Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mardi 7 décembre 2010

moi, chéri et Eloïse








Avoir un enfant, ça vous tue un couple. Et oui... Votre couple est bouleversé, doit se retrouver une vitesse de croisière... Ce n'est pas toujours simple... Voici quelques raison pour lesquelles un couple tourne mal a la suite d'une naissance:



Les nuits






bébé:-" OOOOOOOiiiiiiiiiiiiNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!" (traduisez ici: "il 2h38 du matin, voudriez-vous chers parents m'apporter ma collation s'il vous plait")



Elle: - "Chéri c'est à ton tour de te lever (Traduisez ici: "on a dit une fois sur dix c'est toi...")

Lui: - "..." (Traduisiez ici: "vous faites chier, je dors...")



Bébé: - "OOOOOOUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIII....." ( traduisez ici: "Cher parents au cas où vous ne m'auriez pas entendu, je suis à deux doigts de mourir progressivement de faim et si dans deux minutes, vous ne m'avez rien donnez, je crois bien que vous me trouverez en train de dépérir dans la prison que vous nommer lit à barreau)



Elle: "Chéri..."

Lui: "dlskfjazoirjalzfljf...." (traduisez ici: Vous faites vraiment chier je dors moi!")

Elle: "C'est toi qui fait chier"



S'en suit une bouderie féminine suivie d'un "Je comprend pas pourquoi tu fais la tronche au reveil. En plus Eloïse n'a pas pleurer cette nuit...". Double bouderie, et pour peu que ça s'étende sur plusieurs jours alors vous êtes à deux doigts du divorce!





Les belles-mères



Lisez mon billet d'hier, vous comprendrez mieux....



Les nouvelles tâches ménagères



Alors, il fut un temps où votre maison était pimpante, nickel, belle à souhait.... Et puis votre enfant est arrivée et là... C'est Tchernobyl. Pourquoi? Vous avez moins de temps et plus de tâche. L'équation est simple mais chéri n'est pas fort en math.

Donc vous vous êtes levée à 6h pour le premier biberon, vous vous êtes lavée, avez déjeuner, partie bosser,revenue de bosser, êtes allé chercher bébé à la crêche, jouer avec lui , changement de couche, de bodie, de fringues (vous et lui), biberon, vous jouez un peu avec lui, bain, nourriture, couché... Et s'enchaine une journée sans répit.



Chéri rentre et vous dit: "Putain!!!!!!! C'est encore le Bronx ici.... Mais qu'est-ce que tu fais de tes journée?"



Solution: Non on ne lui balance pas bébé dans la tronche! Juste on tombe malade et on prétexte "je ne peux rien faire aujourd'hui". Il ne reviendras pas deux fois là dessus



La jalousie ou la mauvaise foi



La phrase qui tue: "Mais vas-y toi tu sais mieux faire que moi"

Deux possibilités:

- Il complexe et vous reproche par cette petite phrase de ne s'occuper que de votre bébé... Et en plus lui ne s'interresse qu'à vous.... Ah la fusion mère-enfant....

- Il a franchement pas envie de changer les couches et OOOOOOOOOHHHHHHH la bonne excuse!!!!



Les deux ne sont pas opposables. Engros dans la tête de monsieur "Ah oué???? Je sais pas faire???? Et bah elle a qu'à s'en occupper de son mome puisqu'elle sait mieux faire que moi!".



Solution: Alors on fait comme avec les mauvaise élèves du fond de la classe qui tire à boulet rouge sur le premier, on est pédagogue. On le félicite pour tout. Oui je sais c'est ennuyeux. Mais tout fier il vous montrera la jolie couche qu'il a changé et même qu'il s'est levé la nuit dernière. Et vous vous émerveillerez devant ce sourire béat que bébé et papa s'échange.



Et oui, c'est la mère qui fait le père, pas l'enfant.... Vous avez deux être à élevé... mais je vous rassure. bébé sera prêt bien avant chéri!!!!



Voilà! pleins de petits trucs pour ne pas tuer votre couple. Mais pensez aussi amoureux: sortez, voyez du monde, décollez de bébé, et faites l'amour. c'est encore le meilleure moyen de ressouder les couples.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pleins de petit mots Jito!