Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

lundi 11 juin 2012

Prendre le train

Pour aller et revenir du travail je prend le train. 20 minutes a bord d'un bon vieux boui-boui. Et ça va peut être vous étonnez mais c'est mon plaisir du jours.

C'est 20 minutes à moi ou j'ai le temps de m'ennuyer, de penser, d'élaborer. 

C'est souvent la qu’émergent mes projet de post. Parfois je les écris là aussi (merci le blackberry), parfois je lis. J'en profite pour écouter les podcast de Ruquier ou les infos selon mes envies. Il y a même certains matins je me maquille là entre deux sièges.

C'est un luxe de prendre ce transport tous les jours. D'autant plus que les paysages que je traverse sont magnifiques: la Seine, les bateaux, les bois...

Ce temps mort, rien qu'a moi, c'est mon petit bonheur. Je cherche une place seule, je cale mes écouteurs sur les oreilles et je laisse ma pensée divague. Combien d'entre nous ont cette chance de ne rien faire, de reine avoir a faire? D'être oblige de patienter?

Le top c'est quand il fait beau et qu'ensuite je peux rentrer a pied sous le soleil.

Voilà. Certains pensent que le bonheur c'est un peu d'argent pour se faire plaisirs. Pour moi c'est ce petit bout de train qui m'offre du temps libre, du temps pour moi.

Parfois, on se complique la vie, à dire "y'en a marre",  sans voir les petits bouts de soleil que nous propose la vie, un sourire, un coin de ciel bleu.

Et si au lieu de ne retenir que la feuille d’impôt, on retenait le merci de Mathou pour ce tout petit cadeau, le joli post de Mimilie qui me dit des choses adorables sur moi, la robe zalando dans ma boite aux lettres en rentrant et le jolie dessin de ma fille sur le bord de la table en rentrant à la maison ce soir...

Oui. La vie parfois est pleine de surprise... Parfois il faut voir les jolies choses et les choses simples... le reste, ce sont des bouts d'orage qui ne font que passer.

Apprenons à être Heu-reux.

pas confortable, ça pue mais... du temps pour moi!!!

14 commentaires:

  1. J'adore ton post...
    On sent la chaleur, la douceur, le bien être.
    Des petits moments où l'on se rend compte de son bonheur.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on se laisse déborder par la vie, il faut retrouver les bonheurs simples, comme un verre avec des copains quand on est anxieux ;)

      Supprimer
  2. Tout pareil quand je prenais le RER pour aller bosser...du temps pour buller...
    Après j'ai pris la voiture pour rentrer plus vite le soir et les 30 mn, j'aimais ça car j'adorais écouter mon émission préférée à la radio...j'étais tranquille!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rentre chez moi entre 16h30 et 17h10. Mon émission préférée à la radio est entre 15h30 et 18h... Du coup je prend l'émission en route et je finis de l'écouter à la maison en attendant la crevette.... Trop booooooooooon

      Supprimer
  3. Dans le train, j'en, profitais pour lire, bosser mes cours, me reposer, rêver, écouter de la musique ... Des fois aussi je papotais avec des locataires de train et c'était chouette. Ca me manque parfois. Mais bientôt je viens sur Paris donc Bientôt je prends le train :D

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. ah avec les beaux jours oui cela doit être encore plus plaisant ;)

    D.

    RépondreSupprimer
  5. Le temps pour soi c'est un cadeau qui vaut son pesant d'or ;-)
    Je prends le train aussi plusieurs fois par mois mais j'apprécie moins que toi parce que j'ai deux correspondances qui ne correspondent pas dans 70% des cas alors je suis en retard au travail et ça fait mal commencer la journée... Parfois il n'y a plus de places et on est serrés comme des sardines...
    Mais je peux lire dans le train et ça j'aime...
    Mais j'aime bien aussi ma voiture, écouter de la musique, chanter et être sûre de rentrer le soir dans un délai raisonnable...Ca me eprmet d'avoir encore du temps pour moi le soir que je préfère passer ailleurs que dans un train bondé ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Quel joli article qui remet les choses à sa place et permet de relativiser!
    Je le découvre ce matin et je te remercie d'illuminer ma journée! :)

    RépondreSupprimer
  7. J'adore et je me retrouve complétement dans te dires.
    Et je regrette de ne pas avoir ce petit temps à moi (même si justement on a fait le choix de vivre à coté du travail pour voir un max les monstrouilles).
    J'ai parfois ce petit temps lorsque je conduis seule la tuture pour aller ou revenir du fitness (mais souvent y a des collègues avec moi et c'est pas pareil)

    RépondreSupprimer
  8. Ce moment dans les transports, j'appelle ça un sas de décompression... On quitte le monde du travail pour le monde domestique et la transition se fait en douceur.

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!