Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

vendredi 12 novembre 2010

Déculpabilisons!

En ce jour du 12 novembre 2010... Je demande solennellement à toutes les mères de France d'arrêter de culpabiliser, de ne plus chercher à être des mères parfaites, ... disons le une fois pour toute...

IL EST DIFFICILE D'ETRE PARENT

 ça tout le monde trouve ça formidable quand vous annoncez que vous attendez un enfant. "Tu vas voir c'est merveilleux!". Oui, c'est vrai... Mais ce qu'on ne vous dit pas c'est aussi que c'est affreusement difficile.
La fatigue, les doutes les inquiétudes... Tout ça vous accompagne à chaque instant... On ne sait jamais si on fait bien et vous avez tout une somme de vieille soixante huitarde, de lectrice de Dolto (en diagonale!) pour analyser vos gestes et vos pensées...


Moi, j'ai trouvé la solution: je me fie à ma fille. Déjà quand tous les médecins me prédisaient des risques pour ma fille, je lui faisais confiance: elle gigotait, était pleine de vie au creux de mon ventre alors je savais qu'elle se battrait pour vivre. Et j'ai eu raison...


Aujourd'hui Eloïse sait me faire comprendre quand je m'y prend mal avec elle. Le reste du temps elle est souriante et heureuse. Alors pourquoi changer si elle est bien????

1 commentaire:

Pleins de petit mots Jito!