Aujourd'hui, je ne vais pas vous parler d'une blogueuse mais d'une copine. Il y a dans la vie des gens, si vous écoutez la morale, que vous ne pourrez pas aimer. Les exs de chéri en font partie.
Stef est le premier amour de chéri. Vous savez celui où on se ramasse bien, qui fait bien mal et tout et tout et tout. Mais chéri a toujours garder contact avec ses ex à mon grand désarrois .
Un jour, je suis invitée à un pique nique et voilà tipas qu'elle est là... Moi enceinte, grosse, aussi sexy qu'un hérisson en string dansant la lambada sur Dalida (la chanson hein! Pas le corps de la morte, ça serait glauque!). Elle mince, belle, de grands yeux bleues et deux mômes trop mimis avec des prénoms que j'avais choisis pour ma progénitures, je la regarde de loin....
Mais curieusement, là où elle aurait pu m'énerver, elle m'intrigue. Mais je n'ose pas trop aller la voir (morale chrétienne: on ne fréquente pas les exs!).
Puis quelques semaines plus tard, elle, nous appelle pour aller voir les étoiles filantes avec toute sa smala. Et là je découvre une maman attentionné, une femme hyper émotive et d'une gentillesse infinie, toujours à penser aux autres...
Je n'ai pas construis une relation super forte avec Stef parce que je cours après le temps, parce que la vie reprends le dessus, parce que, parce que, parce que... Mais elle fait partie de ces gens que je suis toujours contente de voir et que je regrette de ne pas voir plus. Je crois qu'on se ressemble dans le sens où elle fait très forte comme ça parce que c'est une grande gueule, une énervée, une "jeditoussekejepense" mais en vrai elle est toute fragile de l’intérieur et tu peux la détruire en une seule remarque.
J'aime ces gens qui ont "une petite douleurs dans le regard, ce truc en plus qui rend les gens fréquentable" comme dirait l'autre....
Je vous laisse découvrir ses bons plans et si vous en avez envie, n'hésitez pas à laisser vos adresse en bas!
![]() |
| Bah voilà, c'est elle du temps où chéri jouait les photographe amateur |
Si tu devais ne garder qu'un livre pour lire aux enfants ce serait quoi?
Difficile, y en
a plein
« Loup Gris » de Jean-Marie Robillard et Sébastien Mourrain.
chez
Milan Jeunesse
| Loup gris aux ediltion Milan de Jean-Marie Robillars et Sebastien Mourin, environ 6 euros |
Et sinon, toi qui es une férue de musique tu mets quoi dans tes oreilles?
En ce moment,
je découvre
« Brigitte "!!!
Quand est-ce qu'on se fait une soirée fille???? Moi j'apporte de qoi grignoter, on vire hommes et enfants et tu amènes le film, tu propose quoi d'ailleurs?
« Mange, Prie,
Aime »,
et le livre est encore mieux…
Je suis toujours à la recherche de bons livres... Tu me proposes quoi?
Et puisqu'on vit dans une région de peintre, tu as surement été initié aux arts, lequelq te fait le plus tripper?
Jean Cocteau
Et sinon coté télé, la série qui te semble la plus géniale du monde de la mort qui tue?
Mon Coeur
balance entre “The
Big Bang Theory” et “Kaamelot”.
Voilà! Ravie de vous faire découvrir mes copines! On se retrouve la semaine prochaine avec La maison de Mimilie, que je viens de découvrir et que j'adoooooooore!

sympa! il se trouve que j etais assez copine avec une ex de matou, (enfin, ex...une aventure... hemhem)mais il ne voyait pas ca d'un tres bon oeil et il a eu raison, elle a tenté de me le piquer! alors qu'on etait "copines"!! D'ailleurs elle a meme tenté de le recontacter alors qu'elle savait qu'on avait un bébé, et tout... bref, y a des gens fréquentables, et d'autres non, que veux-tu! :) mais je trouve ca sympa que vous vous entendiez si bien! :)
RépondreSupprimerLà aucun risque, son amoureux est très mignon tout plein et deux mômes à son actif... je crois que sa vie est bien remplis!!! lol
SupprimerJ’ai été très émue et touchée en te lisant parce que dans la vie, on se dit trop rarement ces choses là, et c’est d’autant plus précieux pour moi. Je garderais ton article pour mes coups de mous, mes moments de doutes pour y puiser l’énergie de repartir.
RépondreSupprimerEt oui, pas facile l’interaction Ex/Petite amie, faut pas rêver c’est rare que ça fonctionne.
A l’instar du chéri de Mag, j’ai conservé de bonnes relations de loin, avec certains Ex sauf les gros C…
Le secret est de savoir rester à sa place et d’être dans le respect de ces deux personnes qui forme un couple. Et comme toute interaction entre deux êtres, cela ne peut fonctionner que si en face, tu as également une attitude tolérante et ouverte. Mag a cette ouverture d’esprit, je lui tire mon chapeau bas, car je me mets à sa place et j’imagine combien c’est loin d’être naturel et évident.
Pour moi, ma rencontre avec Mag, c’est un soir où après un vernissage d’une expo photo - Eloise était tout bébé – Mag et son chéri ont invités tous les potes présents, à dîner chez eux.
Avant j’avais du croiser Mag une fois, je pense, je n’avais pas pu trop me forger une opinion concrète et, a eu lieu ce que j’appelle « Une rencontre ». A un moment de la soirée, sortis fumer dehors, on a une discussion profonde sur les choses de la vie, avec mon chéri à moi et Mag et là j’ai découvert une belle personne intelligente avec des valeurs que je partage.
Mag et moi, sommes certainement très différentes et pourtant semblable à la fois, elle est charismatique, dynamique, pleine d’humour, je l’admire car elle entreprends des choses où je n’ai jamais eu assez confiance en moi pour les faire. Je la sais aussi fragile, remplie de questionnements sur la vie, de doutes, qui font écho en moi, je l’entends et la comprends que trop bien.
Je souhaite que tu trouves Sérénité et Equilibre comme j’ai trouvé les miens, et tout le bonheur qui en découlera. Et en attendant de te revoir, Take care of you et un grand Merci.
STF
Mais grand andouille tu me fais pleurer... Bon bah voilà, on est maline là maintenant...
SupprimerJe partage mon kleenex avec toi si tu veux ;-)
RépondreSupprimer