Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

samedi 20 novembre 2010

Je fais ce que je veux...

Vous allez voir! Dès que vous avez un bébé, TOUS les professionnels savent comment il faut faire avec votre bébé. Vous, vous dites: "ce sont des professionnels ils savent comment faire avec mon bébé". Précision: ils ne vont pas vivre avec lui, avec des sentiments, des émotions et un manque de distance évident avec son propre enfant! Donc, voilà, tous les conseils que je n'ai pas suivi, et comment je me suis sortie de situation hyper délicate!


- A la naissance de ma fille, les puéricultrices m'ordonnaient de donner le seins à ma fille toutes les trois heures, pendant un quart d'heure de jours comme de nuit. Sauf que ma fille le soir aimait téter pendant 2 heures et ne voulait pas se réveiller la nuit. Au bout de trois nuits, j'ai dit "stop". J'ai repris ma fille à téter pendant deux heures et Eloïse a fait ses nuits tout de suite. Eloïse avait un rythme, il suffisait de l'écouter.


- Il ne fallait pas que je la garde trop sur moi non plus... Je ne devait pas l'habituer le soir à trop de câlin parce que sinon elle aurait du mal à s'endormir sans moi, une fois arrivée à la maison. J'ai pris ma fille sur moi quand j'en avait besoin et quand elle en avait besoin. Une fois à la maison, Eloïse est restée dans son lit en faisant toujours parfaitement ses nuits. J'ai penser que me frustrer contre les câlins lui serait sans doute plus dommageable que un câlin sans regarder l'horloge...

- Quand j'ai commencé la diversification, mon médecin m'a conseiller "pas de lait, pas d'œuf, pas d'épice...". La liste était tellement longue, qu'une fois les courgettes et les pommes de terres manger (un peu de carottes pourquoi pas?) et bah il n'y avait plus rien! Donc j'ai chercher des légumes rigolos, et puis au bout d'un moment, j'en ai eu marre. Un peu de crème et de curry dans les épices,  et un vrai éveil au goût s'est produit! Du coup Eloïse mange de tout aujourd'hui chez la nounou: Eloïse mange de la brandade de morue, des chouquettes ou des navets et ne rechigne sur rien!

- On m'a conseillé en vrac: un triangle sous le matelas, des biberons anti-régugitération,, des tétines aérodynamique, pas de doudous dans le lis, pas de trotteur, des horaires fixes pour Eloïse, de ne pas boire DU TOUT pendant ma grossesse, de ne pas tenir mon bébé debout avant trois mois....

Extrait des maternelles "je n'ai pas le mode d'emploi avec mon bébé" Vous pouvez retrouvez l'intégralité là: http://info.francetelevisions.fr/video-info/player_html/index-fr.php?id-video=indigo_lesmaternelles_20101118_436_16112010084343_F5&chaine=&id-categorie=&ids=&timecode=false&sequence=false

Moi j'ai décidé de faire confiance à mon instinct et à mon professeur attitré ma fille. Et ça a marché.  Le fonctionnement de ma fille n'est dans aucun livre.... Elle seule le connait alors chuuuuut... j'écoute....

P.S: Un triangle sous le matelas, c'est un triangle en plastique rembourré (comme les matelas de gym que tu avais à la maternelle) et que tu glisses sous la tête du bébé pour éviter la mort subite du nourrisson. Par contre je suis pas sur que tu évite le lumbago du nourrisson...

1 commentaire:

  1. Mère indigne ! Lol
    Moi non plus j'ai pas tout écouter. Se laisser guider par son bébé c'est quand même le plus simple et le plus adapté à SON rythme
    Pour info, le "triangle sous le lit" ??? Kézako ???

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!