Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mercredi 3 janvier 2018

Ce rêve

Je fais souvent ce même rêve.

Je suis dans une voiture. Et pour une raison (toujours différente selon les rêves) soudainement je dois prendre le volant, en pleine conduite.

Ce que vous ignorez surement c'est que je n'ai pas le permis. Du coup dans mon rêve c'est panique à bord. Pourtant, à chaque fois, j'arrive à m’arrêter, ou même à arriver à bon port.

Mais cette nuit pour la première fois, je n'y suis pas arrivée. J'étais dans une voiture avec une maman de l'école. Elle me proposait d'être AVS pour un élève. On roulait, tout allait bien et je me suis endormie. Puis je me suis réveillée seule à bord de la voiture.

Je prends le volant (comme d'habitude) au début tout se passe bien. Juste je n'ai pas ma ceinture. Je croise, évidemment, une patrouille sur le bord de la route. Mais malgré mon manque de ceinture ils ne m'arrêtent pas (remarquez vaut mieux pas, je sais pas m’arrêter).

Alors je décode de fonce dans une voiture en stationnement pour m'arrêter. Sauf que la voiture est sur un pont et que je ne sais pas comment je fais mon affaire, mais la voiture fonce dans la rambarde. Moi? J'ai juste le temps de m'extraire et de rouler sur la route. Indemne.

En bas, un camion de pompiers est en stationnement. la voiture percute violemment une autre voiture, mais il n'y a aucun blessé.



Il y a longtemps, une psychologue m'avait "dit" ou plutôt fait comprendre, que c'était sans doute ma peur de prendre les choses en main, et ma vie en particuliers. Et en effet, tout le temps où j'ai été éduc, ou les choses étaient sur des railles, je n'ai jamais fait ce rêve. 

Il revient là, alors que je mets ma vie professionnel en danger, où j'emmène mes parents qui m'aident financièrement, les copines qui me suivent, et même le ministère qui me soutient.

Et hier en relisant mon texte sur Sophie Cluzel, je me suis dit pour la première fois: "Et si ça ne marchait pas?". 

J'ai eu peur que tout vole, et que tout ceux que j'eusse embarqué avec moi, soit dans les victimes collatérales....  L'angoisse de ne pas faire comme il faut. L'angoisse de mener des gens à l'échec. Y compris ma famille. 

Mon rêve me lance un signal d'alarme: suis-je assez solide pour être le capitaine du bateau?


Je devrais relire Mathou et ses crayons d'humeur je crois....
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pleins de petit mots Jito!