Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

jeudi 11 novembre 2010

A toutes les donneuses de leçons, les bonnes mères et autres ....

Non. Ou plutôt oui. Je suis une mauvaise mère, indigne, je ne sais pas faire. Bref! J'en ai marre de m'entendre donner des leçons par des vieilles et autres femmes sans enfants qui n'ont aucunes idées dans le monde dans lequel on vit et ce que je ne veux pas faire par confort personnel. Donc voici une liste non exhaustive de tout ce que je refuse de faire:

- Non, je ne mettrais pas de couche lavable à ma fille. Pas que je ne trouve pas l'idée de preserver la planete interessante. Mais franchement, j'ai assez de linge à laver comme ça. Je compense en ne prenant jamais l'avion, ce qui évite de polluer les sites preserver.

- Non je n'ai pas nourri ma fille au sein apres trois mois. Je n'aimais pas l'idée de voir un petit enfant accroché à mon sein et retrouver mon corp 3 mois après m'a vraiment fait du bien.



- Oui, je donne des petits pots tout fait. Parfois des frais. Parfois non. Bah oui, des fois apres m'être levé à 6h, m'être occupé du linge, du reveil d'eloïse, de l'habiller, d'avoir couru apres le bus pour l'avoir, m'être taper une heure de transport en commun, d'avoir accompagner un jeune au super marché, d'avoir fait le ménage de ma boite, d'avoir taper un écrit de 4 pages, d'avoir rencontrer une famille qui ne respecte pas ses propres enfants, d'être rentrer en courant pour récuperer ma fille chez la nounou, de l'avoir ramener, lui avoir fait prendre son bain,... Oui. Parfois, 'ai encore la flemme d'éplucher les légumes, et d'utiliser le baby cook. bledichef: 1min au micro onde et c'est partit

- Oui, j'utilise le micro-onde pour les biberons. Oui. J'ai abandonné le chuffe biberon où c'est toujours trop chaud, trop froid pour 45 min d'utilisation.

- Non je n'ai pas toujours utilisé des biberons sans bisnephéole. Bon, en même temps quand je savais qu'il y en avait, je ne faisait pas chauffer au micro-onde

- Oui je met la cuillere de ma fille dans ma bouche. Oui et alors?

- Non je ne lava pas Eloïse tous les jours. Pour les mêmes raisons que les petits pots.

- Oui je laisse Eloïse dans son caca quand elle dort. ça m'évite trois heures d'endormissement. En même temps, si elle dort...

- Non Eloïse ne boit plus de lait materniser à 11 mois parce qu'elle n'aime pas ça. Le lait d'eveil fait parfaitement l'affaire et mon medecin est d'accord avec moi. Seuls ce qui ont fait 7 ans de medecine peuvent venir contester ce la. Merci.



Voilà. l'espace du dessous est ouvert pour toutes contestations, humiliations, crachas et injures. Moi je suis admiratrice des mères qui font tout ça. Moi person, je n'y arrive pas et je ne culpabilise pas. Alors arretez de me saouler sur ce qu'il faut ou ne faut pas faire. Je ne cherche pas à changer. Je suis heureuse comme ça et Eloïse pete la forme. CHACUN FAIT DE QU'IL VEUT! Et prend ses responsabilités!


lustration de Nathalie Jomard qui semble vivre ma vie, parfois...: http://grumeautique.blogspot.com/search?updated-max=2008-08-26T07%3A00%3A00%2B02%3A00&max-results=50

3 commentaires:

  1. Florilège de ce à quoi tu auras le droit plus tard (mais peut-être pas, hein ? Juste pour te dire qu'on est toutes confrontées au même problème)
    - Si ! On fait assez de choses avec notre fille. Non, on ne va pas à la piscine toutes les semai...nes et non, elle ne va pas au cheval tous les dimanches, et non, on ne l'amène pas au cinéma tous les mercredis. Because on a une vie déjà bien remplie et aux enfants aussi ça fait du bien des journées glandouille à la maison. On ne veut pas en faire des jeunes cadres dynamiques avant l'âge ! Si ?
    - Oui, elle adoooooooore le cheval, et non je ne l'ai pas inscrite à l'équitation, mais à l'école du cirque. Pourquoi ? Un mois de cheval coûte aussi cher qu'un an d'école du cirque. Et non, je ne ne veux pas qu'on me le paie.Non, ce n'est pas de l'amour-propre égoïste mal placé, c'est que MOI, je connais ma fille : elle adooooore, certes, le cheval, mais je ne la vois pas encore se plier à la discipline que cela nécessite et, de plus, les compétitions de cheval (1er galop, 2e galop....) et bien, je préfère qu'elle soit plus grande et plus consciente de ce que cela implique
    - Oui, ma fille ne dit pas bonjour à tout le monde, et non, elle n'est pas mal élevée. J'en connnais plein des enfants qui ne disent jamais bonjour, et vous aussi, avouez. Et des adultes qui ne disent pas bonjour, vous en connaissez ? (à part, les voisins mal élevés). Conclusion : elle a toute son enfance pour apprendre à respecter les règles sociales.
    - Non, ma fille n'a pas mauvais caractère, elle a du caractère, nuance ! Elle en a juste rien à foutre de vous plaire. Elle se plaît déjà à elle-même et c'est déjà pas mal.
    - Oui, le plus souvent, entre le linge de ma fille à ranger et mon canapé avec unb bouquin, je choisis la seconde option. Non, ce n'est pas de l'égoïsme, c'est de la résistance à l'esclavage des tâches ménagères. C'est aussi montrer l'exemple : "Tu vois, je suis une femme, la maison est en bordel, y a de la poussière partout, et pourtant, je m'accorde le droit de bouquiner." Et oui, parce que les tâches ménagères c'est à nosu de les gérer et non à elles de nous imposer un emploi du temps
    - Non, ma fille n'est pas traumatisée par sa maison bordélique. Soi dit en passant, le notion de bordel, tout comme la notion d'insolence, est des plus aléatoires. Je préfère être une mère cool dans un joyeux bordel qu'une mère stressée dans une maison où tout est en ordre.
    En effet, chacun fait selon ses possibilités et en fonction de sa personnalité. Et ce que les autres ont tendance à oublier, c'est que le premier intéressé est NOTRE enfant. Ce qui veut dire qu'il grandit dans NOTRE normalité qui est donc la sienne, du moins pendant les 15 premières années de sa vie (oui, je sais, je suis optimiste...).
    Pour lui, les gens bizarres, c'est les autres, TOUS les autres. Bref, tout ceux qui ne vivent pas comme lui quoi, et notamment ces chez grands-parents...
    Allez, bon courage, affirmer sa place et remettre les autres à la leur est, je le crois, un long apprentissage. Le tout est de trouver la manière de se faire entendre...
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  2. La nouvelle eloise?ou la nouvelle mowgouaille? en tt cas continue comme ca,je suis a 100% dans le mm cas ..bravo cousine .

    RépondreSupprimer
  3. aaaaaaaaaaaaahhhhhhhh, tu me fais flipper Mowgouaille... je crois que je risque de tapper des gens si j'entends ça quand j'aurais un enfant... Pour éviter les soucis, je vais commencer dès maintenant des leçons de self contrôle (ça doit bien exister une formation comme ça non ???)
    En tout cas, ton billet est super bien écrit, ça en devient tordant alors que ce n'est pas du tout un sujet rigolo ! !
    Bisous
    Place-val

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!