Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

lundi 22 novembre 2010

j'en peux plus....

Ils se concertent... Je crois qu'il y a une organisation secrète dont fait partie Éloïse et  chéri qui se concerte pour ne pas que je dorem.... Je dorme... Mes nuits en ce moment???? Attendez, rien que la nuit dernière vaut son pesant de cacahuètes...

Après une soirée précédente à fête l'anniversaire de ma copine Sophie (oui, je sais je cherche aussi...), je me couche en ce saint dimanche 21 novembre à 22h, morte de fatigue... Ah bah oui, mais là le complot commence: Il y a ce film débile qui fait pleurer... Et j'ai commencé à regarder  ...  Et j'ai envie de savoir comment ça va se terminer... Bon... j'ai bien une idée... mais bon, je veux savoir si j'ai raison....







Maintenant je me dis que France 2 fait partie du complot. Parce que une fois le film terminé, la chaîne me propose insidieusement faites entrer l'accusé. Mon émission préférée. Inédit, en plus. J'entends chéri qui râle en bas "tu peux mettre moins fort?". Oui. Chéri il n'aime pas trop. Et je parle le chéri couramment depuis quatre ans: Donc pour avoir une traduction littérale:
1- chercher dans google, "outil linguistique"
2- tapez "tu peux mettre moins fort?"
3- sélectionnez "français" dans  la première case
4- sélectionnez "chéri" dans la seconde case
5- Vous obtenez "putain mais qu'est-ce que tu attends pour foutre ton casque?"

(nldr: Les blondes qui ont vraiment fait la manœuvre signalez vous au moins anonymement, que je rigole...)

Donc, me voilà, allongez sur le lit, le casque sur les oreilles, observant madame Michu qui nous certifie qu'elle n'a pas tuer son mari. Bon, quiconque a déjà vu un épisode de lie to me et observe les humains tel le Pr Lightman, pourra à son tour comprendre qu'elle ment comme elle respire... c'est chiant ce truc... ce fil... Le fil du casque s'est enroulé autour de mon cou... Bon je remet mon casque comme il faut... Je m'endors... Enfin pas tout à fait parce que garder les macarons de la princesse Leïa pour dormir... Bah c'est pas vraiment aussi efficace que deux lexomil. Je dois faire un choix entre mon émission et  le sommeil... Dans un arrachement total. Je choisi de dormir.

Je m'endors... Ou presque. Chéri a décidé de faire la vaisselle. Oui à minuit. Et bruyamment avec ça. Et il a aussi décidé de passer l'aspirateur, la serpillère, nettoyer la cheminée, ranger la table.... Sur le fond je suis pas contre mais un jour il va falloir qu'il m'explique pourquoi il fait toujours ça de nuit... Bref. A deux heures chéri décide enfin que la maison est propre et vient se coucher.

Je m'endors... Ou presque. Oui. Quand chéri ronfle, il dort. Ou plutôt quand il dort, il ronfle. Mais c'est tellement indissociable que l'inverse est vrai aussi. Bref. 12 coups de pied et 49 coups de coude plus tard, chéri continu de ronfler. Il est 3h12 et comme chaque nuit à 3h12, j'ai des "obsession nocturne.". Un souvenirs, une angoisse qui ne ne me lâche plus et qui tourne en boucle dans ma tête. Je refuse de me lever (à tord). Je souffle. Je me tourne me retourne. Rêver d'un truc qui me fait envie. trouver... Je commence à rêver... Il 4h45... Oui je suis une star de litterature... je ...

Je m'endors... Ou presque... "OOOOOOUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNN". Ok là je vais où la tuer ou me tuer ou... pleurer! Je hurle après chéri "Vas y là c'est bon tu te lèves je n'en peux plus". Comme en parlant, je l'ai à moitié jeter du lit, chéri se lève... Et comme il n'est pas réveiller, il ne trouve rien de mieux que... de poser Eloïse là à coté de moi!

Et devinez ce qu'il se passe. Bah ma fille toute contente de son coup, décide que, c'est bon, elle a fini de dormir. Et chéri lui? Bah il dort. Bon, je cale Eloïse contre moi, elle se rendort...

Je m'endors... Ou presque... "bip, bip, bip...". Eh bah il est 6h30, l'heure de se lever. Ah? Bah je vais enchainer avec ma journée. Pas grave, j'ai l'habitude...

"Je te sers un café Mowgouaille?" me lance mon collègue en arrivant.
"T'as pas plutôt une cafetière????"

PS:

Merci Élisa pour ton soutien. Là je vais me coucher mais france 3 a lancer un super reportage sur les kennedy... Encore un complot, je te jure...

4 commentaires:

  1. Ton style s'affine de post en post ! Texte caustique, drôle et criant de vérité ! On a envie de crier "Pououououce!" avec toi ! A part ça, il va vraiment falloir que tu trouves une solution paske c'est pas possible : tu vas finir par tomber ! Bon courage !
    Elisa

    RépondreSupprimer
  2. euh... tu crois qe je suis folle si je regarde aussi nyus... Bon faut que je kette ma télé..

    RépondreSupprimer
  3. Les attentats télévisuels sont nombreux... Verdict, ne pas regarder la tv à partir de 20h30 pour éviter les 3 épisodes de Lie to me ou les 2 inédits de Coldcase...
    Enregistrements de masse, voila ce que je conseille ! ! !
    Pour chéri, ayant moi même une gare à côté de moi, je te conseille les boules quiès (pas de miracle mais le son est atténué en ronronnement)...
    Et pour Héloise, ben là, je ne peux absolument pas t'aider malheureusement ;-(

    RépondreSupprimer
  4. C'était placeval au fait !

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!