Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 27 mai 2012

Mon pavé dans la marre: Eric Zemmour, tu me fais chier

Monsieur Zemmour,

Je ne me serais jamais permise de parler à qui que ce soit comme cela. Mais visiblement puisque vous vous permettez tout et n'importe quoi pour à peu près tout ce qui ne ressemble pas à un wasp, je me permets , moi aussi de vous parler de la sorte. 

Suite à ces propos: "En quelques jours, Taubira a choisi ses victimes, ses bourreaux. Les femmes, les jeunes des banlieues, sont dans le bon camp à protéger, les hommes blancs dans le mauvais", je me permet de réagir.

Comment vous dire que vos propos de petit bourgeois parisien me vexe, me touche et me blesse.  Bien sûr que les femmes, les jeunes des banlieues sont à protéger, parce qu'ils sont plus sujets justement à être des victimes. Ça ne rend pas l'homme blanc mauvais pour autant.  Bien sur que dans une bagarre, face à un danger, je défendrais toujours celui qui est moins apte à se protéger. La justice doit faire pareil. C'est même son rôle et c'est même pour cela qu'elle a été inventée. 

Parce que, j'ai grandi en banlieue cher Eric. Je n'ai aucune compassion pour les hommes qui violent, volent, et se justifient derrière des "nous en banlieue...". Je suis la première à leur souligner qu'ils fabriquent les bâtons qu'ils mettent dans leurs propres roues...

Mais la banlieue ce n'est pas que ça. J'y ai appris la solidarité, l'égalité, les meilleurs cours de ma vie. Bien plus que les lycée bourgeois de Lyon où j'ai terminé ma scolarité. Lieu où la drogue circulait bien plus librement, où les viols étaient tues par peur du "qu'en dira t-on", où les parents étaient soutiens et complice de leurs enfants, pour ne pas ternir des réputations.

Et oui, monsieur Zemmour, les gangsters de notre temps, ne vivent pas tous dans les cités du 93, mais parfois se cachent aussi dans les meilleurs arrondissements de Paris. Ils sont parfois des hommes blancs, et des femmes blanches, parfaitement respectables en apparence.

Mettez les pieds une fois en banlieue monsieur Zemmour avant d'en parler, respectez le travail des enseignants, des éducs, des parents qui ne sont pas tous démissionnaires, et aussi ces jeunes qui ne sont ni des drogués, ni des voleurs, ni des violeurs. Ces jeunes qui sont justes coupables d'être des enfants d'immigrés, qui font ce qu'ils peuvent pour s'en sortir et qui sont stigmatisés sans cesse par des gens comme vous qui ne savent pas de quoi ils parlent mais qui n'hésitent pas à faire leur beurre sur le scandale et la peur.

C'est dommage monsieur Zemmour d'avoir une aussi jolie plume et si peu d'intelligence (et si peu de courage...), mais je vois que de toute façon, quoi qu'il arrive, votre place sera bien gardée dans les jolies appartements de Paris, qu'il y aura toujours quelqu'un pour vous tendre un micro et vous écouter et vous laisser parler d'un monde que vous ne connaissez que par les dire de vos collègues journalistes. Ah si seulement vous aviez un peu de courage pour visitez les gens, les connaitre, et tenter juste de comprendre que la banlieue ce n'est pas Gaza...


Si seulement...

Ce sera mon pavé dans la mare pour la mere Cane

14 commentaires:

  1. ça c'est un texte ! juste, vrai! quelle plume!

    RépondreSupprimer
  2. Merci anonyme... J'espere que tu ne restera pas anonyme...

    RépondreSupprimer
  3. Rien à ajouter ma belle : avant de parler, il ferait mieux de savoir et connaître.

    Un petit tour en banlieue d'accord mais pas seulement quelques heures ...

    RépondreSupprimer
  4. Moi il m'a tjs énervé, c'est un ignorant bourré de préjugés à la con!

    Alors MERCI !!! Belle lettre!

    RépondreSupprimer
  5. Le problème c'est que les gens récupère ce qu'il dit puisqu'il se fait passer pour un homme "de lettre"...

    RépondreSupprimer
  6. Il y a toujours des gens pour écouter des connards. La conneries n'est pas contagieuse?? Si?
    Merci pour ce très beau texte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, les plus coupables sont pourtant ceux qui lui donnent le micro pour s'exprimer...

      Supprimer
  7. je suis entièrement d'accord avec toi, tout comme certains politiques qui parlent tjs sans svr ! et même dans Paris il y a des endroits où il ne mettrait pas les pieds ! j'ai été élevée porte d'Aubervilliers et crois-moi ça n'a rien à envier à certaines banlieues ! porte de la chapelle, stalingrad & co à mon époque c'était des zones de non droit complètement ignorées des politiques et autres journalistes ! sinon juste une rectif ... il ne peut pas être pro-wasp , il est juif ;-) mais j'ai bien compris ce que tu entendais pas ce terme ! c'est justement d'autant plus choquant pour un juif d'avoir ce genre de discours contre les opprimés !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui... elevée à Noisy le grand puis à Montreuil avant de partir à Lyon, la violence n'était pas là où on le pensait. Pour le WASP, c'est juste pour dire que Monsieur Zemmour mets des étiquettes sur chacun. Je vis avec un homme blanc, je sais qu'ils sont moins en danger que nous. Mais voilà, je crois que c'était compréhensible...

      Supprimer
  8. Très très beau pavé Mow qui me touche beaucoup parce que pour beaucoup, la Martinique et la banlieue c'est pareil !
    Il y aura malheureusement à un moment ou un autre un connard ou un ramassis de cons qui dotés de leurs diplomes et de leurs mots savants se permettent des remarques des analyses du haut de leur perchoir sans avoir une fraction de seconde abordé la réalité ni vécu au contact des gens qu'ils critiquent !
    J'écoute et je laisse filer sinon j'me file des crises de migraine :((
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Et qui que tu sois, où que tu sois, tu as trois droits: le droits de ne pas être rejeté en fonction d'où tu viens, le droit de faire des erreurs et de ne pas être jugé pour ça, le droit de ne pas être assimilé à ton fr^re qui fait des conneries. Facile de crier "au nom de la démocratie" et d'oublier ces appriorie de base

      Supprimer
  9. Il est con ce zemmour, toujours du coté des dictateurs et des mauvaises choses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu trouves une seule ligne qui parle de dictature, je suis prête à rouler une pelle à Eric Zemmour!

      Supprimer

Pleins de petit mots Jito!