Bon, les amis, c'est jours de fête.... J'ai perdu 10 kg.
"Oui. Tu as raison. C'est mieux d'être obèse et de mourir prématurément"
Bon Rome ne s'est pas construit en un jour. Et pour dire vrai, j'en ai encore 20 à perdre mais l'approche du surpoids (oui mon ami, je suis en obésité stade 1) me réjoui de jour en jour, autant que Harvey Weinstein, à l'approche dans casting pour Pretty Little Liars (oui, blague pourrie. Je sors)
En tout cas, je ne sais pas si c'est le fait d'être au régime, si mon humeur est mis plus à rude épreuve, si ce sont mes hormones de presque quarantenaire qui me mettent en ébullition.... Mais sérieusement, quand on parle à une fille qui a décidé de perdre du poids, on évite certains écueils merci.
Tu fais quoi comme méthode? Weight Wachers? Mouais... Tu sais à part un bon diététicien...
Alors comment te dire???? Déjà Weight Wachers, ce n'est pas créé par des mecs qui un jour on lu un article sur le régime dans femme actuelle et se sont dit "tiens... Si je créais une méthode pour m'en foutre plein les fouilles???". Oui, à la base, il y a des diététiciens sinon, même qu'ils n'auraient pas le droit.
Ensuite j'ai envie de te dire, que moi ce que je vois c'est qu'hier j'ai mangé de la pizza et pourtant ce matin sur ma balance il y a 300g de moins, que je fais ça depuis 4 mois, que je n'ai pas de carences, pas de frustration, que je mange des légumes, du chocolat, des bananes, des œufs, des pommes, de la viande et du poissons et que tout va bien. Merci. Donc je ne vois pas ce qu'un diététicien m’apporterait en plus que cette méthode ne m'apporte pas.
Je te dirai même, si ça marche, tu fermes ta gueule.
Quoi? Tu manges de la pizza?
"Oué. Je sais c'est mal. Mais je commence à en avoir marre des queues de radis et des racines de pissenlits. T'as pas un donuts? J'ai le fric. Je suis même prête à te... Allez s'il te plait!!! Pars pas..."
Bien dire tout ça en s'accrochant à la jambe de la personne.
Tu sais, ça sert à rien... Après tu vas tout reprendre.... Le régime yoyo...
Alors moi, on va m'expliquer un truc. Est-ce que quelqu'un a déjà dit à un marathonien "ça ne sert à rien de courir, puis tu mets ta santé en danger...." pendant qu'il court?
Est-ce que quelqu'un a dit à Teddy Rienner la veille de sa victoire "Il est bien trop fort pour toi, laisse tomber et va bouffer un burger..."?
A chaque fois qu'on me dit ça, j'ai juste envie de me prendre pour Teddy Rienner et de faire un te-wasa, histoire qu'on sente bien ma motivation.
Tu te rends comptes que tu ne parles que de ça?
Oui. Je m'en rends compte. Mais quand tu te lèves que tu passes sur la balance pour savoir si tu as pris. Puis tu prends ton petit déjeuner en calculant tes points. Puis tu pars au sport, que tu en sors que tu rentres tes points.Ensuite tu achètes une fringue, et tu t'aperçois que tu as perdues une taille. C'est l'heure de manger, recomptage de points.... On t'invite à diner? Il faut t'organiser pour rester dans les clous.... Bah oui.On y pense beaucoup, donc on en parle beaucoup. Et quand en plus autour de toi personne ne t'encourage... Bah tu redoubles de précisions....
ça va? T'es pas trop fatiguée??? Un médecin te suis au moins??
"Si je suis crevée, tu veux pas me donner une journée pour que je m'en remette?"
Non mais je maigris de la graisse hein... pas des neurones...
Evidemment que j'ai demandé à mon médecin si il y avait besoin qu'il me suive. Réponse de l’intéressé "Tant que vous perdez et que vous en sentez aucune fatigue, ne manifestez aucun symptôme qui vous parait suspect (fatigue, chute de tension etc...), c'est bon."
Donc à part si tu n'as pas fait au moins trois ans de médecine, tu t’abstiens merci.
Mais mange! C'est pas grave si tu reprends un peu!
Mathématiques :
Tu perds 10kg en quatre mois.
Soit 2kg5 par mois.
Soit entre 500g et 1kg par semaine.
Quand tu sais qu'un écart un soir, te fais prendre entre 500g et 1kg en une soirée...
Je te laisse faire l'équation....
Le sport? ça fait pas maigrir....
Plus tu bouges, plus tu dépenses de calories. Donc si tu manges moins de calories, et que tu te dépenses plus, tu maigries. CQFD. Maintenant, si tu as fait diététicien seconde langue, tu es le bienvenu.
C'est voulu ou c'est une maladie?
"C'est une maladie. Contagieuse. Et plus t'es con, plus t'as des chances de rattraper. Tiens toi loin de moi, ça vaut mieux... Je comprendrai."
Des fois, faut arrêter de s'expliquer.
Ma préférée en ce moment: "Faut arrêter, c'est pas bon de trop perdre"
Du 42??? Tu es sure??? C'est ce que je fais moi....
"Tu veux que je te parraines chez Weight Wachers?"
Méchant mais efficace.
Personne n'arrive à perdre plus de 10kg....
ça sent le caca ce que tu dis... Merci.
"Pourquoi tu veux maigrir? T'es belle comme ça... On t'aime comme tu es"
Ah. Donc parce que je suis belle de toute façon, j'ai le droit de mettre ma santé en danger, de mourir prématurément, de ne pas pouvoir m'habiller autrement que sur internet, de ne pas pouvoir enfiler mes chaussettes le matin et de subir les quolibets de mes congénères... Ok. C'est une bonne nouvelle?
T'es encore au régime? C'est pas une vie.
Je suis d'accord avec toi c'est pas une vie. D'ailleurs, on en parlait avec mon voisin qui a le sida. 32 médocs par jour. Je luis disais que c'était pareil... C'est pas une vie. Il était d'accord. Il a arrêté son traitement.
Alors ton régime ça marche?
"Mieux que ta rééducation ophtalmique. T'as pas vu que j'avais perdu 12kg."
Non, mais t'es bien là, tu peux manger ce que tu veux maintenant.
Je crois qu'il va falloir expliquer aux gens que si tu as été gros un jour, ton corps a appris à stocker et que si tu ne fais pas attention, ton corps va reprendre ses mauvaises habitudes... Et leur expliquer aussi que ce n'est pas parce qu'il regarde "allo docteur" tous les après midi sur France 5 qu'il sont devenu médecin en diététique.
T'as abandonné??? T'en parles plus....
MAIS C'EST TOI QUI TROUVAIS QUE J'EN PARLAIS TROP!!!!!
Ah. Par contre les encouragements et les félicitations sont les bienvenus...




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pleins de petit mots Jito!