Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

samedi 24 février 2018

J'ai aimé donner le biberon

Il y a quelques temps, je me suis inscrite sur une page Facebook "Défi: rien de neuf" qui consiste à s'engager à moins consommer cette année, à acheter le moins possible de neuf et de réfléchir à une meilleure façon de consommer: achat d'occasion, achat de ce qui est nécessaire, moins d'achats superflus etc...

J'aime bien ce défi car moi-même, j'essaie depuis quelques mois de consommer résonné. Cela ne m'a pas empêcher, d'acheter ce mug "fée clochette" que je cherche depuis plus d'un an pour compléter ma collection... Mais je me suis abonnée à Vinted, n’achète plus de fringues neuves, ne fait plus les magasins et mon seul achat est une râpe à fromage qui ressemble à celle de ma mère pour pouvoir râper mon fromage et arrêté d'acheter du fromage râpé.

Jusque là tout va bien.

Mais le plus dur n'est pas la chute. C'est l'atterrissage.

Depuis quelques temps j'avais bien remarqué, quelques extrémistes et autres donneurs de leçons sur la page. Entre ceux qui voulaient imposer aux belles-mères l'achat d'occasion pour les enfants, et ceux qui t'expliquait que bon... Vaut mieux acheter du neuf que de remplir ses placards d'occasions (sans blague... On n'avait pas compris le défi...)....

Jusque là, j'ai gentiment laissé ma bouche aussi fermée que la  c... de Britney Spears jusqu'en 1998. Mais comme Britney a rencontré Justin, mes yeux ont rencontrés la phrase de trop. Ça ne vous étonnera pas trop, le thème: les biberons. Une future maman demande comment faire avec son futur Lardon qui pousse dans son ventre car, elle voudrait acheter des biberons sinon d'occasions, au moins rentable sur le long terme.

Beaucoup conseillent le biberon en verre. Moi, perso, je déconseille, car trop lourd, lidole du lardon ne pouvaient pas les prendre en main. De plus, il faut acheter des protection en silicone pour être sur que l'enfant ne se brule pas; et du coup je trouve que ça fait double achat, et le silicone c'est pas top non plus pour l'environnement. Donc tant qu'à faire autant acheter des bon vieux biberons en plastique en surveillant leurs compositions et les marques qui s'engagent à ne pas être trop mauvaises pour l'environnement, en acheter moins mais de façon à les garder le plus longtemps possible. Éloïse, 8 ans a eu 5 biberons en plastique, 3 sont encore à la maison. 

Ah. Mais voilà. Je sais pas. Il y a des gens qui doivent être payer pour guetter dès que le mot "biberon" apparaît sur la toile pour faire l'apologie du bien fondé de l'allaitement au sein.

J'avais envie de leur dire que bon, c'était pas la question hein... Mais bon... J'en était à Britney 1er janvier 1998.

J'avais aussi envi de dire que tout le monde n'a pas la chance de pouvoir faire un allaitement long, et que si elle reprend son travail au bout de 8 semaines, comme le commun des mortels, pas sur que son employeur acceptera qu'elle amène son bambin 6 fois par jour pour l'allaiter. Donc il faudra au moins tirer son lait et donc il FAUDRA BIEN UN CONTENANT BORDEL DE MERDE.

Et puis je suis passé à la Britney de mars 1998 et j'ai écris ce texte ( oui je suis précise dans les date... j'ai mes entrées chez les Timberlake),.

Et là, je vais me faire lyncher.

J'ai aimé donner le biberon. J'ai même préféré donner le biberon que le sein. J'ai adoré ça: la distance, son regard, la voir essayer de l'attraper, la voir à 5 ou 6 mois boire seule son biberon, se détacher de moi, faire ses propres découvertes, et reproduire avec ses poupées le don du biberon.

Oui j'ai adoré ce moment à nous où il y avait un vrai échange et où les premières découvertes de mon bébé se sont produites.

Si j'avais un deuxième je ferai pareil: trois mois d'allaitement au sein, puis passage au biberon. Ça va les meufs de la leche league vous vous en remettez?

Ah! Demandez à ma copine Julie, aujourd'hui ma fille est peu malade, plutôt en forme et très intelligente... Donc j'ai bien fait de suivre mon instinct de mère, et de ne pas continuer dans une voie qui ne me plaisait que trop peu.

Donc les meufs, on lâche la bride aux futures mères, on répond juste aux questions qu'elles posent, on arrête de faire du prosélytisme et on arrête de les culpabiliser avant même qu'elles aient vu la bouche du gnome qui va être responsable de leur plus gros état de fatigue qu'elles n'auront jamais connu. Et on accompagne. Dans la bien bienveillance.


Quand c'est papa cube qui illustre avec brio toute cette guerre stupide....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pleins de petit mots Jito!