Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mardi 18 mars 2014

Quand tout vacille

Il n'y a pas de raison d'être malheureuse.

 
Un amoureux tout gentil, une jolie petite fille, un boulot qui pait bien, pas trop de problème d'argent.

Et pourtant, un matin vous vous levez et plus rien ne va comme vous voulez. Vous ne savez pas vraiment pourquoi, mais le projet que vous aviez la veille ne vous tienne plus à coeur.  Vous avez l'impression que tout est insurmontable.

Le soir vous vous couchez, en espérant secrètement que vos jambes ne vous portent plus le lendemain, pour que vous puissiez rester couchée.

Ce qui vous passionnait hier vous semble fade. Chaque jour se ressemble et la seule envie que vous avez c'est d'être loin, ailleurs. 

Vous avez l'impression que chaque personne est une agression à part entière. Alors, vous vous repliez sur vous même... le mieux c'est d'être seule sous sa couette.

Cette vague impression que personne ne vous comprend, les "vas voir un psy, vas voir quelqu'un" qui t’horripile... Et puis ceux qui te sorte le laconique "on a tous nos problèmes"... Et tu cherches celui qui t'écoutera, qui te fera un signe, qui trouvera la solution. Parce que tu n'as même plus la force de la trouver la solution...

Je suis affligé devant le peu de médecin capable d'entendre quelqu'un qui va mal. Toujours jugée comme celle qui s'effondre pour un rien, qui s'écoute... Et ma douleurs alors? Je suis à bout. Ça ira mieux dans quelques jours mais là ça va pas du tout...

Et je suis encore à peu près sure que certains trouverons encore cela indécent...



 


6 commentaires:

  1. Je suis touchée en plein coeur par ton texte et j'espère que tu pourras te trouver un weekend ou une semaine tranquille (les docteurs même s'ils ne comprennent pas un mal être peuvent au moins offrir un "congé" maladie). Il n'y a aucune culpabilité à avoir d'avoir à priori une vie "parfaite" mais de ne pas s'y sentir bien. Souffle, respire, prends du recul... pense à toi.

    RépondreSupprimer
  2. C'est peu, mais je te lis, je t'écoute. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je suis sûre qu'au fond de toi tu sais que ton mal être est légitime. Qu'est ce ça veut dire une vie parfaite? Le bonheur est partout mais tu n'arrives plus à y toucher, même du bout des doigts... et ça aussi c'est formidable. Le début d'une nouvelle aventure. Je t'encourage à trouver de merveilleux compagnons de route qui te porteront dans ton requestionnement du tout (amis, livres, blog, professionnels). Moi qui pige bien de quoi tu parles, je te souhaite de faire confiance, TE faire confiance, trouver le courage et lâcher prise!
    Au plaisir de lire la suite :) J'ai confiance

    RépondreSupprimer
  4. Je connais malheureusement, ça s'appelle la dépression. Pas de honte à avoir et effectivement c'est difficile car cela ne se voit pas. Pas de marque à montrer, pas de plâtre... Mais plus on est forte habituellement et plus les autres pensent qu'il suffit de se donner un coupe de pied au fesses. Mais non on craque aussi et c'est souvent plus intense. Sois entourée quand tu le supportes. Et essaies absolue de trouver quelqu'un qui entendra et comprendra ce mal être : psy, infirmière CMP, urgence, médecin traitant... N'hésites pas à me contacter par mp ce sera peut-être un petit soutien en attendant pour tenir un soir de plus ..;

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!