Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

samedi 27 novembre 2010

Ma fille est bien une fille....

Mais comment on fait? C'est à n'y rien comprendre! Je voudrais qu'il y ai des études là-dessus.

Je vous explique. Quand j'ai su que j'attendais une fille, en bonne féministe que je suis, je me suis dit... "Non je n'élèverais pas ma fille autour de poupée et autre tâches... Elle aura aussi des voitures et des roulettes dans son parc"

Et c'est ce que j'ai fait. Sauf que ce matin, qu'est-ce que je vois???? Ma fille en train de donner à manger à sa poupée dans son parc... Bon sur le coup je me dis "c'est pas mimétisme, elle me voit faire, elle répète"





Sauf qu'après réfléxion... Non. D'abord parce que ma fille passe son temps à ranger. Et ça, ça ne peut vraiment pas être par mimétisme.

Et puis j'ai observé les "jumeaux de ma fille", né le même mois qu'elle, ils s'affirment en tant que garçon. Antoine ne lâche rien pour peu que ça ressemble à du technique et Maé se retourne sur les grosses voitures alors que ni son père, ni sa mère ne se passionnent pour l'automobile grand luxe.





Alors on fait comment pour leur retransmettre ce capital "fille" ou ce capital "garçon"? Bien sur il y aura bien un ou deux "Giuseppe" qui va essayer de me vendre une théorie fumeuse "c'est dans les gênes". Mais moi je parierais plus sur l'inconscient collectif... voir l'historico-psycho-généalogie...

Bref. Sur ce terrain les filles, je crois que j'abandonne. Parce que je crois que ça nous dépasse tellement cette histoire de "les filles et les poupées et les garçons et les voitures" qu'il faudra des siècles pour que les choses évoluent. Parce que même les enfants de 11 mois, trouvent ça normal...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pleins de petit mots Jito!