Oui le tweet de Madame Trierweller m'énerve et ce pour plusieurs raisons.
Bien sur, on pourrait se dire"pffff... histoire d'orgueil et de jalousie mal placée"
Et oui! En un tweet la première dame de France à remis à l'honneur les clichés féminins de la jalousie, des crépages de chignons, des "histoires de bonne femme". je les entends déjà les mecs "Ah ça tu mets deux bonnes femmes ensembles et tout de suite c'est la baston...". Et là tu réponds quoi? Qu'une femme intelligente a juste donnée son avis? Même toi tu n'y crois plus.
Je crois Valérie trop intelligente pour ne pas savoir la guerre qu'elle déclencherait en un post. Journaliste, habituée du monde politique, impossible pour elle de ne pas savoir que ses collaborateurs, le bas peuple, et le monde des médias n'y verrais pas ici, qu'un agacement, une jalousie envers l'ancienne compagne du président.
Et puis merde. Je l'ai assez dit de Carla Bruni: Personne ne lui a demandé son avis. Son statut de journaliste lui concède une analyse, pas une opinion. Son statut de compagne lui donne le droit de représentation, le privilège de soutenir des causes qui lui sont chères. Mais c'est comme ça il la condamne aussi au silence. Pas parce qu'elle est une femme, parce que son compagnon est président de la république.
Si je défends et défendrais toujours Audrey Pulvar qui fait parfaitement son travail de journaliste, et qui est punit des choix de son mari (On lui a assez reproché d'être acide avec les politiques de droites, reproches curieusement tues chez Zemmour avec les politiques de gauches, ou même à Elkabach), je ne peux rester coua devant l'attitude de la première dame...
Pourquoi rendre publique cette jalousie? Pourquoi faire preuve de tant de bassesse? Et surtout a t-elle idée de l'image qu'elle offre des femmes? Des êtres vils, à l'origine des discordes et donc qui ne sont pas prompt à la responsabilité politique puisque tout ici est affaire d'homme (dans tous les sens du terme!).
Faire ça à l'homme qu'on aime c'est déjà pas classe mais à la rigueur ça ne me regarde pas. Mais là, elle joue dans la cours du sexisme, donne des jetons au machistes qui n'attendent que ça. On la compare à Danielle Mitterand qui désavouait son mari face à l'attitude de Castro. Quand celle-ci, défendait des causes qui lui semblait politique, l'autre désavoue son mari pour des causes d'égo.
C'est juste pitoyable et donne une pauvre image de la politique et des femmes. A l'heure où on se bat pour la parité, où on essai de démontrer que les idées de Cécile Duflot sont plus intéressantes que le jean qu'elle portait pour le premier conseil des ministres, que madame Taubira a une véritable approche intelligente de la justice, que les ministres femmes ne méritent pas ces surnoms ridicules de jupettes ou d'hollandaises, madame Twitterweller détruit le combat des femmes comme nous qui essayons tous les jours de montrer qu'on peut être femme, mère, et avoir des opinions, des idées et même des responsabilités égales aux hommes qui dépassent nos émotions, nos règlements de compte.
Ce soir, je me sens humiliée par ce tweet. J'ai honte. Et je suis fatiguée que des femmes, de gauches qui plus est mettent des bâtons dans les roues de notre combat par bêtises et petitesses.
Et bien sûr ce sera mon pavé dans la marre pour la mère Cane.

J'ai failli écrire un billet aujourd'hui avec pour titre :
RépondreSupprimerPerdre son temps où je parlais d'elle, et aussi du geste de Nasri. Et puis, j'ai préféré me taire, j'aurais été méchante avec aucun recul.
Tu as très bien décris, ce que j'ai ressenti quand j'ai vu cette histoire ...
Et tu vois, moi j'en pense qu'elle sait très bien ce qu'elle a fait. J'en pense même que c'est du fait exprès, c'est pas une question d'Ego. Je crois qu'elle a joué la carte femme jalouse, mais ca va au delà de ça.
Oui, c'est un peu ironique ce que je disais en fait: Je pense aussi qu'elle sais exactement les tenants et les aboutissants de cette histoires et c'est ce que je trouve de plus grave d'ailleurs... Bref, je suis outrée et extrêmement en colère
SupprimerJe vois qu'on a le don chacune notre tour pour énerver l'autre ! Et oui, malheureusement, on n'a pas besoin des hommes pour flinguer les combats féministes ...
RépondreSupprimerElles ne peuvent pas laver leur linge sale en famille ces deux là ? Est ce que je m'étale sur mes relations franchement amicales avec l'ex de batman ? Oui, je sais, j'ai mieux à faire que de me faire des nœuds à l'estomac pour rien ... Ce qui n'est apparemment pas le cas de ces charmantes personnes.
Quant à Pulvar/Zemmour, ça rejoint la réponse que je te faisais dans mon post d'hier : elle est virée à cause du boulot de son mec, l'autre c*** conserve son boulot malgré les condamnations. Deux poids, deux mesures !
Oui et tu ne m'enlèvera pas l'idée que le traitement de faveur se fait selon ton sexe... c'est pitoyable...
SupprimerJe n'ai pas trouvé ce tweet très intelligent, mais je ne comprends pas tout ce foin que les médias font autour.
RépondreSupprimerC'est une journaliste, certes, femme du président, mais pas femme politique, journaliste...
Qu'elle donne son avis est son droit, mais il est certain que là, c'est extrêmement maladroit et comme tu dis, elle ne pouvais pas ignorer les réactions que ça engendrerais, et le foutoir dans lequel elle allait mettre l'homme qu'elle aime...
Bref, elle aurait été mieux inspirer de s'abstenir au lieu de céder à sa jalousie. (parce que, en effet, c'est l'explication à laquelle tout le monde va penser...)
C'est justement parce qu'elle ne pouvait pas l'ignorer que c'est scandaleuse.Bien sur qu'elle est libre mais elle a aussi une image représentative qu'elle le veuille ou non. Et lisqu'elle parle elle engage tout ceux qu'elle représente. c'est pour ça qu'elle ne peut pas dire tout et n'importe quoi
Supprimertout à fait. (sans compter que c'est faire un sacré coup bas à l'homme qu'à priori, elle aime... Il a du apprécier moyen...)
SupprimerCe que je trouve, c'est qu'on lui donne beaucoup trop d'importance. Les médias ne parlent limite plus que de ça. C'était un tweet déplacé et franchement stupide (à mon avis) qui ne mérite pas autant d'honneur. ^^
c'est tellement bas et mesquin...ça manque de classe !
RépondreSupprimerComme je disais à chéri hier: "j'aimerais pas être chez les Trierwerller-Hollande ce soir..."
SupprimerAmen! C'est exactement ce que je pense!
RépondreSupprimerbah ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à le penser...
SupprimerC'est encore une Fausse Bonne Idée pour faire style "regarde comme on est un couple libre" sans aucune réflexion sur les conséquences c'est juste digne des effets d'annonce de notre ex président c'est nul je la croyais plus maline et digne...
RépondreSupprimerC'est même pas une idée... C'est juste une façon de faire qui est désobligente pour tout le monde... J'ai apprécié le ton solanel et droit du premier ministre mais franchement... On est dans de la politique ou dans secret story?
Supprimeron va vite voir si c'est une bourde isolée ou le nouveau ton de l’Élisée ;)
Supprimer