Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 21 novembre 2010

Lettre aux absents

Mon cher papy, ma chère mémé, mon chère pépé,


Cela fait longtemps que vous êtes partie en voyage.... Trop longtemps. On a beau dire que la douleur cesse avec le temps, le manque des êtres qu'on aime reste toujours... Aujourd'hui, me voilà maman et ne pas partager cela avec vous m'attriste parfois...

Eloïse a un petit peu de chacun de vous. Parfois au détour d'un regard, d'un rire, d'une volonté, je vous retrouve dans ses gestes.

Je pense souvent à vous. Je vous parle parfois et il m'arrive même de rêver de vous...

La vie continue. Eloïse en est la preuve. Eloïse aime la vie, la croque et profite de chaque plaisirs qu'on lui offre. Des restes de vous sans doute...

Un jour, dans un film, une petite fille attendait sa maman qui était morte. Son père lui expliquait que "les morts ça ne revient pas". Elle répondait "peut-être parce que personne ne les attend". Alors je vous ai attendu mais personne ne m'a jamais adressé de signe. Ou peut-être que je ne les ai pas vu...


Je ne vais pas pleurer, pas ce soir. Ce soir, Je voulais vous présenter cette petite fille qui me rappelle chaque jour que vous avez été là et que j'ai eu la chance d'être votre petite-fille. Et j'espère lui transmettre les valeurs de courage, de loyauté, d'entraide et de générosité que vous m'avez confier.


Je vous aime fort... J'espère que le voyage est tellement beau qu'il justifie votre silence... Pensez vous à moi encore parfois?

3 commentaires:

  1. Ta lettre est très émouvante...
    On a tous quelqu'un à qui nous n'avons pas eu le temps de dire ça...
    place-val

    RépondreSupprimer
  2. Très beau. J'espère tout comme toi que nos êtres chers, partis trop vites, sont là auprès de nous...

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!