31 décembre: c'est le jour du bilan. Je fais mon carnet, j'y colle mes désirs de l'année dernière, je relis mes écrits, je fais le point, et j'analyse un peu tout ça
Cette année fut donc l'année du cocon. Dans tous les sens du terme: je me suis enfermée pour murir. Murir moi et mes projets. J'ai pris le temps de me connaître aussi, de savoir ce que je voulais, et pourquoi j'étais faite.
Après 365 jours de mouvement interne, je pense que je fais une crise de la quarantaine sereine. Je me trouve, je m'accepte, j'accepte aussi de ne pas être aimée. Je prends des risque. J'accepte d'être moi. Je comprends aussi que s'aimer n'est pas une marque de prétention mais de lucidité.
Il y a des choses qui se sont passées cette année, qui me paressent loin, d'autres bien plus proches.
Je suis tellement contente d'avoir fait tout de suite le bon choix de collègues pour la MAM: Brigitte et Carole sont tellement formidables et me comprennent en un clin d'œil. Je sais que nous sommes faites du même bois.
Mes stages m'ont ouvert les yeux sur ce pourquoi je suis faite: si mon don est l'accompagnement des enfants, je ne suis pas faite pour l'école, mais bien pour les tout petits. Il a fallu pour ça que j'abandonne mon désir de reconnaissance, et que je comprenne l'importance de travailler aves le premier âge: poser les bases, celles sur lesquelles ils vont s'appuyer toute leurs vies.
Je suis faite pour construire et innover, pas pour obéir (Merci Lauriane de m'avoir fait comprendre ça), J'ai besoin de travailler, mais aussi de temps de recul, d'observation de ma vie. Je suis une solitaire qui a besoin du monde pour se sentir humaine.
Cette année fut les dix ans de notre amour avec chéri. Ce fut une année riche en rencontres, la Christophe et Matthieu, l'arrivée de Gipsy... Mais aussi quelques regrets, les Julie que je n'ai pas pu voir, Lauriane que je ne vois que trop rarement, certains qui indéniablement m'ont déçus...
Il y a eu M, les bonnes surprises du ministère, la MAM qui avance dans nos tête et sur le papier....
Et puis il y a moi surtout.
Moi qui grandit.
Moi qui vieillit.
Moi qui me trouve.
Moi qui vais franchir le cap de la moitié de ma vie cette année...
Le meilleur est à venir (merci Mathou pour cette phrase si juste.)
Il y a une page blanche qui s'annonce.
Des pages à remplir.
Remplir le livre de ma vie.
364 jours pour aimer et construire.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pleins de petit mots Jito!