Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mardi 15 juillet 2025

Je ne pars pas en vacances et alors?

 Pas de valise à préparer, pas de galère de crème solaire qui coule dans le sac, pas de chien à laisser chez les beaux parents… et surtout pas un rond en poche. Voilà notre programme pour les vacances. Ma fille rentre dans le privé à la rentrée (oui, ça pique déjà au portefeuille), alors cette année on a fait un choix : pas de grand départ, pas de plages lointaines. Et vous savez quoi ? On a décidé de le vivre BIEN. Même très bien.



Bye-bye Maldives, bonjour métro ligne 1



Pour se consoler (et éviter de passer nos journées à scroller des photos de copines sur Instagram en train de prendre le soleil sur une plage française), on a dégainé LA LISTE. Oui madame : une liste de tout ce qu’on n’a jamais pris le temps de faire en région parisienne. Et franchement, il y a de quoi s’occuper.


  • Tester les meilleures glaces artisanales de Paris (par pure conscience scientifique).
  • Aller pique-niquer au parc des Buttes-Chaumont comme si on était à Central Park
  • Découvrir Moret-sur-Loing comme sur on habitait pas à 5min
  • Se perdre dans les passages couverts et boire un café hors de prix juste pour le kiff.
  • Prendre le RER pour aller voir les péniches à Joinville-le-Pont et faire croire qu’on est à Venise.




L’art de rester et de kiffer quand même



Soyons honnêtes : oui, j’aurais bien aimé poster une photo de mes pieds dans le sable avec la légende “vacances bien méritées 😎”. Mais en fait, ne pas partir a aussi ses avantages :


✅ Pas de jet lag (sauf si on se couche trop tard devant une série).

✅ Pas de valises à faire (ou pire, à défaire).

✅ Pas de budget explosé avant même d’avoir mis un orteil dans l’eau.


Et puis, il y a ce petit plaisir de redécouvrir ce qu’on a sous le nez. Regarder sa ville autrement, se faire des apéros dans le jardin avec ceux qui ne sont pas encore partis ou déjà revenus, pic-niquer en bord de Seine où au château de Chantilly…. Redécouvrir Paris et ses quartiers que je ne connais que trop peu…



Mon shoot d’évasion ?



Il ne viendra pas d’un billet d’avion cette année, mais des petites choses : une BD qui sent le soleil (coucou Chronique de Tunisie), un parfum qui me transporte ailleurs (littéralement), et ces virées en RATP qui nous mèneront peut-être plus loin qu’on ne croit.


Si vous voulez être dépaysés c’est ça qu’il vous faut!

Alors voilà. Cet été, pas de sable entre les orteils, mais des souvenirs quand même. Et promis, je vous raconterai si on a réussi à se sentir “en vacances” à 10 km de la maison.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pleins de petit mots Jito!