Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

vendredi 26 novembre 2010

Finalement la vie sans elle, bah, ce serait nul...

Enfin! Enfin un reportage qui me déculpabilise! Enfin je me sens moins honteuse d'être la mère "insouciante" que je suis...







Ultra-violet nous a proposé un reportage autour du rôle de maman... à travers différents items où chacune est libre de dire ce qu'elle pense de façon libre et plus ou moins décomplexée... J'ai souris beaucoup, me suis reconnue parfois et même eu les larmes aux yeux face à ces différents témoignages. Parce que personne ne nous prévient avant que la vie avec bébé est aussi formidable qu'elle est difficile. "Si on savait ce qui nous attend, on ne se jetterais pas dans cette aventure" témoignait une pedo-psychiatre un matin dans les maternelles.


Je ne suis pas d'accord! Malgré toute la perte de liberté, malgré la fatigue, la douleur, la peur.... Même si on m'avais prévenu avant de tout ça  et même si j'avais une idée de ce qui allait ce passer , je me serais quand même je ter dans l'aventure parce que le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Mais oui! C'est difficile d'être mère. Combien de fois j'ai eu envie de tout plaquer pour partir loin, de caler des boule kiès dans mes oreilles pour ne plus l'entendre pleurer, j'ai eu mal pour elle pour des douleurs au ventre ou aux dents... Mais un sourire de ma fille, un éclat de rire et j'oublie tout. C'est vrai des fois, on aimerait la rendre deux heures pour avoir du temps à soi... Et puis, on découvre un nouveau "quelque chose" chez son enfant et c'est fini. On est content d'être là. Et des fois non.... lol...

Bref... La plus belle des conclusion, c'est Doriane qui le donne à la fin du reportage

"(...) finalement, la vie sans elle bah ce serait nul..."

Pour les retardataire, deux rediffusions sont à prévoir, à enregistrer, en attendant de le trouver sur la toile... Mardi 30 novembre à 00h25, Lundi 06 décembre à 01h45 

PS: ça y est c'est en ligne: http://www.zshare.net/video/8355822974ddec57/

2 commentaires:

  1. si un jour tu trouve la rediff sur la toile tu me tiens au courant via fb???? bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui ... Je cherche mais je crois qu'en fait ils attendent que les redif' soient terminées... Mais je reste concentrée...

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!