Pas de valise à préparer, pas de galère de crème solaire qui coule dans le sac, pas de chien à laisser chez les beaux parents… et surtout pas un rond en poche. Voilà notre programme pour les vacances. Ma fille rentre dans le privé à la rentrée (oui, ça pique déjà au portefeuille), alors cette année on a fait un choix : pas de grand départ, pas de plages lointaines. Et vous savez quoi ? On a décidé de le vivre BIEN. Même très bien.
Bye-bye Maldives, bonjour métro ligne 1
Pour se consoler (et éviter de passer nos journées à scroller des photos de copines sur Instagram en train de prendre le soleil sur une plage française), on a dégainé LA LISTE. Oui madame : une liste de tout ce qu’on n’a jamais pris le temps de faire en région parisienne. Et franchement, il y a de quoi s’occuper.
- Tester les meilleures glaces artisanales de Paris (par pure conscience scientifique).
- Aller pique-niquer au parc des Buttes-Chaumont comme si on était à Central Park
- Découvrir Moret-sur-Loing comme sur on habitait pas à 5min
- Se perdre dans les passages couverts et boire un café hors de prix juste pour le kiff.
- Prendre le RER pour aller voir les péniches à Joinville-le-Pont et faire croire qu’on est à Venise.
L’art de rester et de kiffer quand même
Soyons honnêtes : oui, j’aurais bien aimé poster une photo de mes pieds dans le sable avec la légende “vacances bien méritées 😎”. Mais en fait, ne pas partir a aussi ses avantages :
✅ Pas de jet lag (sauf si on se couche trop tard devant une série).
✅ Pas de valises à faire (ou pire, à défaire).
✅ Pas de budget explosé avant même d’avoir mis un orteil dans l’eau.
Et puis, il y a ce petit plaisir de redécouvrir ce qu’on a sous le nez. Regarder sa ville autrement, se faire des apéros dans le jardin avec ceux qui ne sont pas encore partis ou déjà revenus, pic-niquer en bord de Seine où au château de Chantilly…. Redécouvrir Paris et ses quartiers que je ne connais que trop peu…
Mon shoot d’évasion ?
Il ne viendra pas d’un billet d’avion cette année, mais des petites choses : une BD qui sent le soleil (coucou Chronique de Tunisie), un parfum qui me transporte ailleurs (littéralement), et ces virées en RATP qui nous mèneront peut-être plus loin qu’on ne croit.
![]() |
Si vous voulez être dépaysés c’est ça qu’il vous faut! |
Alors voilà. Cet été, pas de sable entre les orteils, mais des souvenirs quand même. Et promis, je vous raconterai si on a réussi à se sentir “en vacances” à 10 km de la maison.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pleins de petit mots Jito!