiffe ces proverbes lol) :
RépondreSupprimer"Lorsque tu veux te lier d'amitié avec quelqu'un, essaye de le mettre en colère. Si tu le vois comme cela te convient, lie toi d'amitié avec lui." Or aujourd'hui cela équivaut a courir un risque, car en mettant quelqu'un en colère, il devient tout de suite ton ennemi.
Faudrait monter un sketche avec tes proverbes!!! J'adoooooooooooooooore!!!
Supprimerj'ai pris le train en marche et compte bien y rester!
RépondreSupprimerContente de voir que tu remonte la pente! en lisant cet article je me suis dis qu'il va vraiment falloir que je lise les autres , je me suis un peu reconnue dans tes mots et ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule...
tout pleins de courage à toi
Angélique
Merci Angélique... Rien de particulier sur les autres posts...
SupprimerMoi ze t'aimeuh ma keupinaute! Alors je reste! Je suis contente que tu ailles mieux, et si tu as un petit coup de mou, ne te prive pas d'en parler chez toi, ça soigne! Et t'emm***e les autres. Je te laisse, Stéphane Plaza va commencer...
RépondreSupprimerMarilou, Je suis sure que Stephane Plazza et toi, vous ferez des enfants cathodiques merveilleux
Supprimerguérir c'est aussi abandonner des douleurs qui nous plaisaient bien : ça c'est pas rien !
RépondreSupprimerC'est le plus dur... ;)
RépondreSupprimer