Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

vendredi 4 mai 2012

mère indigne

Je viens d'abandonner ma fille dans ma chambre. Elle est toute nue, elle pleure. Elle vient de sortir du bain, a donné des coup dans la serviette, dans la couche, dans le pyjama, tout ça parce qu'elle ne voulait pas prendre le bain.

Y a des moments, je n'ai plus de solution. Je suis fatiguée et c'est soit je lui en met une parce qu'elle m'exaspère soit j'attends qu'elle se calme.

Éloïse revient dans le salon en hurlant. 

- T'as fini? On met la couche?
- Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
- Tu arrêtes de chouiner sinon tu retournes dans la chambre

Éloïse a le syndrome Loanadanleloft, grave infection lacrymale qui provoque des hurlement et des crises de larmes sans raison... Mais elle a compris la consigne donc devant le diagostique fait demi-tout et retourne dans ma chambre.

12 secondes et demi plus tard la revoilà dans le salon. Elle ne pleure plus.

- On met la couche?  me demande t-elle...

Je m’exécute.

Des fois je me dis, faut arrêter avec les méthodes pédagogiques, sortir le verre de blanc, et attendre. C'est bien plus efficace.


14 commentaires:

  1. Pauvre mojito il n'est pas de sortie ce soir!
    Bref, suis d'accord avec toi...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis entièrement d'accord !!
    No stress
    On attends , ils comprene très bien quand ils on envie!!
    Santé à la notre !!

    RépondreSupprimer
  3. et beh ça doit être la soirée, mon petit (8 ans) nous a fait une grosse crise ce soir aussi au moment d'aller se doucher ^^

    RépondreSupprimer
  4. Tu as tellement raison… Parfois il ne savent tellement pas pourquoi ils pleurent qu'il vaut mieux les laisser et attendre. Avec un verre de blanc, certes, c'est mieux. ;)

    RépondreSupprimer
  5. Halala, que c'est dur d'être maman ! On est toutes pareilles dans ces cas là, on a juste envie que ca passe et vite ^^
    En général la limite à notre compréhension de nos loulous c'est notre propre fatigue =_=
    En ce moment je me suis pris un bouquin très intéressant pour savoir prkoi ils sont comme ca : "Parents efficaces" de Dr Gordon. De loin ca parait pipo mais dès qu'on rentre vraiment dedans ca parle de l'écoute active (j'en suis que là pour l'instant, trop de boulot à côté pour avancer plus vite à le lire).
    J'ai pu tester (en faisant des erreurs bien sûr), mais ce soir j'ai vu le miracle avec mon loulou de 2 ans qui s'est calmé d'un coup d'un seul quand j'ai exprimé ses sentiments à lui. Il a vu que je le comprenais et il a arrêté sa colère pour aller au lit.
    Forcément, ca motive de voir ces petites victoires, alors je vais vite m'empresser de manger le reste du livre ;)
    (nan parce qu'avec 1 verre de blanc à chaque crise qu'ils nous font on va finir aux alcooliques anonymes hein mdrrrr XD )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoooooooooo bah tu sais moi je fais déjà partie de APADT (les alcooliques pas anonymes du tout). alors bon... Tu cumules avec éduc qui ne veut plus lire des livres éducatifs à la maison... Pfffffffffff je suis un cas désespéré ;)

      Supprimer
  6. j'adore! loanadansleloft pfff je vais connaitre ça aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais tu as plusieurs syndrome, tu as aussi la version sirenede405: je hurle au moindre vent contre ma peau, le syndrome Katherina: je casse tout sur mon passage ou encore, moinetibetinssoucoke: je boude des heures dans ma chambre et je fini par tout casser (généralement réservé à l'adolescence...)

      Supprimer
    2. Quoi ? C'était pas de la neige au Népal ? J'comprends pourquoi tous mes amis ont adoré le voyage !!! "Ouais ouais elle était trop bonne la poudreuse !"
      Ok j'me note d'aller vérifier par moi même :p

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup le nom du syndrome ;-) Je vois qu'on a les mêmes méthodes dans ces cas-là !

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!