Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mercredi 22 décembre 2010

Eloïse ne marche pas

Voilà. Comme ça c'est clair et c'est dit...






Parce que Eloïse a 1 an. Soit 12 mois. Et dans n'importe quel manuel de puériculture il est écrit noir sur blanc: "un enfant fait ses premiers pas aux alentours de 12 mois". Sauf que les mères de familles nées avant 1950 ne savent pas lire aux alentours. Oui, je pense que dans les écoles de filles, à l'époque on apprenait à lire tous les mots sauf "aux alentour". Parce que ces dames, il n' a rien a faire: si tu marches à 11 mois et 29 jours tu es en avance, si tu marches à 12 mois et 1 jours, tu es un gros attardé mental.

Par exemple. l'autre jours nous rencontrons nos futurs voisins... tous plus gentils les uns que les autres mais dont 80%pourraient témoigner de la conquête de Fontainebleau par Bonaparte. Donc je NOUS présente:
-Magali et Eloïse...
ET indubitablement le même dialogue s'installe (je vous jure que je n'exagère pas....)
- OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO...... Elle est mignonne. Elle a quelle âge
-Elle vient d'avoir 1 an
- Oh bah dite donc elle est pas grosse
Déjà, on soupçonne ta fille d'être atteinte de nanisme, ça fait plaisirs.
- Bah non, on a choisi le petit modèle...
- Et elle marche!!!!!

Comme si c'était une évidence.
-Bah non...
- Ah

Donc en plus d'être malade et atrophiée, ta fille est débile.

- Mais c'est pas grave vous savez. Moi j'ai marché à 18 mois...

Ah. Et en plus c'est de famille.

- Mais, vous savez Eloïse elle sait faire pleins d'autres choses: elle parle beaucoup pour son âge, comprend tout au quart de tour, alors je ne me fais pas de soucis.
- Oui c'est sur. On en peut pas tout développer en même temps.

En gros: "oui, faut bien se rassurer comme on peut hein..."

J'ai même eu droit le jour de ses 1 an à un "bah, elle va marcher aujourd'hui alors!!!!". Véridique.

Même ma grand-mère s'y met... "Elle marche pas encore!!!!!"

Donc. Non. Eloïse ne marche pas. Mais elle dit "tam-tam" pour me répondre quand je lui dit je t'aime, me dit "voi" pour au revoir, "gad" pour "regarde", "papa", "maman", "bateau", dit "allo" quand le téléphone sonne, sait appuyer dans les petit troues pour que son livre sur les oiseaux puisse faire du bruit, et se fout de moi quand je lui dit non... Donc Eloïse ne marche pas mais sait faire pleins d'autres trucs.

Et si pour vous c'est une marque d'idiotie ou de retard mental, sachez que mon frère ainé, prof agrégé a marché à 17 mois, et j'ai lu qu'Einstein avait marcher a 19 mois... Bah oui, quand on s'intéresse au reste du monde pour voir comment il fonctionne, on est moins concentrer sur son propre développement... Na!

2 commentaires:

  1. je n'ai pas d'enfants mais je me rend effectivement bien compte autour de moi que si, à 1 an, un enfant :
    - ne marche pas
    - n'a pas toutes ses dents
    - ne parle pas couramment le Français, voir l'Anglais (bon là, j'exagère un tantinet, j'avoue)
    c'est un drame...
    Moi je dirais que, tant qu'il est en bonne santé, tout va bien mais bon.. on m'a déjà balancé que vu que je n'avais pas d'enfant, je ne pouvais pas comprendre alors je dis ça mais en fait je dis rien...
    Valérie

    RépondreSupprimer
  2. Font chier les gens ! De toutes façons même quand ils sont "en avance" pour marcher les gens trouvent toujours un autre soit disant problème... " moi on m'a averti que quand même c'était pas NORMAL qu'il n'ait pas encore sortie TOUTES ses dents à 1 an, véridique !
    "il sait toujours pas jouer à trivial poursuit ? Oh lalalala il est temps de consulter un pédopsy !"

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!