Beaucoup d'entre vous m'ont laissé des messages pour me dire qu'ils sont contre la réforme pour la raison suivante: Il n'y a aucune activité proposée pour les enfants sur ces temps d'activité.
La raison est simple...
Cette réforme proposée trop précipitamment (et celà je l'ai dit dans mon premier papier), et de plus, a une demande d'application en 2013, soit un an avant les municipales. Sachant que aux municipales les maires de commune désirent se représenter, ils ne se précipitent pas pour mettre en place ces activités qui vont faire monter en flèche vos impôts locaux (oui, comme c'est aux communes de financer, c'est donc à nous, donc vive nos impôts....)
La réforme, à mon sens, en soi n'est donc pas à attaquer pour ce qu'elle est mais plutôt pour comment elle a été mise en place. Et surtout, je remercie les maires de village qui préfèrent assurer leurs réélections plutôt que l'épanouissement des villages sous couvert d'une réforme de merde....
Mesieurs, dames, cette réforme révèle aussi la prise de risque de vos dirigeants et l’intérêt qu'ils mettent en votre commune.... A vous de savoir maintenant si vous revoterez pour eux en juin prochain....

Nous, apparemment, ce sont les enseignants qui ont demandé à reporter ... Par contre, il y a une nouveauté par rapport à l'année dernière : nous avons dû signer un papier l'autorisant à participer à des activités extra-scolaires entre 4h30 et 5h deux jours par semaine.
RépondreSupprimerAprès, je suis entièrement d'accord avec toi qu'il y a beaucoup d'arrières pensées électoralistes !
La réforme trop vite, pas assez réfléchie même si dans le fond elle est bonne !
RépondreSupprimerIci tout dépend des mairies mais la plupart proposent de bonnes activités....
Celles qui n'ont pas commencé c'est juste à cause du manque de moyens et des élections....
coucou :) Sur Paris je peux te dire qu'il y a eu pas mal d'embauches de bons intervenants et associations: dans l'école de mon loulou deja initiation à l'anglais, théâtre, prof de sports...(maternelle) et dans l'école élémentaire où j'interviens tous les vendredis capoeira, théâtre, chinois, astronomie... je suis moi même intervenante "astronomie" :-) et je peux te dire que les ateliers sont tres bien rénumérés donc la mairie de Paris a casqué! par contre elle casque moins quand il s'agit d'offrir des garderies matinales (l'école commence à 8h20) comparé aux autres communes 7h30.
RépondreSupprimerCe qu'il faut voir c'est si ce rythme est bénéfique à l'enfant :) pour le cas de loulou il se paie de supers longues journées 18h30 ou 17h00 et le mercredi 1h00 de télé le matin avant l'école parce que je dois le déposer chez sa grand-mère et qu'elle dort à 7h00 du mat!